| Bagage cabine et appareil respiratoire Solune44 · 30 septembre 2018 à 14:47 8 messages · 6 participants · 14 838 affichages | | | | 30 septembre 2018 à 14:47 Bagage cabine et appareil respiratoire Message 1 de 8 · 14 838 affichages · Partager Bonjour,
Je voyage avec la compagnie CORSAIR et je voudrais savoir si je peux emporter mon appareil respiratoire (anti-apnée du sommeil) en plus de mon bagage cabine ou si je dois l'inclure dans mon bagage cabine? Merci | | | À: Solune44 · 30 septembre 2018 à 20:13 Re: Bagage cabine et appareil respiratoire Message 2 de 8 · 14 805 affichages · Partager Bonsoir, Logiquement il est possible de l'emmener avec vous en cabine en plus de votre bagage à main, mais il faut le signaler au préalable à la compagnie (vous devrez communiquer les caractéristiques de l'appareil) et voyager avec une ordonnance sur vous :) En espérant vous avoir aidé, Bonne soirée | | | À: NassimaMB · 30 septembre 2018 à 20:36 Re: Bagage cabine et appareil respiratoire Message 3 de 8 · 14 799 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse. Bonne soirée. | | | À: NassimaMB · 1 octobre 2018 à 10:34 Re: Bagage cabine et appareil respiratoire Message 4 de 8 · 14 770 affichages · Partager Bjr
Je voyage tout le temps avec aucun problème. Il vous faut juste une attestation de la societé qui vous le loue (en anglais) si vous partez à l'etranger | | | À: Solune44 · 14 mars 2019 à 1:18 Re: Bagage cabine et appareil respiratoire Message 5 de 8 · 14 412 affichages · Partager Bonjour,
Je voyage avec la compagnie CORSAIR et je voudrais savoir si je peux emporter mon appareil respiratoire (anti-apnée du sommeil) en plus de mon bagage cabine ou si je dois l'inclure dans mon bagage cabine? Merci
Bonsoir, Aucun soucis, les compagnies ont l'habitude. Comme indiqué, amenez juste le justificatif de la société de location et l'ordonnance médicale. | | | À: Solune44 · 14 mars 2019 à 17:33 Re: Bagage cabine et appareil respiratoire Message 6 de 8 · 14 384 affichages · Partager Théoriquement nos appareils peuvent être emportés en sus du bagage à main. Cela apparaît assez souvent sur les sites des compagnies aériennes. Quant à savoir si vous pouvez le faire c'est seulement au moment de passer que vous le saurez car cela dépendra uniquement du bon vouloir des personnes chargées du contrôle. Avec Corsair je me méfierais...Personnellement je le mets toujours dans mon bagage à main (valise ou sac à dos) (appareil seulement sans tuyau masque). Cela m’est arrivé aussi de le mettre en soute. J'ai pris l'avion de très nombreuses fois avec sur toutes sortes de compagnies aériennes et dans les plus petits aéroports possibles et jamais l'on ne m'a demandé quoique ce soit ni fait sortir l’appareil. Il arrive parfois que l'on me fasse ouvrir mon sac mais cela n'a jamais été à cause de l'appareil respiratoire. Apparemment ils sont bien connus et facilement identifiables. Il y a belle lurette que je ne prends plus de justificatifs... | | | À: Solune44 · 14 mars 2019 à 19:22 Re: Bagage cabine et appareil respiratoire Message 7 de 8 · 14 372 affichages · Partager Bonjour Comptez-vous l’utiliser en vol? | | | À: Platypus14 · 14 mars 2019 à 19:27 Re: Bagage cabine et appareil respiratoire Message 8 de 8 · 14 370 affichages · Partager Bonjour Comptez-vous l’utiliser en vol?
Bonsoir, La question est sérieuse ?
Sinon, je n'ai pas encore rencontré de soucis dans le transport de l'appareil avec mes vols (Ibéria, Air France, Air Europa, Alitalia) | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |