Un avion de Ryanair perd du carburant sur la piste de Pise Americas · 21 février 2013 à 2:41 76 messages · 18 participants · 8 021 affichages | | | | À: Madbirder · 25 février 2013 à 0:08 Re: Un avion de Ryanair perd du carburant sur la piste de Pise Message 41 de 76 · Page 3 de 4 · 1 315 affichages · Partager A croire qu'aller à Tenerife pour 5 euros A/R est un symbole de réussite sociale...
Certainement pas : le symbole de la réussite sociale, c'est d'y aller en jet privé. Mais ceux qui n'ont pas "réussi" ont eux aussi le droit d'aller à Ténérife... | | | À: B737 · 25 février 2013 à 0:24 Re: Un avion de Ryanair perd du carburant sur la piste de Pise Message 42 de 76 · Page 3 de 4 · 1 312 affichages · Partager A croire qu'aller à Tenerife pour 5 euros A/R est un symbole de réussite sociale...
Certainement pas : le symbole de la réussite sociale, c'est d'y aller en jet privé. Mais ceux qui n'ont pas "réussi" ont eux aussi le droit d'aller à Ténérife...
Sur le dos des autres ? En tant que parasite ? Je préfère largement mettre des sous de coté et mériter mon voyage que de mendier pour l'avoir. | | | À: Chatokay · 25 février 2013 à 8:57 Re: Un avion de Ryanair perd du carburant sur la piste de Pise Message 43 de 76 · Page 3 de 4 · 1 294 affichages · Partager Sur le dos des autres ? En tant que parasite ? Je préfère largement mettre des sous de coté et mériter mon voyage que de mendier pour l'avoir.
Pour vous, le gars qui n'a pas les moyens et qui n'a pas "réussi" est un parasite, un profiteur et un mendiant ? Belle mentalité ! | | | À: B737 · 25 février 2013 à 9:19 Re: Un avion de Ryanair perd du carburant sur la piste de Pise Message 44 de 76 · Page 3 de 4 · 1 291 affichages · Partager Je ne pense pas que quiconque ait écrit ça ici, vous faites semblant de n'avoir pas compris. Votre rôle de lobbyiste pro-RYR n'est plus très crédible à force de rejeter systématiquement la moindre critique envers ce modèle économique ultra-subventionné et de retourner le débat contre les compagnies majeures classiques, et en premier lieu AF. Soyez plus modéré, vous n'en serez que plus entendu. | | | À: Epidermix · 25 février 2013 à 12:11 Re: Un avion de Ryanair perd du carburant sur la piste de Pise Message 45 de 76 · Page 3 de 4 · 1 273 affichages · Partager Votre rôle de lobbyiste pro-RYR n'est plus très crédible à force de rejeter systématiquement la moindre critique envers ce modèle économique ultra-subventionné et de retourner le débat contre les compagnies majeures classiques, et en premier lieu AF.
Je suis parfaitement d'accord d'arrêter de défendre Ryanair, car ce genre de polémique incessante est sûrement fatiguant pour les lecteurs du forum - il suffirait que l'on arrête d'attaquer Ryanair à tout propos, avec des arguments et des accusations tombant parfois dans la diffamation pure et simple. | | | À: B737 · 25 février 2013 à 12:26 Re: Un avion de Ryanair perd du carburant sur la piste de Pise Message 46 de 76 · Page 3 de 4 · 1 271 affichages · Partager Je suis parfaitement d'accord d'arrêter de défendre Ryanair, car ce genre de polémique incessante est sûrement fatiguant pour les lecteurs du forum - il suffirait que l'on arrête d'attaquer Ryanair à tout propos, avec des arguments et des accusations tombant parfois dans la diffamation pure et simple.
Le problème c'est que les "non-événements" de cette compagnie se succèdent à un rythme effréné :
Un appareil de la compagnie aérienne low cost Ryanair a fait demi-tour en pleine piste à l’aéroport de Dublin après avoir ignoré le taxiway prévu, causant des retards sur huit autres vols... Plusieurs autres vols en attente ont été forcés de se repositionner, parmi lesquels un autre appareil de Ryanair qui a demandé des explications. Les contrôleurs lui ont répondu selon le Daily Mail qu’un des ses collègues "avait tout bousillé"...
Source | | | À: B737 · 25 février 2013 à 12:55 Re: Un avion de Ryanair perd du carburant sur la piste de Pise Message 47 de 76 · Page 3 de 4 · 1 260 affichages · Partager Sur le dos des autres ? En tant que parasite ? Je préfère largement mettre des sous de coté et mériter mon voyage que de mendier pour l'avoir.
Pour vous, le gars qui n'a pas les moyens et qui n'a pas "réussi" est un parasite, un profiteur et un mendiant ? Belle mentalité !
