Tintina · 4 février 2007 à 6:10 21 messages · 7 participants · 3 041 affichages | | | | hello, tres IMPORTANT, hier 03 02 07 j'ai ete refoulee de TACHILEK BIRMANIE, tous les avions pour MANDALAY sont supprimes, y compris de CHIANG MAI, ce sont les infos de la frontiere birmane, j'ai eu bcp de mal a discuter avec les services immigration birman ou thai, car mon bleme, mon stamp thai se terminait le 03 02 07, donc je suis dans l'illegalite en thailande, je file a chiang mai, au bureau d'immigration pour trouver une solution, Sinon si quelqu'un a des infos sur les problemes en birmanie, je suis preneuse, pour savoir si je peux trouver une solution pour aller en Birmanie. amicalment tintina | | | Merci pour l'info Tintina. Véro | | | Salut Tintina!
Je n'ai pas bien compris. Est-ce seulement un problème d'avion qui ne desservirait plus Mandalay? Ou est-ce un problème de frontière que l'on ne peut plus franchir? Parce que dans le premier cas, tu rentres quelques jours en Birmanie et tu peux visiter le pays Shan quand même, revenir en Thailande où tu repars avec un nouveau droit comme si tu y arrivais pour la première fois. Si c'est le deuxième cas, c'est plus gênant. Cette frontière peut être ouverte pendant plusieurs mois sans aucun problème et être fermée pour plusieurs semaines sans aucune info qui le justifie. De Chiang Mai, tu peux, à mon avis, rentrer en Birmanie par Yangon avec la Thai ou Bangkok Airways. Ou alors carrément retourner sur Bangkok (Air Asia?) et ensuite sur Yangon, je pense que c'est sûrement le moyen le plus économique. Au pire, tu vas payer deux ou trois jours d'overstay aux autorités thais. Si tu expliques pourquoi tu es en dépassement de visa, je pense qu'ils vont la jouer cool. | | | c'est le 2eme cas, imposible de rester en birmanie, mon pote YO est venu a mon secours, je suis ressortie de thailand, j'ai payer 500 baths overstay, ensuite je suis aller a la frontiere birmanie des touristes qui viennent pour faire du shoping seuleument 1 jour, je suis rester 2 mn il m'a mis le tampon j'ai payer 500 baths et j'ai pu re rentrer en thailand immediatement, en tout 10 mn. mais la veille je suis tombee sur une saloperie de bonne femme qui n'a jamais voulu que je fasse cette manip. me voila revenu a chiang mai, je vais chercher des infos pour savoir ce qui se passe, je vous tien au courant. amicalment tintina | | | donne nous des infos de ton passage à l'immigration, ca m'intéresse car ce lundi matin 5 fev, j'ai appelé le bureau d'AirMandalay Chiangmai qui m'a dit qu'il n'y avait pas connaissance de vols annulés et de pas de soucis special a la frontière de MaeSai pour les etrangers
mais effectivement a cette époque c'est la période classique et redondante des troubles coté birmanie
a voir donc ce que te raconteras l'immigration | | | demain je vais aller chez airmandalay a chaing mai. a l'immigration birmane ils m'ont dit IMPOSSIBLE de rester en birmanie et il n'y a pas d'avion. tu peux juste rester un jour a la frontiere pour faire des achats je n'en sais malheureusement pas plus. amical tintina | | | La reponse de l'immigration NO VOL MANDALAY, pkoi : I d'ont know j'ai demander pour rester quelques jours a TACHILEK, NO POSSIBLE
voila c'est tout ce que j'ai eu comme info.
amicalment tintina | | | ok merci
je vais appeler mon contact a Rangoon et voir ce qui se passe Ici a l'immigration a ChiangMai, je doute qu'ils te fassent part de leur etat d'ame sur ce qui se passe de l'autre coté de la frontière
amicalement | | | A mon avis, sauf peut être exception de temps à autre, il n'a jamais été réellement possible de rentrer en Birmanie par cette frontière pour ensuite partir vers Mandalay ou Yangon. Je dis bien sauf exceptions.
Cette zone est isolée du reste de la Birmanie, et je pense que pour visiter le reste du pays, il faut rentrer par Yangon (ou parait-il Mandalay maintenant). De toute façon, il est indiqué qu'il faut sortir du pays par le même point qu'on est rentré.
