|  |  |
 | | | | Un avion de Ryanair perd du carburant sur la piste de Pise Americas · 21 février 2013 à 2:41 76 messages · 18 participants · 8 011 affichages | | | | 21 février 2013 à 2:41 Un avion de Ryanair perd du carburant sur la piste de Pise Message 1 de 76 · Page 1 de 4 · 3 908 affichages · Partager Les responsables de l'aéroport de Pise ont interrompu la phase de décollage d'un avion de Ryanair qui perdait du carburant alors qu'il se dirigeait vers la piste. Le vol qui devait relier Charleroi en Belgique a été bloqué et les pompiers sont intervenus.
Source | | | À: Americas · 21 février 2013 à 7:32 Re: Un avion de Ryanair perd du carburant sur la piste de Pise Message 2 de 76 · Page 1 de 4 · 3 878 affichages · Partager Eh bien, déjà que certains des vols Ryanair sont assurés avec une reserve de kerosene minimale pour que Mr O'Leary engrange les benefices !!! | | | À: Americas · 21 février 2013 à 10:35 Re: Un avion de Ryanair perd du carburant sur la piste de Pise Message 3 de 76 · Page 1 de 4 · 3 834 affichages · Partager L'avion est arrivé à Charleroi avec un peu moins de deux heures de retard. FR3746 : STA 14.25, landing at 16.20 | | | À: Americas · 21 février 2013 à 21:49 Re: Un avion de Ryanair perd du carburant sur la piste de Pise Message 4 de 76 · Page 1 de 4 · 3 758 affichages · Partager Les responsables de l'aéroport de Pise ont interrompu la phase de décollage d'un avion de Ryanair qui perdait du carburant alors qu'il se dirigeait vers la piste. Le vol qui devait relier Charleroi en Belgique a été bloqué et les pompiers sont intervenus.
Source
Je sais que vous aimez propager des informations alarmistes sur Ryanair cependant je me permets de vous faire remarquez que Ryanair n'a pas d'accident grave (avec bléssés ou morts) à son passif.
La dernière catastrophe qui me vient à l'esprit, c'est un vol Rio - Paris où le commandant était parti faire la sieste à l'approche d'une zone notoirement difficile et où les copilotes n'avaient pas les compétences nécessaires pour faire face à la situation. Ce n'était pas une compagnie low cost. | | | À: Wanderer91 · 21 février 2013 à 22:10 Re: Un avion de Ryanair perd du carburant sur la piste de Pise Message 5 de 76 · Page 1 de 4 · 3 749 affichages · Partager Et qu'est ce que ça prétend démontrer, au juste? | | | À: Madbirder · 21 février 2013 à 22:27 Re: Un avion de Ryanair perd du carburant sur la piste de Pise Message 6 de 76 · Page 1 de 4 · 3 743 affichages · Partager Démontrer que ce n'est pas parce qu'on paie cher qu'on a une meilleure sécurité...
C'est un fait incontestablr que Ryanair n'a jamais eu d'accident avec des blessés. Bien sùr on ne peut pas présager du futur mais si cette compagnie ne respectait pas les règles de l'aviation civile elle serait interdite de vol. | | | À: Wanderer91 · 21 février 2013 à 22:50 Re: Un avion de Ryanair perd du carburant sur la piste de Pise Message 7 de 76 · Page 1 de 4 · 3 732 affichages · Partager Démontrer que ce n'est pas parce qu'on paie cher qu'on a une meilleure sécurité...
Les messages ne doivent pas tous s'afficher sur mon ordinateur, je n'ai vu personne prétendre ça sur le forum... | | | À: Wanderer91 · 22 février 2013 à 7:28 Re: Un avion de Ryanair perd du carburant sur la piste de Pise Message 8 de 76 · Page 1 de 4 · 3 700 affichages · Partager La dernière catastrophe qui me vient à l'esprit, c'est un vol Rio - Paris où le commandant était parti faire la sieste à l'approche d'une zone notoirement difficile et où les copilotes n'avaient pas les compétences nécessaires pour faire face à la situation. Ce n'était pas une compagnie low cost.
Ceci est totalement inexact.
Par ailleurs, l'incident du vol Ryanair dont il est question est un non-événement le plus total. | | | À: Epidermix · 22 février 2013 à 11:58 Re: Un avion de Ryanair perd du carburant sur la piste de Pise Message 9 de 76 · Page 1 de 4 · 3 668 affichages · Partager Par ailleurs, l'incident du vol Ryanair dont il est question est un non-événement le plus total.
