Bafoussam se situe dans la montagne camerounaise du Nord-Ouest. Vous serez surpris d'emblée par la douceur bien agréable du climat qui y règne, du moins jusqu'au retour des pluies dès le mois d'août....
Vous serez donc en pays Bamiléké, à la "frontière" avec la zone anglophone du
Cameroun... Les Bamiléké sont particulièrement acceuillants et ouverts, souvent curieux, jamais indifférents à votre présence, toujours prêts au coup de main. J'aime beaucoup ce peuple !
Bafoussam est une ville plutôt commerçante, particulièrement dynamique pour ce qu'il m'en rappelle... C'est le lieu de l'entreprise "bami" ! Je me rappelle particlèrement les méandres du marché de la ville, dans lequel il est possible de trouver tout et n'importe quoi...., jusqu'aux médicaments recyclés !!!
Je ne peux vous en dire plus cependant, en particulier en ce qui concerne les structures sanitaires.... Evidemment, le paludisme fait des ravages au
Cameroun, c'est visiblement un des pays les plus touchés, puisque l'anophèle y vivrait plusieurs semaines, serait capable de piquer plusieurs centaines de personnes durant sa longue vie....
Je serai certainement quelques jours au sud de
Bafoussam, à Bangangté, à la mi-juillet, pour profiter des nombreux amis qui m'aidèrent durant le voyage de l'été passé...
Alors : le mot d'ordre : pas de panique ! Comptez toujours sur les Bamiléké pour la moindre difficulté !
Bon voyage