|  |  |
 | | | | Bagage en soute pour les États-Unis, vol United Airlines (urgent) Azerty013 · 8 octobre 2014 à 8:49 · 3 photos 37 messages · 15 participants · 4 496 affichages | | | | À: Herikles · 10 octobre 2014 à 20:46 Re: Bagage en soute pour les États-Unis, vol United Airlines (urgent) Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 880 affichages · Partager Pour ne pas te faire voler dans tes valises tu achètes des cadenas que tu te fais voler  | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Azerty013 · 10 octobre 2014 à 21:20 Re: Bagage en soute pour les États-Unis, vol United Airlines (urgent) Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 848 affichages · Partager Bonjour, Si tu as l'occasion de changer de valise, on trouve maintenant facilement des modèles équipés d'une serrure TSA compatible, plus besoin de rajouter un cadenas. Pour les USA soit tu ne fermes pas ta valise, soit tu mets une fermeture TSA compatible car en cas de contrôle de ton bagage (qui a lieu en dehors de ta présence, j'ai déjà eu droit au formulaire dans la valise me signalant qu'elle avait été ouverte et contrôlée par le TSA) ils la défoncent pour l'ouvrir sans aucune arrière pensée. | | | À: Herikles · 10 octobre 2014 à 22:53 Re: Bagage en soute pour les États-Unis, vol United Airlines (urgent) Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 839 affichages · Partager Pour le dernier voyage, pas de choix au magasin, on a racheté un cadenas à clés. Ça n'a pas loupé, j'ai perdu les clés. Ça s'est terminé à la meuleuse. 

PS: les clés au fond du sac de cabine, bien sûr. 
Puis-je conseiller l'achat de cet outil de haute technologie, fleuron de l'ingéniosité et du génie humain, j'ai nommé... le porte-clefs ? | | | À: Chatokay · 10 octobre 2014 à 22:55 Re: Bagage en soute pour les États-Unis, vol United Airlines (urgent) Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 835 affichages · Partager Le porte clefs était peut-être avec les clefs ?  | | | À: Chatokay · 10 octobre 2014 à 23:02 Re: Bagage en soute pour les États-Unis, vol United Airlines (urgent) Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 832 affichages · Partager ... j'ai nommé... le porte-clefs ? 
Tu parles de cette petite chose, de forme variée, que l'on perd en général en même temps que ses clés ?! | | | À: Stratele52 · 10 octobre 2014 à 23:08 Re: Bagage en soute pour les États-Unis, vol United Airlines (urgent) Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 827 affichages · Partager À moins qu'il n'est aussi perdu ses clefs de voiture, de domicile, de boite aux lettres... je doute. | | | À: Chatokay · 11 octobre 2014 à 9:11 Re: Bagage en soute pour les États-Unis, vol United Airlines (urgent) Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 800 affichages · Partager Les clés sont si minuscules qu'elles ne passent pas sur le porte-clés...
Bref, prochaine fois, pas de cadenas. Et prochaine valise avec le verrou intégré. | | | À: Herikles · 11 octobre 2014 à 10:57 Re: Bagage en soute pour les États-Unis, vol United Airlines (urgent) Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 786 affichages · Partager Bonjour,
Allez! J'y vais de mon petit tip! Pour les bagages en soute, je n'utilise pas de cadenas, mais par contre je mets un collier plastique (genre ça ) ou un morceau de fil de fer que je torsade ; l'idée étant de "retarder" la facilité à ouvrir la valise. Par contre, j'ai un cadenas pour l'hôtel "au cas ou".
Cordialement | | | À: Herikles · 11 octobre 2014 à 11:14 Re: Bagage en soute pour les États-Unis, vol United Airlines (urgent) Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 781 affichages · Partager Les clés sont si minuscules qu'elles ne passent pas sur le porte-clés...
Tu peux surement passer un fil de fer dedans non ? Dans ce cas tu l'utilises pour l'attacher aussi au porte-clefs. | | | À: Azerty013 · 11 octobre 2014 à 12:03 Re: Bagage en soute pour les États-Unis, vol United Airlines (urgent) Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 773 affichages · Partager merci à tout ceux qui ont répondu depuis mon dernier passage. réponses utiles pour d'autres membres en cas si quelqu'un pose un jour la question..
bien arrivés à las végas où il fait 32 degrès... j'ai simplifié pour les bagages sur united on a pris valise cabine aux normes de taille et sac à dos comme ça tranquille a noter aucun contrôle des appareils électroniques si batterie chargée ou pas... on n'a même pas sorti un ordinateur du sac (oublie) ils ont pas capté ?? étonnés | | | À: Azerty013 · 11 octobre 2014 à 12:53 Re: Bagage en soute pour les États-Unis, vol United Airlines (urgent) Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 758 affichages · Partager 32 ? Profite bien.  Oui, pour les contrôles, il y a relâche, parfois.  Pour Ebola, ils prennent la température ? 