Certes... c'est juste un incident... comme ceux qui sont arrivés l'été dernier avec trois avions de Ryanair qui ont effectué un atterrissage d'urgence parce qu'ils étaient trop court en carburant. Maintenant il faut prier pour que ces incidents ne se transforment pas en "événement"... ou en parlant plus franchement, en catastrophe. | | | À: Americas · 22 février 2013 à 12:08 Re: Un avion de Ryanair perd du carburant sur la piste de Pise Message 10 de 76 · Page 1 de 4 · 3 660 affichages · Partager Par ailleurs, l'incident du vol Ryanair dont il est question est un non-événement le plus total.
Certes... c'est juste un incident... comme ceux qui sont arrivés l'été dernier avec trois avions de Ryanair qui ont effectué un atterrissage d'urgence parce qu'ils étaient trop court en carburant. Maintenant il faut prier pour que ces incidents ne se transforment pas en "événement"... ou en parlant plus franchement, en catastrophe.
Les incidents de cet été auxquels vous faites référence sont 3 atterrissages dont 1 seul a eu lieu avec moins que la quantité règlementaire de carburant présente à bord. Aucune faute ne peut être retenue contre Ryanair dans ces cas précis, ce qui ne veut pas dire que la compagnie soit exempte de critiques à formuler sur le fond. Mais pas sur ces incidents. | | | À: Epidermix · 22 février 2013 à 12:33 Re: Un avion de Ryanair perd du carburant sur la piste de Pise Message 11 de 76 · Page 1 de 4 · 3 565 affichages · Partager Désolé de vous contredire, ce procédé de ne pas assurer une reserve suffisante de kerosene etait largement employé par Ryanair. Il a fallu que plusieurs pilotes qui se preocupaient plus de la securité de leurs passagers que de garder leur emploi le denoncent courageusement et alertent les autorités de l' Aviation Civile. | | | À: Americas · 22 février 2013 à 13:55 Re: Un avion de Ryanair perd du carburant sur la piste de Pise Message 12 de 76 · Page 1 de 4 · 3 542 affichages · Partager Maintenant il faut prier pour que ces incidents ne se transforment pas en "événement"... ou en parlant plus franchement, en catastrophe.
Je suis sûr que vous priez beaucoup - pour que ça n'arrive pas, ou pour que ça arrive ? Un accident chez Ryanair, ça ferait plaisir à pas mal de gens sur ce forum, c'est évident. Et ça peut arriver - comme ça peut arriver à n'importe quelle compagnie, même à celles qui ont connu récemment des catastrophes... Il est bien connu que les compagnies en difficultés financières ont tendance à économiser sur tout, y compris sur la sécurité. Ryanair fait des bénéfices chaque année; une de ses concurrentes européennes vient d'annoncer des pertes de 1,2 milliard d'euros pour 2012. (Je ne citerai pas son nom, c'est air France - KLM...) | | | À: B737 · 22 février 2013 à 14:16 Re: Un avion de Ryanair perd du carburant sur la piste de Pise Message 13 de 76 · Page 1 de 4 · 3 529 affichages · Partager Un accident chez Ryanair, ça ferait plaisir à pas mal de gens sur ce forum, c'est évident
Il faut juste y voir de la solidarité entre salariés.
Puisqu'on sait tous que Ryanair fait des économies principalement sur ses salariés. A commencer par les pilotes que monsieur O'leary, considère comme des "chauffeurs de taxis" de son propre aveu.
Si vous n’êtes pas vous même salarié ou ne l'avez jamais été, je doute que vous puissiez comprendre de toute façon. A moins que vous ne soyez rémunéré par Ryanair, précisément vous redorer leur image sur la toile ? Ce qui expliquerait du coup, votre obsession sur le sujet tout comme que votre avatar ainsi que votre pseudo. | | | À: B737 · 22 février 2013 à 14:28 Re: Un avion de Ryanair perd du carburant sur la piste de Pise Message 14 de 76 · Page 1 de 4 · 3 519 affichages · Partager Maintenant il faut prier pour que ces incidents ne se transforment pas en "événement"... ou en parlant plus franchement, en catastrophe.
Je suis sûr que vous priez beaucoup - pour que ça n'arrive pas, ou pour que ça arrive ? Un accident chez Ryanair, ça ferait plaisir à pas mal de gens sur ce forum, c'est évident.
Vous voulez dire tout comme un accident d'une compagnie régulière vous remplit d'aise, c'est bien ça ? Et bien non, contrairement à vous nous ne souhaitons pas qu'un accident arrive aux passagers de Ryanair, même s'il est malheureusement certain que ça leur pend au nez vu la politique de la compagnie.
Et ça peut arriver - comme ça peut arriver à n'importe quelle compagnie, même à celles qui ont connu récemment des catastrophes...
Alors quelles sont les compagnies ayant récemment subit des catastrophes... - South Airlines - Nolisé
- SCAT airline - Petite compagnie de 16 appareils.
- Red Wings - Principalement nolisé et interdite de vol depuis.
- Air Bagan - Compagnie régionale du Myanmar.
- Aero-Service - Petite compagnie nolisé.
