| Avez vous des conseils pour voyager avec enfants Delm · 6 avril 2005 à 16:26 11 messages · 6 participants · 2 445 affichages | | | | 6 avril 2005 à 16:26 Avez vous des conseils pour voyager avec enfants Message 1 de 11 · 2 383 affichages · Partager Bonjour à tous, Je fais mes débuts sur ce forum, et je trouve que la majorité des participants sont de véritables sources de connaissances. Aprés avoir pensé à un TDM, j'abandonne l'idée pour des raisons de boulots (c'est risqué de tout lacher avec une petite fille à charge) et de conjoints non disposé. Donc je me rabat sur un séjour de 3 semaines en aout (obligation patronale!) et je fais appel à vous pour des idées de destination, je voyagerais, sur, avec ma fille de 3 ans, et peut être mon homme. J'attends le recit de vos expèriences. Merci pour vos conseils. Delph | | | À: Delm · 10 avril 2005 à 16:04 Re: Avez vous des conseils pour voyager avec enfants Message 2 de 11 · 2 315 affichages · Partager Hello Delm,
Si l Asie du Sud-Est de tente, voici le recit de nos aventures qui se terminent dans 2 jours a peine puisque nous sommes a Bangkok a l avant-veille de notre retour en Belgique apres avoir crapahute 3 mois en Thailande (les 2/3 du voyage) au Cambodge et au Laos. Ma fille a 3 ans 1/2, mon fils 6 ans. Des idees il y en a pas mal sur notre blog. N hesite pas a poser des questions une fois ta destination choisie! isabelle | | | À: Hevia · 10 avril 2005 à 20:27 Re: Avez vous des conseils pour voyager avec enfants Message 3 de 11 · 2 303 affichages · Partager Bon courage pour le retour, je sens que ça ne va pas être facile. | | | À: Delm · 11 avril 2005 à 14:08 Re: Avez vous des conseils pour voyager avec enfants Message 4 de 11 · 2 278 affichages · Partager Bonjour,
pourquoi ne pas prendre un congé parental et réaliser ce tour du monde? Nous partons dans un an avec notre fille (qui aura 2 ans à cette période) et mon mari pour 7 mois autour du monde; je prends un congé et mon mari démissionne...On se dit qu'il faut le faire maintenant car on a envie d'autre enfants et plus on en aura, plus il faudra attendre avant de partir... 
Sinon, pour ce qui est de voyager avec un enfant, le mieux est de te renseigner auprès du pédiatre ou du centre de médecine tropicale d'un hopital proche: il peut y avoir des vaccins à faire et certains doivent être prévus longtemps à l'avance... 
Pour le choix des pays, tu peux aller sur le site du ministère des affaires étrangères, sur celui de l'institut pasteur et celui du smi...il y a plein d'infos utiles (santé, sécurité etc.)
A bientôt
Louise | | | À: Hevia · 11 avril 2005 à 14:22 Re: Avez vous des conseils pour voyager avec enfants Message 5 de 11 · 2 276 affichages · Partager Bonjour Isabelle, J'ai été voyager sur votre blog, c'est génial, je l'ai fais visiter à mon homme, il a été emballé par l'idée (au départ il été réticent!). Donc on en discute... En se qui concerne la destination, c'est juste ce à quoi je pensai ! Tu es arrivée à pic ! Merci beaucoup, je retournerai faire un tour sur le blog et attend avec impatient vos dernières aventures !!! Je vous souhaite un doux retour........A bientot. Delph | | | À: Louise37 · 11 avril 2005 à 14:47 Re: Avez vous des conseils pour voyager avec enfants Message 6 de 11 · 2 275 affichages · Partager Bonjour Louise, concernant mon tdm, il faut déjà que j'arrive à convaincre mon homme !!! personnellement j'en ai trés envie, mais sans lui...je lui en parle régulièrement en essayant de lui démontrer que rien ne retiens... il se laisse peu à peu tenter et commence à dire qu'un voyage de 3 mois pour un début se serait pas mal ! Alors a voir...Au niveau boulot, c'est pas facile, je crois que la démission s'imposerait pour nous deux, ca donne à réfléchir.....mais l'envie est là! Et pour vous, ca fait combien de temps que vous y songer et y réfléchissez ? j'ai été visiter le blog de Hevia, ca donne des idées! je vais jetter un oeil sur les adresses que tu m'as conseillée. A bientot. Delph | | | À: Delm · 11 avril 2005 à 15:05 Re: Avez vous des conseils pour voyager avec enfants Message 7 de 11 · 2 274 affichages · Partager je crois que j'en avais envie avant d'avoir notre fille et puis depuis qu'on l'a, on a commencé à en parler...un peu avec inquiétude au départ car comment faire avec un petit? Puis depuis janvier, on a décidé de se lancer. J'ai crée un site internet (mais il n'est pas encore en ligne), j'ai fait faire des devis pour des billets d'avion, nous avons quelques connaissances de part le monde ( Islande, Canada, USA, Polynésie, Nouvelle-Zélande, Mongolie, Russie) alors on a choisi un itinéraire qui tienne compte de notre fille (santé, vaccins avant) et des gens qu'on avait envie de voir!