@Chatokay, oui bien sûr, il y a 1000 moyens, mais bon, je ne l'ai pas fait comme ça.
@Caussat. "Vulgairement" appelé rilsan, et de toutes les couleurs pour tous les goûts. Pas bête, je note. Image attachée: | | | À: Herikles · 11 octobre 2014 à 15:50 Re: Bagage en soute pour les États-Unis, vol United Airlines (urgent) Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 732 affichages · Partager le cadenas tsa...les voleurs ont comme les doauniers ricains le passe pour les ouvrir.. donc mieux vaut pas attirrer l'attention des voleurs..
sinon le lien plastique en rilsan me parait plus sur.. tous les voleurs n'ont pas sur eux une pince coupante..
le plus sur rien de valeur dans un baggage en soute.. pas compliqué.. et n'oubliez pas des millions de baggages par jour.. évitez effectivement les baggages ht de gammes...
passer inaperçu.. je me suis fait jamais voler.. au retour on a ramené pas mal d'abercombie.. pas de vol par contre nos valises ont été fouillée..
ma femme a ramené un sac michael koors.. évidemment elle l'a ramené en baggages à main!!
j'ai un petit sac à dos.. dedans tablette ;appareil photo..gps.. etc.. | | | À: Gignac31 · 11 octobre 2014 à 16:11 Re: Bagage en soute pour les États-Unis, vol United Airlines (urgent) Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 729 affichages · Partager le cadenas tsa...les voleurs ont comme les doauniers ricains le passe pour les ouvrir..
| | | À: Azerty013 · 12 octobre 2014 à 11:08 Re: Bagage en soute pour les États-Unis, vol United Airlines (urgent) Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 689 affichages · Partager Bonjour,
Pour en revenir à la question initiale : au retour des USA, vous être susceptible de retrouver dans votre bagage la carte jointe à ce post.
Il ne faut donc jamais verrouiller son bagage, ou alors uniquement avec un cadenas ou une sangle agréé TSA (que l'on trouve très facilement dans le commerce).
Si votre bagage est sélectionné, et qu'il est verrouillé, il sera de toute façon ouvert : soit proprement s'il dispose d'une fermeture TSA, soit forcé. A noter que la sangle ou le cadenas ne vous seront pas systématiquement rendus. Il faut voir ces objets comme du "consommable".
je me demande si je n'ai pas rêvé....je n'arrive pas à trouver des précisions sur les valises que l'on met en soute sur les compagnies en direction des USA. j'ai cru entendre ou lire que l'on n'avait pas le droit de fermer les valises de soute ?? (cadenas interdit ?) ?? qu'en est-il exactement svp Image attachée: | | | À: FDB · 12 octobre 2014 à 11:35 Re: Bagage en soute pour les États-Unis, vol United Airlines (urgent) Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 676 affichages · Partager Et mon retour d'expérience me fait dire que mon raisonnement n'était pas si faux que cela finalement 
Ah bon tu dois être de ceux/celles qui considèrent que les règlements sont pour les autres Alors évite de venir te vanter sur un forum public de transgresser une réglementation fédérale ! La réglementation TSA (Transportation Security Administration) requière que les bagages restent ouverts ou aient des systèmes agrées le permettant (d'ou le cadenas TSA, la sangle TSA, et mm la valise TSA)
Tout a été dit...regarde le dernier post de Friendly45 tout aussi explicite | | | À: Azerty013 · 12 octobre 2014 à 11:40 Re: Bagage en soute pour les États-Unis, vol United Airlines (urgent) Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 674 affichages · Partager merci a noter aucun contrôle des appareils électroniques si batterie chargée ou pas... on n'a même pas sorti un ordinateur du sac (oublie) ils ont pas capté ?? étonnés 
oui ça semble de + en + courant il m'est arrivé la mm chose (hors USA) ou l'agent de sécurité m'a mm fait signe de ne pas sortir mon ordinateur! Alors ???? peut être est ce lié au type de scanner utilisé car ils sont de + en + performants, et voir un ordinateur très en détail dans un bagage a main n'est pas un pbl | | | À: Michelzen · 12 octobre 2014 à 14:42 Re: Bagage en soute pour les États-Unis, vol United Airlines (urgent) Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 656 affichages · Partager Alors évite de venir te vanter sur un forum public de transgresser une réglementation fédérale !
Oh, un donneur de leçons... tiens, ça manquait en ce dimanche | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 954 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |