Avion, vols internes et logement sur l'île de Fogo (Cap Vert) Castor38 · 12 septembre 2018 à 8:05 21 messages · 6 participants · 1 827 affichages | | | | 12 septembre 2018 à 8:05 Avion, vols internes et logement sur l'île de Fogo ( Cap Vert) Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 576 affichages · Partager Salut,
Après avoir déjà bien avancé dans mes préparatifs de voyage, il me reste quelques questions diverses: - d'abord sur l'île de Fogo: existe-il des logements (chez l'habitant surtout je pense) à Cha das Caldeiras ? Il semble que oui mais que c'est sommaire (pas un soucis) ? Si oui, est-il raisonnable pour les logements chez l'habitant d'arriver sans réservation et espérer trouver une place en arrivant sur place (fin octobre) (il semble que ce soit ce que font les randonneurs autonomes sur Santo Antao par ex.) Accessoirement, si quelqu'un à un nom à partager ? - Par ailleurs, concernant les avions et vols internes: quelle est leur fiabilité ? Je crois comprendre que ça va mieux ces dernières années mais qu'a certaines périodes de l'année, des phénomènes météo peuvent perturber / annuler les vols ? Comme j'envisage de prendre un vol Fogo > Praia quelques heures avant mon vol retour en France...
Merci pour tout renseignement. | | | À: Castor38 · 12 septembre 2018 à 15:59 Re: Avion, vols internes et logement sur l'île de Fogo ( Cap Vert) Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 557 affichages · Partager Oui, il y a plusieurs hebergements a Cha de Caldeiras, certains sont sur booking.com. A mon avis, peu de chance que tout soit plein. Mais en reservant a l'avance, ils peuvent t'organiser le transport (aussi en aluguer public) depuis Sao Felipe ou meme depuis l'aeroport (avion du matin). Mon experience est que Binter est fiable. | | | À: Castor38 · 13 septembre 2018 à 21:43 Re: Avion, vols internes et logement sur l'île de Fogo ( Cap Vert) Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 536 affichages · Partager euh...meme si Binter est plutot fiable, je conseillerais plutot de prevoir ton vol retour pour Praia la veille de ton vol international. il vaut mieux toujours faire les iles les plus eloignees d'abord et revenir sur Praia avec un peu de marge. et oui selon le saison il peut y avoir des problemes meteos...je ne sais pas quand tu pars.
Pas vraiment de logements chez l'habitant a cha das caldeiras, mais des petites pensions simples et sommaires, mais on y trouve quand meme le minimum et surtout beaucoup de coeur! Si tu es seul tu peux arriver un peu a l'improviste...mais il suffit qu'il y ait un ou 2 groupes et ca remplit tout ou presque! l'offre est assez limitee en fait. Bon voyage | | | À: Castor38 · 14 septembre 2018 à 6:16 Re: Avion, vols internes et logement sur l'île de Fogo ( Cap Vert) Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 532 affichages · Partager Bonjour,
si quelqu'un à un nom à partager ?
Pensao Casa Jose Doce. On le trouve sur tous les sites de réservation en ligne. Il parle français et sa femme Carole est française. Ils sont adorables. Leur pension, comme toutes celles de la caldeira, sont très exactement situées au bout du monde 
existe-il des logements (chez l'habitant surtout je pense) à Cha das Caldeiras
Chez l'habitant à proprement parler je ne sais pas mais les pensions y ressemblent fort, car on y est accueilli à bras ouverts. Jose nous expliquait qu'avant l'éruption de 2014, il existait 21 pensions, et que seules deux d'entre elles n'ont pas été ensevelies par la lave. Depuis, selon lui, elles ont presque toutes été reconstruites et ont rouvert.
Si tu ne veux pas réserver trop longtemps à l'avance, tu peux toujours l'appeler quelques jours avant d'arriver à Fogo histoire de tâter le terrain sur la disponibilité (+238 95 27 093). | | | À: Castor38 · 14 septembre 2018 à 21:29 Re: Avion, vols internes et logement sur l'île de Fogo ( Cap Vert) Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 519 affichages · Partager bonjour, il y a aussi la pension Casa Ze e Sonia, petite pension familiale. Il s'agit de Jose Silva (un autre Jose que celui mentionne plus haut mais il y a souvent confusion) et de sa femme Sonia, couple de capverdiens super chaleureux. Jose est guide, parle parfaitement francais et peut accompagner pour le volcan ou aider a l'organisation. Ils ont un site casazesonia.weebly.com/
bonne preparation | | | À: Ptitortue · 22 septembre 2018 à 12:48 Re: Avion, vols internes et logement sur l'île de Fogo ( Cap Vert) Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 482 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage un séjour au Cap Vert fin novembre à debut décembre. Le vol de la TAP me fait arriver à Praia à 12h50. Pensez-vous que je peux tenter de prendre le vol Binter vers Fogo partant à 16h10 le jour même de mon arrivée ? Est-ce jouable en tenant compte que du fait que je devrai faire mon visa à l'arrivée ? Ou vaut-il mieux assurer et prendre le vol du lendemain matin ?