Une autorisation de séjour de quelques jours pour TACHILEK refusée est cependant étonnante. | | | en réponse à Parker - tout a fait amicalement désolé de te contredire
en ce qui concerne mon expérience (plusiers passages depuis mi-2005 et encore 2 x en janvier) - aucun probleme depuis mi-2005 pour entrer par la Frontière MaeSai Tachilek (a part quelques périodes de troubles tout a fait ponctuelles mais récurrentes), pour un thai comme pour un étranger, faire la route de Tachilek à Kentung et a Kentung de decider ou aller (vers le Nord, vers la frontière chinoise) ou plus simple prendrel e vol Kentung Mandalay
Encore moins de probleme pour prendre le vol ChiangMai Mandalay
aucun soucis maintenant pour entrer à Tachilek et ressortir à Yangon
et dans le sens contraire, entrer à Bangkok vol Yangon, faire le circuit Pagan Mandalay Lac Inle par ex puis vol Heho Tachilek (ou Taungyi Tachilek) et repasser la frontière de maeSai en Thailande les impossibilités de zones, de visite des mines de rubis et de jade,..., le change, les 200 USD imposés à l'arrivée, les FEc.. tout cela n'existe plus mais tout cela subsite encore dans des tas de guides non actualisés (seule retriction, se balader dans les zones frontalières en conflit, notamment la zone shan entre taungyi et la frontière thai
La Birmanie évolue (je ne me prononce pas sur le coté positif ou négatif) mais bouge constament et rien ne dit ce que sera demain | | | Je ne le prend pas mas, pas de soucis!
Mais je pense que beaucoup de touristes s'autorisent l'accès à certains endroits sur incitation de locaux qui ne sont pas plus au courant que nous : exemple Mogok : ouvert ou pas ouvert ????
Pour les frontières, tant mieux que ça soit de plus en plus facile de circuler. | | | tout a fait d'accord que beaucoup de Candide aillent se balader sans préparation dans les coins ou ils ne parlent pas la langue, ne connaissent pas les us et coutumes, ou ils savent pertinament que c'est en conflit ou controlé par les maffias,.. et passent souvent et tres innocemment a coté de perils qu'ils n'ont pas percu, c'est évident. Ceux qui seront vraiment tombés dans une galère pas possible auront souvent autre chose a faire qu'aller raconter leur galère sur le forum de VF
pour Mogok et autres mines de rubis et de jade, bien sur tu n'y va pas comme ca les mains dans les poches, (pas plus que si tu veux visiter une usine ou une mine en exploitation en europe ou ailleurs dans le monde !) mais accessible (sans soucis majeur) avec un guide autorisé et en préparant ton coup
Bonne route bon vent | | | Merci encore à Tintina de nous donner des nouvelles récentes et du vécu personnel. Je suis d'accord avec toi Lukmee. Je lis sur d'autres sources que des personnes sont passées en janvier. Je vous donne ici juste mon avis. La région vaut la peine, si le passage n'est pas possible, il y a plein de choses à voir dans l'extrême nord de la Thailande. Que surtout cela ne vous décourage pas de visiter l'ex Birmanie qui est un pays magnifique. Bon voyage à tous Véro | | | VI j'ai lu plusieurs posts ou des gens sont passes par cette frontiere mais le 03 02 07 ils n'ont pas voulu de moi. je vais essaye un vol BKK YANGOON. affaire a suivre pour le moment je suis ds l'issan de la thailande a PI MAI. je suis OK, j'ai visiter PLEIN d'endroits dont un ds le nord tt a fait GENIAL, ds les montagnes a WIANG HAENG, accompagnee de la police armee car la region est dangeureuse, il n'y a aucun touriste c'est grace a un pote thai que j'ai pu faire ce trip qui pour moi est EXTRAORDINAIRE. si cela interresse kekun, je donnerais ttes les infos et surtout les contacts de mon pote qui sans lui c'est impossible. amicalment tintina | | | Cette région est superbe, j'y étais sur les pistes de montagne il y a 2 semaines avec mon épouse. La région n'est pas réellement dangereuse, si c'était le cas nous ne pourrions pas y aller, mais elle est à tout le moins sensible comme l'indique les nombreux abris et tranchées le long de la frontière. Comme les militaires sont sympas, cela ne gâte rien en plus. Beaucoup de plantations d'orangers à l'Est de Wiang Haeng en direction de Fang et du DOi Ang Khang. | | | Hell0 Tintina le vols ChiangMai Mandalay de jeudi dernier a bien eu lieu et pour celui de jeudi prochain, ce matin samedi 10 fev il y a encore de la place CNX MDLY 14h25 15h10 le prix public est de 4500 THB air mandalay représentant ChiangMai 053 818 049 (anglophone)
oui cela m'intéresse de connaitre ton contact pour se balader dans le coin de WiangHaeng | | | Bonjour Je suis depuis ce matin a Rangoon par un vol BKK- Rangoon. J'ai ete me renseigner a une sorte d'office du tourisme ( Myanmar travels and tours) juste a cote de la Sule Pagoda a propos d'un retour par Tachilek. Et la on nous a dit que c'etait possible a condition d'en demander l'autorisation 15 jours a l'avance moyennant 130 dollars (ca comprend le billet d'avion Mandalay-Tachilek, un encadrement jusqu'a la frontiere et le passage de cette frontiere). Donc c'est possible mais assez complique. En plus il faut donner a l'avance le jour de sortie du pays et on nous envoie les autorisations a l'office du tourisme de Mandalay.Peut-etre n'a-t-on pas frapper a la bonne porte (?) et que comme tu le dis dans ton message, il suffit de le faire sans se poser de questions et sans rien demander a personne ! Bref on est un peu perplexes... | | | comme tu le dis clairement dans mon mail """'j'ai ete me renseigner a une sorte d'office du tourisme """ leur as tu demandé en quoi constitait l'accompagnement a Tachilek ?? en camion militaire ?? avec une cagoule sur la tete ??