Ce n'est pas une question de moyen, ni même de "réussite". Vous êtes dans le même cas qu'une personne qui n'achète que des produits "Made in China", car c'est très bon marché. Ah oui c'est bon marché, mais à quel prix pour les employés, les travailleurs chinois ? Donc oui, vous êtes un parasite et un profiteur, pas de doute à ce sujet. Et lorsque vous dites être fier de profiter du fait que d'autre paye pour vous, que vous appelez de vos vœux à plus de subvention pour Ryanair, non seulement vous montrer encore que vous êtes un profiteur de la pire espèce, mais de plus un mendiant. Vous n'avez aucun amour propre. | | | À: Americas · 25 février 2013 à 13:36 Re: Un avion de Ryanair perd du carburant sur la piste de Pise Message 48 de 76 · Page 3 de 4 · 1 254 affichages · Partager A propos de l'incident récent à Dublin, il est bon de noter que la source première est un article du Daily Mail - un journal anglais dont on ne peut dire qu'il ait une très grande réputation de sérieux. www.dailymail.co.uk/...s-abort-landing.html Voyons donc d'abord ce qu'en dira l'enquête qui vient d'être ouverte.
Comme quelqu'un l'a écrit ici plus haut à propos de la catastrophe de l'AF447 : le rapport du BEA ne vise pas à définir des responsabilités, mais juste des faits. Conclure à des responsabilités à partir d'un rapport du BEA conduit à faire des contre-sens. Ceci est le travail de la justice, dont l'instruction est en cours. il ne faut pas juger trop vite : la présomption d'innocence n'est pas valable uniquement pour les pilotes d'Air France !
Ceci dit, s'il s'avère que les pilotes de Ryanair se sont rendus coupables d'une faute grave, n'ayez crainte : ils seront immédiatement licenciés. | | | À: Chatokay · 25 février 2013 à 13:40 Re: Un avion de Ryanair perd du carburant sur la piste de Pise Message 49 de 76 · Page 3 de 4 · 1 250 affichages · Partager Donc oui, vous êtes un parasite et un profiteur, pas de doute à ce sujet. vous êtes un profiteur de la pire espèce, mais de plus un mendiant. Vous n'avez aucun amour propre.
| | | À: B737 · 25 février 2013 à 13:41 Re: Un avion de Ryanair perd du carburant sur la piste de Pise Message 50 de 76 · Page 3 de 4 · 1 248 affichages · Partager Sauf, que sur cet événement, a priori, je dis bien a priori, cela est parfaitement anodin là encore. Au pire il s'agit d'une décision surprenante destinée à raccourcir le temps de roulage. A aucun moment la sécurité de qui que ce soit n'a été mise en jeu. On touche là le fond du problème : une pression permanente sur les pilotes de Ryanair les conduisent à utiliser les systèmes (avions, infrastructures, procédures) aux limites en permanence et peut parfois amener à des décisions étranges, voire peu courtoises envers les autres usagers.
Mais la sécurité n'a pas été mise en jeu. Sous réserve des conclusions de l'enquête. | | | À: Epidermix · 26 février 2013 à 0:16 Re: Un avion de Ryanair perd du carburant sur la piste de Pise Message 51 de 76 · Page 3 de 4 · 1 240 affichages · Partager Dès qu'ils feront des demi-tours dans le plan vertical prévenez moi...
Décidément les gens ne sont jamais contents... Si encore ils avaient posé en B5 avec un retour au bloc par la 10, mais là... Enfin... j'en connais qui... quoique, on va s'arrêter là hein ! 
Plus sérieusement, vous trouvez étrange la promptitude de certains à colimater Air France. Elle est au moins aussi surprenante que celle qu'ont d'autres à lancer des Topic vaseux sur les low cost.
Deux questions pétrole :
1) Quelqu'un sait-il combien de temps les 3 RYR sont ils restés dans le stack à Madrid avant de se déclarer en minimum fuel. 2) Qu'est ce qu'une ETF ? (question en rapport avec un commentaire lu plus haut sur l'AF 447).
Bons vols. | | | À: SNL · 26 février 2013 à 1:57 Re: Un avion de Ryanair perd du carburant sur la piste de Pise Message 52 de 76 · Page 3 de 4 · 1 235 affichages · Partager Vous aussi vous êtes actionnaire de Ryanair ? On voit très bien ceux qui préfèrent ne pas voir la face cachée du business de Ryanair parce qu'ils préfèrent préserver leurs intérêts sans se soucier ni des conditions de travail des employés, ni du scandale des subventions versées à une entreprise qui ne respecte même pas les codes du travail locaux, ni de la façon dont sont traités les passagers (mais bon, ça je vous l'accorde... sur ce denier point la grande majorité s'en fiche puisque leur seul objectif c'est de voyager à l’œil ou presque). | | | À: Giorgio13 · 2 mars 2013 à 10:28 Re: Un avion de Ryanair perd du carburant sur la piste de Pise Message 53 de 76 · Page 3 de 4 · 1 179 affichages · Partager ryanair ou un autre, ils s'écraseront sans moi, je ne voyage qu'en voiture ou à pieds
sans vouloir être mesquine; ils peuvent aussi s écraser... sur vous ! ! | | | À: B737 · 4 mars 2013 à 15:45 Re: Un avion de Ryanair perd du carburant sur la piste de Pise Message 54 de 76 · Page 3 de 4 · 1 129 affichages · Partager Ca y est: Ryanair revient sur la toile. Pas de cadeaux pour cette compagnie. Quelque chose à signaler, on le fait d'office en amplifiant certainement là où on n'en parlerais même pas pour des choses peut-être plus importantes avec d'autres compagnies.
Il est bien connu que les compagnies en difficultés financières ont tendance à économiser sur tout, y compris sur la sécurité. Ryanair fait des bénéfices chaque année; une de ses concurrentes européennes
Je pense que Ryanair peut faire des bénéfices sans mettre la sécurité des passagers en jeu: il pense à tout pour gagner de l'argent mais ne force ni de loin ni de près les passagers: je pense aux boissons, nourriture, carte de tél, billet de tombola, vente de carte géographique, et j'en passe car c'est selon les destinations.... Il est vrai qu'il y a eu "trop peu de carburant". Combien d'avions doivent se poser dans un autre aéroport pour faire le plein de kéro alors que ce n'était pas prévu mais uniquement les vents étaient en cause". Je pense que si vraiment il y aurait de gros problèmes, Ryanair n'existerait plus. Je vous invite à aller voir le nombre de passagers dans les aéroports où décollent les avions de cette compagnie.
Je prends très souvent Ryanair, plusieurs fois par an, et n'ai jamais rencontré aucun problème (une seule fois un retard de 6H en 8 ans....). Ce que je rencontre, ce sont des gens qui rouspètent cette compagnie mais qui la prenne quand même.
Dommage, pour ma part, que Ryanair ne fait pas " Charleroi - Cambodge", ça m'éviterait de me casser la tête pour mon prochain voyage | | | À: Mariespagne · 4 mars 2013 à 18:09 Re: Un avion de Ryanair perd du carburant sur la piste de Pise Message 55 de 76 · Page 3 de 4 · 1 113 affichages · Partager Ce qui est cool, c'est que quand on finit enfin par enterrer une troll-discussion, y'a toujours quelqu'un pour la remettre sur le tapis plusieurs jours voire plusieurs semaines après... | | | À: Giorgio13 · 4 mars 2013 à 18:28 Re: Un avion de Ryanair perd du carburant sur la piste de Pise Message 56 de 76 · Page 3 de 4 · 1 108 affichages · Partager Donc tu as certainement beaucoup de chances de te faire écraser  vu que c'est quand même en avion qu'on est le plus sur | | | À: Madbirder · 4 mars 2013 à 18:48 Re: Un avion de Ryanair perd du carburant sur la piste de Pise Message 57 de 76 · Page 3 de 4 · 1 102 affichages · Partager Tout le monde ne lit pas 24/24H VF... Donc on intervient quand on peut.... vu que nous avons tous droit à la parole. Désolée de perturber votre lecture VF  | | | À: Mariespagne · 4 mars 2013 à 19:47 Re: Un avion de Ryanair perd du carburant sur la piste de Pise Message 58 de 76 · Page 3 de 4 · 1 091 affichages · Partager Tout le monde ne lit pas 24/24H VF...
Voyons, une simple recherche montre que vous avez postée les 24, 25, 26, 27, 28 février ainsi que les 1, 2, 3 et 4 mars. Donc certes tout le monde ne lit pas VF 24h/24, mais vous en êtes proche.
Au fait, M0LFan est belge, B737 est belge, vous êtes belges, tous trois extremistes Ryanair... un hasard sans doute ? | | | À: Chatokay · 4 mars 2013 à 20:01 Re: Un avion de Ryanair perd du carburant sur la piste de Pise Message 59 de 76 · Page 3 de 4 · 1 086 affichages · Partager faut bien rompre la monotonie du plat pays... | | | À: Chatokay · 4 mars 2013 à 20:02 Re: Un avion de Ryanair perd du carburant sur la piste de Pise Message 60 de 76 · Page 3 de 4 · 1 086 affichages · Partager Au fait, M0LFan est belge, B737 est belge, vous êtes belges, tous trois extremistes Ryanair... un hasard sans doute ?
Nous habitons un pays dont les habitants ne sont pas chauvins ni nationalistes; un pays qui abrite la capitale de l'Europe et qui a donc une tradition d'accueil et d'ouverture vers l'étranger. Pour nous, ce qui est belge n'est pas automatiquement paré de toutes les qualités, et ça ne nous gêne pas du tout de préférer s'il y a lieu une compagnie "étrangère" comme Ryanair (compagnie européenne quand même - ce que nous, Belges, nous ne considérons pas vraiment comme étranger). | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 684 visiteurs en ligne depuis une heure! |