- Inter iles - disparu depuis
- Sita Air - Compagnie régional du Népal.
- Petropavlovsk-Kamchatsky Air - Petite compagnie régionale russe.
- Mombasa Air Safari - Petite compagnie touristique du Kenya.
- Ababeel Aviation - Petite compagnie du Soudan (4 appareils).
C'est sûr que ce type de compagnies à plus de "chance" d'avoir des accidents.
Il est bien connu que les compagnies en difficultés financières ont tendance à économiser sur tout, y compris sur la sécurité. Ryanair fait des bénéfices chaque année; une de ses concurrentes européennes vient d'annoncer des pertes de 1,2 milliard d'euros pour 2012. (Je ne citerai pas son nom, c'est air France - KLM...)
Donc selon vous AF-KLM ferait des économies sur la sécurité ? Soit, on attend vos sources. | | | À: Erikavélo · 22 février 2013 à 15:41 Re: Un avion de Ryanair perd du carburant sur la piste de Pise Message 15 de 76 · Page 1 de 4 · 3 497 affichages · Partager Puisqu'on sait tous que Ryanair fait des économies principalement sur ses salariés.
Si on parle d'économies sur le personnel, Air France-KLM n'est pas mal non plus : rien qu'en 2013, suppression de 5122 emplois "équivalents temps plein"... 
www.lefigaro.fr/...rudent-pour-2013.php | | | À: B737 · 22 février 2013 à 16:53 Re: Un avion de Ryanair perd du carburant sur la piste de Pise Message 16 de 76 · Page 1 de 4 · 3 447 affichages · Partager Si on parle d'économies sur le personnel, Air France-KLM n'est pas mal non plus : rien qu'en 2013, suppression de 5122 emplois "équivalents temps plein"... 
C'est sûr que si AF-KLM obligeait l'Etat à payer pour la sécu et la retraite de ses salariés comme le fait Ryanair avec son, ils n'en seraient peut être pas là.
Ou encore si AK-KLM obligeait ses pilotes à prendre le statut de travailleur indépendant comme le fait Ryanair, quitte à les faire voler même en étant malades... | | | À: Erikavélo · 22 février 2013 à 17:00 Re: Un avion de Ryanair perd du carburant sur la piste de Pise Message 17 de 76 · Page 1 de 4 · 3 440 affichages · Partager Seule exception étant les pilotes qui sont embauchés uniquement sous statut de travailleurs indépendant chez Ryanair, ce qui les oblige d'ailleurs parfois à piloter en étant malades.
Vous assumez (avec le webmaster de ce site) la pleine responsabilité de ces allégations. Pour ma part, je fais confiance aux pilotes : je crois que ce sont des gens responsables et qui ne volent pas s'ils ne se sentent pas en état de le faire en toute sécurité - à Ryanair comme dans les autres compagnies. | | | À: B737 · 22 février 2013 à 17:05 Re: Un avion de Ryanair perd du carburant sur la piste de Pise Message 18 de 76 · Page 1 de 4 · 3 434 affichages · Partager Pour ma part, je fais confiance aux pilotes
Donc, si les pilotes disent qu'ils ne volent pas avec suffisamment de carburant vous leur faite aussi confiance sur ce point, et donc reconnaissez les manquements de Ryanair concernant la sécurité de ses passagers ? Ou bien ne faites vous confiance aux pilotes que lorsque cela vous arrange ? | | | À: B737 · 22 février 2013 à 17:17 · Modifié le 22 fév. 2013 à 17:33 Re: Un avion de Ryanair perd du carburant sur la piste de Pise Message 19 de 76 · Page 1 de 4 · 3 433 affichages · Partager Vous assumez (avec le webmaster de ce site) la pleine responsabilité de ces allégations.
Gardez vos menaces,
Le système Ryanair a été décortiqué de si nombreuses fois que son PDG ne s'en cache même plus :
J’ajoute que vous êtes très probablement payé par Ryanair pour embellir leur image sur la toile !
Plus de 1600 messages dont 80% consacrés à faire du prosélytisme pour cette seule compagnie et toujours en mode ultra lèche bottes, autrement j'y crois pas !
De même, je trouve très étrange de sortir des choses du genre :
Pour ma part, je fais confiance aux pilotes
Lorsque l'on a démontré avoir quelques connaissances en aéronautique et qu'on est donc supposé connaitre l'importance du FMC, y compris dans la gestion du kérosène ! | | | À: Erikavélo · 22 février 2013 à 17:35 Re: Un avion de Ryanair perd du carburant sur la piste de Pise Message 20 de 76 · Page 1 de 4 · 3 416 affichages · Partager Ce fil devrait plutôt aller dans la section gastronomie, ça serait vraiment utile pour les forumistes qui s'essaient à faire prendre une mayonnaise... | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 123 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |