Bonjour, Après lecture des réponses que tu as déjà eu, je vais quand
même de faire part de mon expérience. Bien sûr un accident est un accident mais tout de même...
En novembre dernier je suis partie de Roissy T 3 (?) pour un vol
Paris-Bamako de la compagnie Axis -vol AXY 620-affrêté par Point Afrique.
Je laisse de côté le fait d'avoir été convoquée à l'aéroport à 18h pour un départ à 22h. Il y avait une escale technique à
Agadir et nous devions arriver à 4h du mat. à Bamako. A cette escale lors du décollage la queue de l'avion a raclé le sol. Beaucoup de passagers ont entendu le choc et tout le monde se regardait évidemment, puis le pilote nous a annoncé qu'on allait retourner à
Agadir mais qu'auparavant il fallait tourner pendant 2h pour vider une partie du kérosène.
Avec appréhension on a réussi à se poser pour faire les expertises :
Maroc,
France, cela a duré un certain temps. Puis on nous a dit que l'avion pouvait repartir. Mais là le nouvel équipage s'est déclaré traumatisé par cet accident et incapable de repartir. Un autre équipage était nécessaire. La nuit fut
longue mais à force d'attendre, l'équipage qui nous avait amené de
Paris avait eu son temps de repos règlementaire et pouvait repartir. Je laisse imaginer l'état d'esprit des passagers (le vol était complet) lors des manoeuvres. Nous sommes arriver à Bamako à 16h et durant tout ce temps nous n'avons eu droit à l'escale qu'à une boisson chaude avec un croissant et un sandwich dans l'avion... Le pilote n'était quand même pas fort et quand je parle de çà, personne n'a entendu parler de ce type d'accident.
A part çà, j'avais bien vérifier avant le départ, la Cie Axis répond aux critères de sécurité internationaux.