Bonjour à toutes et à tous,
Je vais essayé d'être le plus concis possible pour d'abord vous décrire ma situation, ensuite ce que j'ai compris avec mes recherches, et ce que je ne comprends pas encore. Enfin ce que j'attends de vous, c'est de m'aiguiller d'après ce que vous avez pu vivre et de ce que vous entendez - Tout ça bien sûr dans la mesure du possible

!
D'abord, mon parcours, ma situation:
2007 - Juin : Bac L Spé Maths Mention Bien - Résultats très bons sur les classes de Première et Terminale. Commentaires des professeurs très favorables. Félicitations à chaque trimestre.
2007 à 2012 : J'ai travaillé dans des Clubs Vacances à travers le monde tout en évoluant et en pratiquant les langues (Français, Anglais, Espagnol, Italien).
Je suis convaincu par la nécessité d'avoir le diplôme dont je vous parle dans le titre de mon sujet et je suis donc à la recherche d'une université aux
Etats Unis de préférence sur la côte Est (
New Jersey,
NYC,
Florida, Mid-Atlantic,...). Je pense avoir cerné pas mal les universités auxquelles je souhaiterais appliquer pour la rentrée 2013, ainsi que ce qui est demandé:
- TOEFL (minimum 80)
- SAT (minimum 1400)
- English Transcriptions (trad. des diplômes)
(...) et j'en passe.
Mes contacts avec les Directeur des Admissions pour permis d'affiner pas mal de choses, de mieux voir et comprendre les demandes des universités. A défaut d'avoir un profil avec un excellent parcours universitaire, j'ai préféré asseoir ma confiance dans le domaine dans lequel je souhaite travailler en travaillant directement (learning by doing). Des années qui m'ont largement servi et qui me permettent maintenant d'être déterminé.
Bref! Il y a tout de même une partie du processus d'admission que je ne comprends pas

.
International students should have similar academic preparation as indicated in the Freshman and Transfer Student admissions standards > Ok, il faut suivre le même processus que les 'Freshman' Américains, jusque là, ça va.
In preparation,
you should have followed a challenging high school curriculum.
As a Freshman Applicant, you are required to have completed the following high school courses with satisfactory grades:
- 4 units of English
- 3 units of math (in the Algebra, Geometry, Algebra II sequence)
- 2 units of the same foreign language
- 2 units of lab sciences
- 2 units of social sciences
- 3 units of academic electives (which may include additional units of math, languages, sciences or social sciences.)
C'est là où je commence à me perdre! Eh oui! Quand on est un étudiant étranger, comment fait-on pour avoir ces crédits là?
Aussi, par quel organisme passé pour traduire ses documents? Lesquels traduire? Seulement le BAC ou bien aussi les bulletins de note de 1ère et Terminale? A quoi correspond une moyenne par exemple de 15/20 pour les Américains?
Quelles universités me conseilleriez-vous selon mes critères? (Métier visé concrètement = Directeur d'hôtel / de structure / de club de vacances...)
Vous voyez je n'ai pas tant de questions que ça, je prépare mon projet bien à l'avance mais j'ai surtout besoin de réponse et de savoir qu'avec un parcours atypique comme le mien tout reste possible.
D'avance, merci à ceux qui y mettront leur grain de sel.