Mardi 20 Aout. Nous avions déposé la voiture trois jours avant sur
Montréal Airport avec un gros souk, autant que pour la prise en compte. Taxi entre l'Hôtel et l'Aéroport.
Passage rapide à l’enregistrement AF sur borne (merci aux personnels AF) avec un bagage supplémentaire payé sur Internet et nous fonçons au Duty-Free pour quelques cadeaux. Quel monde dans ce Duty !!!
Bilan du séjour ? Plus que Positif !! Beaux paysages, belles personnes rencontrées et incroyable gentillesse des Québécois.
Le coût global ? Ha. En fait c’est l’ordre du privé. Donc pas de chiffres.
Seul point négatif :
Montréal. Je n'ai pas du tout accroché, mais alors pas du tout. Le Cosmopolitisme, comme tous les mots en "isme" est passé par là.
Montréal a perdu son âme.
Montréal, à l'instar des grandes villes US,
NYC,
San Francisco ou
Las Végas, est un refuge pour les Homeless. On a le doit d'être progressiste (je parle pour
Montréal) certes, mais on pourrait au moins s'occuper de ces gens qui dorment dans la rue. Il est plus facile de manifester régulièrement pour la défense d'une cause lointaine que de regarder à ses pieds ce qu'il se passe. Le Communautarisme doit y être pour quelque chose. Et c'est vraiment dommage. Peut-être reviendrais je sur
Montréal pour l'apprécier vraiment...
L’année prochaine où irons nous ? Pour cet hiver déjà, ce sera l'
Italie comme chaque année pour le Nouvel An sur la Côte Ligure (Ha le plaisir enfantin de lancer des pétards !) et pour l'été 2025 me direz-vous ? Allez donc savoir par les temps qui courent...Ce ne sera pas l'Amérique, le budget disponible n'est pas flamboyant. Peut-être l'
Autriche avec un retour par le Nord de l'
Italie. Ou bien, un pays du Moyen-Orient si la guerre s'arrête enfin pour le bonheur de tous.
Merci de vos lectures. Et de vos judicieux commentaires.