Bonjour,
Le bagage cabine le moins cher que j'ai jamais utilisé était fabriqué avec :
- un carton récupéré dans un supermarché, recoupé pour respecter la hauteur maxi
- un rouleau de bande collante dans une poche de manteau, pour fermer le couvercle après le contrôle de sûreté à l'aéroport
- un rouleau de ficelle et une poignée de récupération pour le porter. La version de luxe comportait une sangle de récupération pour le porter à l'épaule.
Tout ceci étant de la récupération, le coût était nul, et cela résistait sans problème à deux trajets en avion. Évidemment, il ne fallait pas le balader pendant une journée de tourisme le jour du vol, et assumer un look d'étudiant fauché. Justement, j'étais un étudiant fauché.

Vous seriez étonné par le nombre de Chinois qui utilisent de nos jours ce genre de bagage sur les vols intérieurs de leur pays.