Oui, je te comprends et tu as raison, c'était une autre époque aussi, mon père qui a le même âge que toi à peu près me parle encore de sa virée en R12 avec 2 copains en 1972 de
Rennes à
Katmandou via
Istanbul, Bagdad,
koweit city etc...Pourtant j'ai voyagé 10 fois plus que lui et 10 fois plus loin que lui mais quand on se raconte nos plans c'est toujours moi qui finis par rêver en l'écoutant

...
Pour la légende des caisses...pfff m'en parle pas....Perso je l'ai jamais fait pour le pognon mais surtout pour 1- être libre d'aller où je veux et quand je veux et 2- apporter un peu sous à mon budget qui était vraiment juste...Mais de tous les autres qui le faisait pour l'argent, la quasi totalité ont abandonné et je ne vois plus beaucoup de monde à le faire pour la passion de l'Afrique...en tout cas moi je reste et je ne gagne plus rien mais j'ai la chance d'avoir pu trouver des combines pour mieux gagner ma vie et continuer à voyager...
Benjamin, bon je suis étonné de tes messages, non je n'ai pas cherché à te faire "chier"..Tu aimes la franchise, alors si tu foires ton voyage, cela ne va pas m'empêcher de dormir et je m'en fiche totalement de ta vie, je posais juste ces questions pour t'aider sincèrement car j'ai bien vu que tu captes rien à l'Afrique et y'a quelques détails logistiques qui vont te poser de sérieux ennuis mais tu ne le verras pas car avec cette mentalité là, tu n'ira pas bien loin...
J'ai que 10 ans de plus que toi et moi aussi j'ai roulé ma bosse mais l'Afrique ce n'est pas le
Canada ou l'Am-sud, et je partage l'avis de voyajou, je la trouve bien curieuse ta façon de t'exprimer et de raisonner pour quelqu'un qui soit disant est à ton niveau...J'ai fait Histoire et Géo en fac, j'avais pas les bourses, et je voulais pas d'aide de mes parents, j'en ai rempli des boîtes aux lettres de pub, et connu des galères comme tous les étudiants, t'es pas le 1er ni le dernier caliméro...Je te laisse à tes chimères, amuses toi bien à
Tanger, avec de la chance tu iras peut être jusqu'à Daklha, je lâche l'affaire, je cherche pas à te prendre la tête, je ne suis qu'un petit voyageur et l'Afrique est tellement imprévisible que tout peut arrivé. Fais ce que tu as à faire, de toute façon t'avais seulement une question à poser, t'as eu la réponse, (même si c'est pas ça que tu voulais entendre) l'affaire est close...
ps : relis tes cours sur l'Afrique, y a visiblement des chapitres que tu as mal étudiés