| Aviophobie, comment s’en débarasser? Josscolombet · 18 octobre 2025 à 22:52 6 messages · 4 participants · 241 affichages | | | | 18 octobre 2025 à 22:52 Aviophobie, comment s’en débarasser? Message 1 de 6 · 241 affichages · Partager Hello les voyageurs,
Suite à une panne moteur courant 2016 sur un vol long courrier BRISBANE - LYON, j’ai développé une aviophobie tenace dont je peine à me débarrasser. Cela devient de plus en plus handicapant...
Jusqu’à maintenant j’optais pour une stratégie de l’évitement (par exemple, éviter les destinations qui nécessiteraient un autre moyen de locomotion que la voiture ou le train) mais depuis peu cela devient handicapant.
Je cherche un thérapeute en présentiel ou en visio qui pourrait m’aider à passer un cap
Merci d’avance pour votre aide ! | | | À: Josscolombet · 10 novembre 2025 à 10:25 Re: Aviophobie, comment s’en débarasser? Message 3 de 6 · 134 affichages · Partager Bonjour,
Avant de partir, je regarde souvent un reportage TV sur les catastrophes aériennes. Persuadé d'en finir, je suis tranquille car je n'ai plus rien à perdre. C'est ce qu'on appelle combattre le mal par le mal. 
Dites-vous surtout que vous êtes statistiquement bien plus en danger en tant que cycliste ou conducteur... | | | À: Jojoone1 · 10 novembre 2025 à 10:52 Re: Aviophobie, comment s’en débarasser? Message 4 de 6 · 133 affichages · Partager Bonjour Jojo
Alors si je comprends bien, tu es un peu comme moi. Peur de voler ? | | | À: Kate · 10 novembre 2025 à 17:56 Re: Aviophobie, comment s’en débarasser? Message 5 de 6 · 124 affichages · Partager Non, pas du tout, sauf la nuit où j'ai rêvé que l'avion s'écrasait. Le lendemain, je suis quand même monté dans l'avion pour faire Udon Thani - Chiang Mai. Quand il y a eu des trous d'air, j'ai craint avoir eu une prémonition. Finalement, c'était juste un de ces rêves idiots. Par contre, j'ai un peu peur des femmes. D'ailleurs mon père m'avait prévenu | | | À: Jojoone1 · 10 novembre 2025 à 18:02 Re: Aviophobie, comment s’en débarasser? Message 6 de 6 · 123 affichages · Partager Par contre, j'ai un peu peur des femmes.
C’est normal ! On impressionne : on parle, on pense, et parfois on fait les deux en même temps | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |