| Bagage en cabine sur un appareil ARJ85 de chez Air France? Bertrand1111 · 3 juin 2010 à 11:10 4 messages · 4 participants · 2 504 affichages | | | | 3 juin 2010 à 11:10 Bagage en cabine sur un appareil ARJ85 de chez Air France? Message 1 de 4 · 2 502 affichages · Partager Bonjour,
Familier de CDG-ZRH, le personnel au sol me retire systematiquement mon bagage en cabine sur les ARJ85 bien que ce bagage soit inferieur aux dimensions max et tienne sans probleme dans les coffres a bagages.
Ca me semble incoherent avec le contrat de voyage et la politique de voyage d'AF mentionnee sur son site web.
Quelqun sait-il si AF a le droit de refuser un bagage en cabine conforme a l'embarquement ?
Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bertrand1111 · 3 juin 2010 à 11:21 Re: Bagage en cabine sur un appareil ARJ85 de chez Air France? Message 2 de 4 · 2 494 affichages · Partager Bonjour,
cela depend des types d'appareils ainsi que les filiales employées pour la ligne que vous prenez. Il m'est arrivé une fois sur LYS- ORY effectué par Airlinair en ATR-72, que mon bagage cabine soit emmené en soute puis redonné au pied de l'avion à l'arrivée, par soucis du fait que les types d'avions n'ont pas tous les même portes-bagages à l'intérieur.
Après si le votre rentrerait alors je ne sais pas bien pourquoi... | | | À: Bertrand1111 · 3 juin 2010 à 11:30 Re: Bagage en cabine sur un appareil ARJ85 de chez Air France? Message 3 de 4 · 2 469 affichages · Partager Bonjour.
Votre bagage est retiré en raison du manque de place en cabine. Il reçoit alors une étiquette verte et est remis dès la descente de l'appareil, ce n'est pas un bagage enregistré.
Toutes les compagnies ont ces pratiques sur leurs appareils régionaux. Seuls les tous petits sacs sont autorisés.
A noter que Paris Zurich est une ligne Cityjet opéré sous franchise Air France. | | | À: Bertrand1111 · 3 juin 2010 à 12:52 Re: Bagage en cabine sur un appareil ARJ85 de chez Air France? Message 4 de 4 · 2 445 affichages · Partager Quelqun sait-il si AF a le droit de refuser un bagage en cabine conforme a l'embarquement ?.
... tres frequent sur les petits modules mais ds ce cas tu recuperes ton bagage directement a l'avion pas sur le tapis bagages enregistrés (etiquetage particuler "bagage cabine pris et remis au pied de l'avion " comme explique par viadi) | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |