| Contrôle de la taille des bagages cabine sur Air France? Quetzal03 · 12 novembre 2010 à 14:35 28 messages · 13 participants · 34 705 affichages | | | | 12 novembre 2010 à 14:35 Contrôle de la taille des bagages cabine sur Air France? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 30 572 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je dois prendre un vol Air France pour faire CDG - Washington DC. En regardant sur le site AF j'ai vu que les dimensions maximales des bagages autorisés en cabine sont 55x35x25. Mon bagage cabine (en tout cas étiqueté comme tel par Sam***) mesure 55x40x24. Vous pensez qu'ils me laisseront le prendre en cabine ou pas ? Officiellement il ne passe pas mais est-ce qu'ils vérifient vraiment les dimensions sur ce trajet.
Merci par avance | | | À: Quetzal03 · 12 novembre 2010 à 16:00 Re: Contrôle de la taille des bagages cabine sur Air France? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 30 413 affichages · Partager En première et affaire non ils ne sont pas regardant mais en éco c'est très probable. Immaginer 300 passagers avec des valies au même dimension que les votre... | | | À: Quetzal03 · 12 novembre 2010 à 16:40 Re: Contrôle de la taille des bagages cabine sur Air France? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 30 214 affichages · Partager En principe, il y a un "gabarit" et il faut que le bagage rentre dedans sinon c'est la soute.
Mais quelquefois, ils sont plus "souples". Ce n'est pas une question de trajet, les personnels au sol ont des consignes pour toutes les destinations mais avec un peu de change et un beau sourire ca devrait se faire.
Bon voyage   | | | À: Quetzal03 · 12 novembre 2010 à 17:13 Re: Contrôle de la taille des bagages cabine sur Air France? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 30 210 affichages · Partager je n'ai jamais vu air france utilisé des gabarits donc qques cm ca n'a jamais posé de problemes. Les gabarits sont souvents utilisés par les low-costs | | | À: Quetzal03 · 12 novembre 2010 à 19:01 Re: Contrôle de la taille des bagages cabine sur Air France? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 30 169 affichages · Partager Bonjour, je n'ai jamais vu un controle de bagage a main sur AF, a moins d'avoir un sac vraiment énorme. Et souvent les passagers en font passer 2, une valise cabine plus un sac a main ou serviette de documents. | | | À: Eltopo · 12 novembre 2010 à 20:45 Re: Contrôle de la taille des bagages cabine sur Air France? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 30 140 affichages · Partager Tout a fait d'accord avec Eltopo, moi je prends regulierement le SCL/ CDG/SCL et je n'ai vu jamais un controle pointilleux des bagages que ce soit a SCL ou CDGToujours tombe sur du personnel agreable au sol aux deux aeroports. Par contre j'ai vu le controle plus pointilleux avec passage du bagage a main dans le mini portique chez LAN, notamment sur certaines rotations.
A bientot Bon voyage | | | À: Tigroudemvd · 12 novembre 2010 à 21:01 Re: Contrôle de la taille des bagages cabine sur Air France? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 30 135 affichages · Partager controle de la taille, non, (enfin, il ne faut pas exagérer non plus) mais du poid, oui : à Pointe à Pitre, pour un vol Air France, plusieurs fois, par le personnel de l'aéroport, avant les controles de police/sécurité. | | | À: Quetzal03 · 13 novembre 2010 à 23:25 Re: Contrôle de la taille des bagages cabine sur Air France? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 30 081 affichages · Partager Cela devrait passer. La seule fois où j'ai vu des contrôles systématiques de la taille mais surtout du poids des bagages à main sur AF c'est au Terminal 2C pour les vols Afrique. Je pars régulièrement des T2F et T2E pour des vols moyen et long courrier AF, je n'ai jamais vu de contrôle de taille. | | | À: Mirabelle214 · 15 novembre 2010 à 16:56 Re: Contrôle de la taille des bagages cabine sur Air France? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 30 003 affichages · Partager Merci beaucoup à tous de m'avoir rassurée, je suis un peu du genre flippée ;) | | | À: Parptp · 16 novembre 2010 à 17:01 Re: Contrôle de la taille des bagages cabine sur Air France? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 29 962 affichages · Partager Bonjour,
D'accord avec vous : à Pointe à Pitre, mon Vanity case a été pesé et le personnel au sol autochtone m'a obligée à payer une surtaxe assez élevée, mon bagage dépassant, soit disant, le poids autorisé. Quand j'ai rejoint un de mes collègues Guadeloupéens dans l'avion, et après lui avoir raconté ma mésaventure, il m'a demandé pourquoi je ne lui avais pas confié mon Vanity Case, car lui n'aurait rien payé du tout... à méditer. Tout dépend se la personne qui vous accueille avant d"embarquer. Bonne soirée. | | | À: Jancha · 16 novembre 2010 à 17:12 Re: Contrôle de la taille des bagages cabine sur Air France? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 29 148 affichages · Partager Bonjour, il ne faut pas etre trop naif, les bagages a main sont bien plus controlés sur les vols vers l'Afrique, vers le Maghreb etc... mais avez vous déja vu la taille et le poids de ce que certains veulent embarquer en cabine! j'en ai vu essayer de passer un lot de vaisselle en porcelaine, au bas mot 15 kilogs, sous prétexte qu'en soute on allait leur casser. Et concernant le retour depuis Pointe a pitre, on sait pourquoi les controles sont plus strictes pour certains. | | | À: Eltopo · 16 novembre 2010 à 18:36 Re: Contrôle de la taille des bagages cabine sur Air France? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 29 134 affichages · Partager Bonjour, il ne faut pas etre trop naif, les bagages a main sont bien plus controlés sur les vols vers l'Afrique, vers le Maghreb etc... mais avez vous déja vu la taille et le poids de ce que certains veulent embarquer en cabine! j'en ai vu essayer de passer un lot de vaisselle en porcelaine, au bas mot 15 kilogs, sous prétexte qu'en soute on allait leur casser. Et concernant le retour depuis Pointe a pitre, on sait pourquoi les controles sont plus strictes pour certains.
Sur certaines destinations, effectivement, de trop nombreux bagages de cabine dépassent non seulement la taille, mais le poids.
A partir du moment où le passager ne peut pas monter son bagage cabine tout seul dans le coffre, il y a un problème... (hors personnes âgées, ayant besoin d'assistance ou femmes enceintes).
Il n'est pas rare de voir ainsi arriver dans l'avion des passagers avec une valise cabine, un grand sac + sac a main... Le lus difficile étant de trouver de la place a bord... | | | À: Floetrom · 16 novembre 2010 à 19:34 Re: Contrôle de la taille des bagages cabine sur Air France? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 29 120 affichages · Partager Bonjour, et c'est bien la le problème, le sans gène de certains, qui mobilisent tout un coffre pour eux et obligent les arrivants a trouver de la place plusieurs rangées après leur numéros de siège. Je vois cela souvent sur les navettes Paris Nice par exemple. Et j'ai pu meme voir sur un vol transatlantique, une jeune femme arriver avec 2 valises cabine plus un cartable contenant son ordinateur et son sac a main, tout le coffre pour elle, a voir mon regard elle a compris que j'étais choqué et m'a retourné une mimique qui voulait dire "je t'emm..." | | | À: Eltopo · 16 novembre 2010 à 21:26 Re: Contrôle de la taille des bagages cabine sur Air France? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 29 109 affichages · Partager Même si Air France est plus tolérant en classe affaires, j'ai déjà vu quelqu'un avoir un énorme abbajour en plus de son sac cabine, qui prenait pas mal de place dans le coffre à bagages. Et sur les 777 COI, du fait de la neutralisation des premiers caissons, le volume disponible n'est pas si important que ça (contrairement à BA, du moins sur les 747, où on a à peu près l'équivalent d'un compartiment par personne !) | | | À: Parptp · 16 novembre 2010 à 22:04 Re: Contrôle de la taille des bagages cabine sur Air France? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 29 094 affichages · Partager Même si Air France est plus tolérant en classe affaires, j'ai déjà vu quelqu'un avoir un énorme abbajour en plus de son sac cabine, qui prenait pas mal de place dans le coffre à bagages. Sur les 777 COI, du fait de la neutralisation des premiers caissons, le volume disponible n'est pas si important que ça (contrairement à BA, du moins sur les 747, où on a à peu près l'équivalent d'un compartiment par personne !)
L'envie de calomnier et de dénigrer Air France amène, comme d'habitude certains forumers a dire n'importe quoi :
- " Neutralisation des premiers caissons " sur 777. FAUX = un seul caisson neutralisé a l'avant pour cause de trappe d'evacuation du poste repos PNT et il se trouve en alizé.
- " chez BA, sur les 747, où on a à peu près l'équivalent d'un compartiment par personne" : plus de 300 passagers dans les 747 BA, soit a vous entendre, plus ou moins 300 coffres a disposition de la clientèle. Avec une largeur moyenne d'1m50 par coffre, soit a peu de choses pres 600 mètres d'alignement de coffres dans l'avion, je crois qu'il n'y a pas besoin d'en dire plus pour saisir le ridicule de l'affirmation.... | | | À: Eltopo · 17 novembre 2010 à 8:54 Re: Contrôle de la taille des bagages cabine sur Air France? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 28 920 affichages · Partager Bonjour, et c'est bien la le problème, le sans gène de certains, qui mobilisent tout un coffre pour eux et obligent les arrivants a trouver de la place plusieurs rangées après leur numéros de siège. Je vois cela souvent sur les navettes Paris Nice par exemple.
Sur Paris Nice, ce qui pend de la place, ce sont les... les manteaux en fourrure ! (et c'est vrai...) | | | À: Floetrom · 17 novembre 2010 à 10:51 Re: Contrôle de la taille des bagages cabine sur Air France? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 28 890 affichages · Partager C'est vrai que c'est volumineux la fourrure, sans compter les chapeaux qu'il ne faut pas écraser. | | | À: Eltopo · 17 novembre 2010 à 20:00 Re: Contrôle de la taille des bagages cabine sur Air France? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 28 871 affichages · Partager Bonjour, et c'est bien la le problème, le sans gène de certains,
Bonjour,
En parlant de sans-gêne, j'ai souvent vu sur les lignes intérieures d'Air France des voyageurs dont les sièges étaient au fond (et qui rentraient donc dans les premiers), mettre leur bagage-cabine dans les coffres situés à l'avant et aller tranquillement à leur place, les mains dans les poches !!
Merci pour ceux qui ont des sièges à l'avant et plus de place dans les coffres à bagages quand ils finissent par monter... | | | À: Panisse · 17 novembre 2010 à 21:39 Re: Contrôle de la taille des bagages cabine sur Air France? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 28 857 affichages · Partager Bonjour, effectivement j'ai aussi remarqué ce fait, mais le personnel a bord ne parait pas s'en soucier, pourtant ce serait a eux d'en faire la remarque. | | | À: Quetzal03 · 17 novembre 2010 à 22:02 Re: Contrôle de la taille des bagages cabine sur Air France? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 28 847 affichages · Partager Vu à MRS ce matin, sur le vol pour CDG : un seul "gros" bagage autorisé et les autres mis en soute à l'embarquement "sur ordre de l'équipage" suivant ce que disait les gens à la porte... C'est la première fois que je vois cela sur AF. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 959 visiteurs en ligne depuis une heure! |