Avion et orages (décollage de Phuket) JulieBS · 8 décembre 2017 à 11:53 6 messages · 4 participants · 1 402 affichages | | | | 8 décembre 2017 à 11:53 Avion et orages (décollage de Phuket) Message 1 de 6 · 1 402 affichages · Partager Bonjour à tous!
Petite question d'une phobique de l'avion...
Pour atterri et décoller de Phuket (ou d'ailleurs ou le temps est variable :)) comment ça se passe quand il y a des orages..? Ça ne secoue pas trop...? :/ Ça retarde parfois les vols?
Merci d'avance de me rassurer :D
Julie | | | À: JulieBS · 8 décembre 2017 à 13:27 Re: Avion et orages (décollage de Phuket) Message 2 de 6 · 1 374 affichages · Partager Bonjour à tous!
Petite question d'une phobique de l'avion...
Pour atterri et décoller de Phuket (ou d'ailleurs ou le temps est variable :)) comment ça se passe quand il y a des orages..? Ça ne secoue pas trop...? :/ Ça retarde parfois les vols?
Merci d'avance de me rassurer :D
Julie
Que ce soit à Phuket ou ailleurs, quand les conditions sont trop mauvaises, les avions sont déroutés vers un autre aéroport et le transfert se fait en bus.
Dans le monde, il y a des avions touchés chaque jour par la foudre et cela n'a pas de conséquence. | | | À: JulieBS · 8 décembre 2017 à 19:15 Re: Avion et orages (décollage de Phuket) Message 3 de 6 · 1 335 affichages · Partager Bonjour,
Ce qui est pratique avec l'avion, c'est qu'on a vite très peur et que la plupart du temps c'est pour rien. Ce qui est également pratique, c'est que si ça se passe très mal ça ne dure vraiment pas très longtemps et en général tout se règle sans souffrir. D'ailleurs, si j'en crois ce que racontaient mes aieux, on remonte même directement au ciel. Je finirai sur une note d'optimisme : on est beaucoup plus en danger sur la route ! | | | À: JulieBS · 8 décembre 2017 à 21:02 Re: Avion et orages (décollage de Phuket) Message 4 de 6 · 1 324 affichages · Partager On va dire en gros que si l'orage est juste sur l'aéroport, on attend qu'il se barre. Sinon, l'avion va l'éviter en choisissant son sens d'atterrissage ou de décollage. Le plus dangereux à l'atterrissage est le cisaillement de vent (qui peut survenir en tout temps) mais les aéroports ont maintenant des systèmes qui détectent ces conditions. Et pour te rassurer, tu as statistiquement plus de chance de te tuer en voiture en allant de chez toi à l'aéroport et vice versa qu'en vol. | | | À: Jacques0 · 9 décembre 2017 à 2:38 Re: Avion et orages (décollage de Phuket) Message 5 de 6 · 1 296 affichages · Partager Merci pour vos réponses rassurantes ! Je sais que je suis c'est stupide d'avoir peur comme ça : ('y pense tout les jours au lieu de profiter de mes vacances!
C'est ça voyager quand on est phobique... :/ | | | À: JulieBS · 9 décembre 2017 à 10:45 Re: Avion et orages (décollage de Phuket) Message 6 de 6 · 1 255 affichages · Partager A charleroi ou zaventem ils font des séances anti phobies ou ils expliquent plein de choses sur l'avion pour rassurer les gens renseignez vous | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |