Bonjour aux voyageurs.
J'espère vous éclairer sur la R66 avec ce post.
L'été dernier ma femme et moi avons voyagé sur la
route 66 en 16 jours de
Chicago à
Los Angeles (
Santa Monica) en Harley Davidson (sens historique)
J'ai tout organisé moi-même sans problème, avec des livres et sur internet et ici même.
Notre voyage complet a duré un mois, nous avons visité le musée Harley de
Milwaukee et
Chicago avant de partir sur la route. Nous avons ensuite visité l'Ouest après notre renouvellement de voeux à
Las Vegas (
Nevada).
Nous avons aimé tout le parcours, mais l'arrivée à
Los Angeles est difficile, 110 Km de ville à 25 km/h de moyenne, pas facile.
Cette route est un jeu de piste pour en découvrir tous les clichés. j'ai fait le choix de suivre la route originelle, celle qui passe par
Santa Fe, même si je me suis permis quelques sauts sur des itinéraires plus récents, selon ce que je voulais voir.
Sur le parcours on est parfois obligé de prendre la highway (c'est moins fun) la route originelle se trouvant en dessous ou ayant disparue à côté. La majeure partie du temps on suit la voie ferrée.
Concernant la chaleur, au centre des
USA nous avons subi une canicule entre 95 et 100° F, mais on a eu moins chaud en altitude, et oui on monte à plus de 2000 mètres sur la
route 66. Le désert de Mojave est le plus chaud avec 117° F à Needles et un peu moins à Barstow, à comparer, l'arrivée sur la côte pacifique est fraîche.
Nous avons fait les détours de
Las Vegas (Nouveau Mexique), du
meteor crater et
grand canyon.
Tout compris le voyage concernant la R66 nous a coûté à quelque chose près 8300 €, la location de la moto étant de 3800 € tout compris (non retour et assurances) Nous avons choisi les motels ou hôtels les moins cher avec si possible le ptit dej. Nous sommes allés quelques fois au restaurant, mais la plupart du temps c'était picnic.
Si vous voulez voyager avec nous, voici le lien de la vidéo du premier jour.