Finalement on a choisi de partir vers l'ouest: Islande, NY, Québec, Canada, USA, Mexique, Chili, Argentine, Tahiti, Nouvelle-Zélande, Australie, Chine, Mongolie, Russie.
Pour tester tout ça, on part 5 semaines cet été en camping-car avec notre fille: danemark, suède, norvège, finlande. On verra!
Pour convaincre ton homme, dis-lui bien qu'on dépense à mon avis autant en voyage qu'en restant en France (loyers, nounou, assurance voiture, appart, prêt éventuel et le reste). En plus, j'ai vu avec mon banquier et si on a vraiment du mal à avancer notre budjet, il peut nous faire un crédit qu'on commencera à rembourser à notre retour (crédit conso, en plsu les taux sont bas en ce moment). Voilà pour le côté financier.
Pour le boulot, je comprends qu'il soit dur de démissionner tous les deux mais cela m'étonne car on a le droit à un congé parental assez facilement ou éventuellement à une dispo. Sinon, dis-toi bien que un tour du monde sur un CV, ça peut être pas mal (esprit d'initiative etc.) mais cela dépend de ton job! Moi je réupère mon poste au retour, mon mari a de toutes façons envie de changer de boulot donc le TDM sera pour lui l'occasion de faire un bilan.
Enfin, je crois que vous devriez effectivement partir 2 à 3 mois pour voir et ensuite peut-être que certaines envies naîtront!A bientôt 
Louise | | | À: Louise37 · 13 avril 2005 à 10:53 Re: Avez vous des conseils pour voyager avec enfants Message 8 de 11 · 2 228 affichages · Partager Bonjour,
Vos discussions m'intéresse énormément car j'ai un Projet similaire au vôtre :
TDM de 6 mois : Californie - Polynésie - Australie - Chine et Asie du Sud-est ( Vietnam, Cambodge, Thailande, Malaisie, Singapour).
Départ le 30/06/05 pour un retour en 12/2005.
Nous avions ce projet en 2002, depuis nous avons eu un bb qui a maintenant 1.5 an et finalement a force de rencontrer des familles autour du monde via des forums, salons, tchat... nous avons franchi le pas et partons tous les 3.
Au niveau des jobs ;
Marie est instit' : congé parental de 6 mois.
Moi dans le privé : obetnu après négociation un congé sans solde de 6 mois.
C'est vrai que le fait de revenir avec nos jobs est très "confort".
Bref, j'espère pouvoir rester en contact avec vous pou échnager sur nos différentes préparations.
Erwan. | | | À: ESP · 15 avril 2005 à 16:57 Re: Avez vous des conseils pour voyager avec enfants Message 9 de 11 · 2 183 affichages · Partager salut, comment tu fais pour prendre un congé parentale alors que tu n'as qu' un enfant?ma fille a 18 mois et je crois que j'en ai pas le droit...en tout cas bravo pour cet idée de voyage. | | | À: Cel44 · 18 avril 2005 à 8:48 Re: Avez vous des conseils pour voyager avec enfants Message 10 de 11 · 2 147 affichages · Partager Congé parental d'éducation,
Marie étant instit', elle a le droit de prendre un Congé parental d'éducation dès le 1er enfant et ce jusqu'au 3 ans de l'enfant.
Congé parental valable 6 mois et renouvelable tous les 6 mois jusqu'au 3 ans de l'enfant.
Indemnités = 0, celles-ci commencent à partir du 2ème enfant.
Tout cela vaut pour son statut d'instit' mais je suis convaincu que dans le "Privé" et dès le 1er enfant tu peux aussi prendre ce Congé parental.
Voilà, j'espère que çà vient répondre à ta question.
Erwan.
PS : Je 'envie ta sitution géographique... dès notre retour nous souhaitons venir dans votre région. | | | À: ESP · 18 avril 2005 à 23:19 Re: Avez vous des conseils pour voyager avec enfants Message 11 de 11 · 2 137 affichages · Partager  merci pour ta réponse!oui ça à répondu à ma question!de toute façon mon mari n'est pas chaud pour un long voyage....j'ai quand meme réussi a le convaicre de partir 1 mois au Cameroun en 2006!on a un ami la-bas.bon voyage car c pour bientot, je vs envie! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 925 visiteurs en ligne depuis une heure! |