Pourquoi n'es tu pas allé soit directment au bureau de AirMandalay, soit aupres d'une vraie agence de voyage privée (met moi un mot en message privé et je te donnerais des adresses puisque la politique de ce forum VF c'est de fournir des infos mais surtout ne jamais mentionner d'adresses d'agences sous peine de se faire virer !
En fait quand tu arrives à tachilek, ytu récupères tes bagages et tu sors de l'aéroport, il y a des taxis collectifs qui attendent devant tu monte (je ne me souviens plus des tarifs mais ca doit etre dans les 2 à 3 US$) pour l'emmener jusqu'a al frontière (distance aéroport frontière une vingtaine de km peut etre), ensuite tu passe la fronière sans soucis-- voila la présentation officielle de ton ""sorte 'office du tourisme"" clairement affiché sur le net
Myanmar Travels & Tours
Myanmar Hotels & Tourism Services (MHTS) is the commercial enterprise which manages state-owned hotels, tour operations ( Myanmar Travels & Tours), and local beverage business (Beverage Dept). It was established since 1964 by the name of Trade Corporation No.20 (Hotels and Tourist Corporation) with a few leading hotels and Tourist Burma, sole tour operator and travel agent. It was renamed as MHTS in 1988 under Ministry of Trade. When adopting the Market Oriented Economy and formation of Ministry of Hotels & Tourism in 1992, Directorate of Hotels & Tourism, Myanmar Hotels & Tourism Services and Restaurant and Beverages Enterprise were formed under its management. In line with the changing market oriented economy, Restaurant and Beverage Enterprise was reorganized as Beverage Department under the MHTS on 1st April, 2000. Prior to 1992, there were 39 state-owned hotels with 1340 rooms under MHTS. In the process of privatization, MHTS has leased its hotels to both local and foreign investors. It has also formed a Joint-Venture with foreign partners for the renovation and management of four major hotels, the Strand Dusit Inya Lake, Thamada and Mandalay Swan Hotel. Currently, there are only 8 state-owned hotels existing in major tourist destination like Mandalay, Sittwe, Mrauk-Oo, Pyin Oo Lwin, Kyaing Tong and Bago.
etc... etc...
no comment Amicalement | | | merci beucoup pour ce message, c'est on ne peut plus clair. Demain lundi, Union Day a Rangoon = jour ferie. Mardi on va a Air Mandalay ou Air Bagan et on verra bien, de toutes facons c'est ce qu'on comptait faire. Par contre je ne sais pas trop comment envoyer des messages prives et ce soir au cyber le courant a deja saute 2 fois, je ne vais donc pas prendre le temps de chercher comment faire ! De toute facon, on devrait trouver une agence privee assez facilement. Encore merci et avec mes amities. | | | merci pour les infos sur les vols, je serais de retour a chiang mai ds environ 2 jours et je vais direct chez air mandalay. Mon contact s'appelle YO phonne 086 921 14 78, tu dis que tu telephon de la part de corinne, il habite chiang mai, il t'emmenera moyennant finance c'est normal c'est son job. il parle anglais avec un super accent. David un VF, a utilise ses services pour 11 jours il est super content. amicalment tintina | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 052 visiteurs en ligne depuis une heure! |