un gros merci pour vos réponses.
Vous savez, c'est un gros travail que de faire ce livre de recette.
Les quantités nous (du moins ma génération) sont en cuillère à thé, à soupe, en tasse et en livre.
Faut que je fasse la conversion.
Je donne comme exemple, mes cretons maison.
Vous savez ce qu'est des cretons?
C'est un genre de pâtés maison que l'on mets sur les rôties le matin ou dans les sandwichs.
Ben c'est des quantités en livre ect et en plus, je mets au lieu de la mie de pain moi du gruau Quaker...
Je pense mon temps à me demander si vous avez du gruau rapide Quaker en enveloppe que l'on a juste a mettre un peu d'eau bouillante?
Comme je ne suis pas certaine, je mets ce qu’elle peut remplacer à place.
Comme aussi la poudre à pâte pour les desserts.
J'Ai vu un peu sur le forum comment compenser mais...
La farine...nous souvent (du moins moi) j'emploie de la farine tous usage...c'est correct dans votre pays?
Aussi la cuisson...325-400 degrés...niet je pense. C'est en celcius et en position du four.
J'ai put trouver un site pour faire les changements.
Je veux lui faire un petit livre de recette d’une trentaine de page et lui envoyer pour les fêtes.
Je vais lui mettre en plus un tableau de conversion, l’histoire de la recette ect..
Bon, je suis contente pour la crème de tomate comme cela je vais pouvoir lui envoyer ma recette de sauce spaghetti.
J’étais certaine que vous deviez avoir de la sauce tomate et de la pâte de tomate mais la crème tomate...
Ah autre chose, nous on dit piment vert et vous vous dites poivrons vert.
Nous on dit yogourt et vous vous dites yaourt.
Nous on dit des fèves jaunes et vous vous dites des haricots jaunes.
Le navet...quel nom vous lui donner?
Merci de votre aide et en passant, nous aussi on a du vrai fromage ici

mais que voulez-vous, ma recette maison de fondue parmesan est avec du fromage en boite kraft car il a un gout relever.
Moi, c'est un livre de recette que ma maman aurait put faire que je veux lui envoyer avec la recette de pâté chinois, de pouding au chomeur, de tourtière du lac ect...vous savez la recette qui commence avec le nom de l, amie qui nous l, a donner