Bonjour,
@ Atila : Pitié = bien résumé !
Bon je vais essayer de développer un peu plus mon point de vue.
Gauthier, votre question est la bonne et je ne mets aucunement en doute votre bonne intention.
Oui en fait il faut vous demander si vous voulez faire plaisir aux enfants ou Vous faire plaisir.
Amener son "bric a brac" peut paraitre une bonne idee mais est-ce vraiment en relation avec les besoins locaux ?
Les montagnes de stylos, t shirt rapiécés et autres vetements dont ma grand mere ne voudrait pas, cahiers, objets sans aucun interet s'entassent depuis des décennies en Afrique et font le bonheur des revendeurs locaux. Il n'y a qu'a se promener sur les markets pour comprendre. Ici on voit les vetements de la croix rouge étalés sur les trottoirs qui sont source d'une économie parallèle bien loin de l'interet des personnes qui les ont reçus.
Si vous voulez vraiment faire plaisir vendez vos bricoles sur une brocante ou a des amis et amenez l'argent sur place.
Je vais parler pour la
Namibie mais il y a fort a parier que vous pourrez faire de meme en Af sud.
Renseignez vous avant de partir, trouvez 1 ou 2 associations locales et demandez leur de quoi elles ont besoin.
En general quels sont les besoins ?
De l'electricité pre-payée, des fruits et legumes, des litres d'eau, des salaires d'instits dans les township, des dons aux orphelinats...
Il me semble que vous êtes étudiant en médecine, allez dans un dispensaire, vous trouverez 100000 façons de faire vraiment plaisir.
Cordialement
Emmanuel