Merci pour vos conseils ! | | | À: Allabelle · 22 septembre 2018 à 16:36 Re: Avion, vols internes et logement sur l'île de Fogo ( Cap Vert) Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 478 affichages · Partager Jouable oui, si le vol TAP arrive a l'heure ou meme 1 heure en retard, cela ne posera pas de probleme. Mais c'est a vous de decider. | | | À: Allabelle · 24 septembre 2018 à 8:44 Re: Avion, vols internes et logement sur l'île de Fogo ( Cap Vert) Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 462 affichages · Partager Bonjour, C'est jouable. Et si vous dites à la personne de la sécurité qui oriente les gens que vous avez un vol de connexion, si ils estiment que ça va être trop short, ils vous feront passer en priorité. Mais à vous de voir! | | | À: Ptitortue · 24 septembre 2018 à 12:45 Re: Avion, vols internes et logement sur l'île de Fogo ( Cap Vert) Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 456 affichages · Partager Merci Wllemspie et Ptitortue pour vos réponses. Je vais donc tenter le vol pour Fogo de 16h10 le même jour ! | | | À: Ptitortue · 28 septembre 2018 à 8:53 Re: Avion, vols internes et logement sur l'île de Fogo ( Cap Vert) Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 432 affichages · Partager D'abord, merci à tous pour vos retours ! (et désolé d'avoir tardé à donner suite pour diverses raisons...)
euh...même si Binter est plutot fiable, je conseillerais plutot de prevoir ton vol retour pour Praia la veille de ton vol international. il vaut mieux toujours faire les iles les plus eloignees d'abord et revenir sur Praia avec un peu de marge.et oui selon le saison il peut y avoir des problemes meteos...je ne sais pas quand tu pars.
Je pars fin octobre: c'est une période "à risque" ?
Merci. | | | À: Castor38 · 28 septembre 2018 à 9:41 Re: Avion, vols internes et logement sur l'île de Fogo ( Cap Vert) Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 429 affichages · Partager Bonjour, Niveau météo ce n'est pas trop une période "à risque" concernant la bruma seca, mais c'est quand même un peu la fin de la saison des pluies...ca ne devrait pas empêcher les avions sauf si grosses pluies +vent violent comme début septembre qui a bloqué les avions au sol pendant 2 jours....ca devrait aller fin octobre mais toujours dur dur de prévoir la météo. C'est également le début de la saison touristique, les vacances scolaires en France et Europe etc....donc plus de monde à faire voyager ce qui génère parfois qq soucis. Mais c'est pas trop trop critique non plus. ceci dit, c'est toi qui vois, mais moi je te conseille vraiment de revenir au moins 1 jour avant ton vol international, comme ça tu as encore un joker si souci. Mais si c'est pas trop grave pour toi de rater ton vol international de retour alors tu peux prendre le risque. Up to you! Marie | | | À: Ptitortue · 1 octobre 2018 à 22:33 Re: Avion, vols internes et logement sur l'île de Fogo ( Cap Vert) Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 412 affichages · Partager Bonjour,
Avec vous un logement à recommencer à Soa Felipe? Juste histoire d’y dormir une nuit en sortant du bateau! Merci! | | | À: Marinenep · 2 octobre 2018 à 10:11 Re: Avion, vols internes et logement sur l'île de Fogo ( Cap Vert) Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 403 affichages · Partager Bonjour Marine, Je dors à chaque fois à la pensao Eliane Clarice. Pension bon rapport qualité/prix. Rien de spécial ni de charme particulier mais propre, calme, et pour qq nuits c'est parfait. proprio sympa, et vue imprenable sur sao felipe depuis la terrasse, car la pension est un tout petit peu sur les hauteurs mais pas loin du centre non plus. Marie | | | À: Marinenep · 2 octobre 2018 à 23:45 Re: Avion, vols internes et logement sur l'île de Fogo ( Cap Vert) Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 390 affichages · Partager L'hôtel Bela Vista est très bien. | | | À: Ptitortue · 6 octobre 2018 à 17:29 Re: Avion, vols internes et logement sur l'île de Fogo ( Cap Vert) Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 366 affichages · Partager C’est réservé! Merci! Est ce qu’on peut y aller à pieds de l’embarcadere? Et autre question, comment peut on réserver des billets de bateau Santiago fogo ?
Merci! | | | À: Marinenep · 6 octobre 2018 à 17:47 Re: Avion, vols internes et logement sur l'île de Fogo ( Cap Vert) Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 365 affichages · Partager Bonjour Marine,
>>Est ce qu’on peut y aller à pieds de l’embarcadere?
a la pension Eliane Clarice? non depuis le débarcadère il y a quand même un bon bout jusqu'à Sao felipe et la route n' est pas la plus sympa. Mais à la sortie du bateau, vous trouverez des aluguers (transports collectifs locaux) ou des taxis qui vont à Sao Felipe. C'est entre 300-500 escudos.
>>Et autre question, comment peut on réserver des billets de bateau Santiago fogo ?
C'est la compagnie Cabo Verde Fast ferry qui sassure la liaison. Je n'ai jamais osé acheter mes billets par avance (peut etre qq'un d'autre saura vous dire si c'est sûr)...Pour ma part le site ne m'a jamais inspiré confiance et puis si la mer est mauvaise, il vaut mieux aviser sur place et puis les horaires son parfois...disons...variable. Donc à Praia, sur le Platô, il y a l'agence Cabo verde Fast Ferry qui vend les billets. Ils ont une page facebook si jamais avec les infos de changement d'horaires. Globalement en ce moment Praia- Fogo se fait les lundi (15h30), mercredi (15h30) et 1 semaine sur 2 les vendredi (17h). Selon le temps que vous avez sur place et la saison, l'avion est plsu rapide et surtout les liaisons sont plus fréquentes. Marie | | | À: Ptitortue · 13 octobre 2018 à 10:11 Re: Avion, vols internes et logement sur l'île de Fogo ( Cap Vert) Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 332 affichages · Partager Merci beaucoup Marie pour vos conseils. Je pars fin Novembre, je vais regarder les vols dans ce cas et les horaires des ferrys. | | | À: Marinenep · 13 octobre 2018 à 10:32 Re: Avion, vols internes et logement sur l'île de Fogo ( Cap Vert) Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 330 affichages · Partager ok. Pour les vols interne vous pouvez aller voir (et réserver) sur le site de Binter Canaries. Bonne préparation Marie | | | À: Ptitortue · 14 octobre 2018 à 9:34 Re: Avion, vols internes et logement sur l'île de Fogo ( Cap Vert) Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 311 affichages · Partager Re-bonjour,
Je reviens avec une question sur les hébergements chez l'habitant à Santa Antao (sur le demi-tour du Topo Da Coroa) : que faut-il prévoir en terme de couchage ? Un sac de couchage au moins ?
Merci | | | À: Castor38 · 14 octobre 2018 à 10:12 Re: Avion, vols internes et logement sur l'île de Fogo ( Cap Vert) Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 306 affichages · Partager Re-bonjour,
Je reviens avec une question sur les hébergements chez l'habitant à Santa Antao (sur le demi-tour du Topo Da Coroa) : que faut-il prévoir en terme de couchage ? Un sac de couchage au moins ?
Merci
Bonjour, Le demi tour du tope de coroa??? Qu'est ce que vous entendez par là? Vous envisagez de dormir sur le plateau de Norte quelque part, c'est ça? Alors pour le couchage ben ça dépend....si vous envisagez de dormir chez l'habitant normalement ils vous fournissent aussi draps et couverture (vous pouvez éventuellement prendre un sac à viande dans ce cas). Mais si vous préférez avoir vos propres affaires à vous, ou si vous n'êtes pas sûrs que les gens qui vous hébergent (vous savez chez qui vous allez ou bien vous y allez au hasard?) puissent vous fournir le nécessaire, alors oui, un sac de couchage.
Je dirais que si c'est juste pour 1 seule nuit chez l’habitant de tout le voyage, alors pas la peine de vous encombrer. En revanche, si vous envisagez de faire la majorité de vos nuit en altitude chez l'habitant, ca peut être plus sécure d'avoir votre propre sac de couchage. Bon voyage | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 200 visiteurs en ligne depuis une heure! |