Bagages sur les vols intérieurs à Cuba? Jlghey · 17 novembre 2010 à 11:16 10 messages · 6 participants · 2 432 affichages | | | | 17 novembre 2010 à 11:16 Bagages sur les vols intérieurs à Cuba? Message 1 de 10 · 2 432 affichages · Partager Bonjour,
J'ai entendu dire que pour les vols intérieurs à Cuba, il fallait plastifié la valise.
Faut-il que je le fasse au départ en France ou pas? Je prends un vol jusqu'à
la Havane et puis une connexion pour Santiago.
Merci d'avance pour votre réponse. | | | À: Jlghey · 17 novembre 2010 à 15:18 Re: Bagages sur les vols intérieurs à Cuba? Message 2 de 10 · 2 404 affichages · Partager Non, il n'est pas nécessaire de plastifier la valise pour les vols intérieurs à Cuba. Ce serait d'ailleurs difficile à appliquer, puisque à ma connaissance, il n'y a apas ce genre de service dans les aéroports cubains. Mais il se peut que je n'ai pas remarqué. | | | À: Jlghey · 17 novembre 2010 à 21:06 Re: Bagages sur les vols intérieurs à Cuba? Message 3 de 10 · 2 380 affichages · Partager Il y a ce genre de service comme partout aujourd'hui...mais il n'y a pas plus lieu de faire cela à Cuba qu'ailleurs. Donc : NON ! Bon vol ! | | | À: Nordikcam · 17 novembre 2010 à 21:10 Re: Bagages sur les vols intérieurs à Cuba? Message 4 de 10 · 2 377 affichages · Partager Il y a ce genre de service comme partout aujourd'hui...mais il n'y a pas plus lieu de faire cela à Cuba qu'ailleurs. Donc : NON ! Bon vol !
Peut-être à la Habana (je n'ai jamais remarqué), mais je peux vous assurer qu'il n'y a pas ce service à l'aéroport de Camaguey, ni de Santa Clara, pas plus que Las Brujas, alors ce n'est pas partout malheureusement. | | | À: Gigi1234 · 17 novembre 2010 à 21:22 Re: Bagages sur les vols intérieurs à Cuba? Message 5 de 10 · 2 371 affichages · Partager Oui d'accord ! Pas Las Brujas ou Camaguey...mais ce sont des aéroports d'envergure limitée. Donc oui...pas partotu ! mais HAV et SCU certainement ! Mais je ne vois pas, mais c'est personnel, pourquoi vous plastifieriez plus à Camaguey qu'à Dorval par exemple...bon Cuba ! | | | À: Nordikcam · 17 novembre 2010 à 21:26 Re: Bagages sur les vols intérieurs à Cuba? Message 6 de 10 · 2 370 affichages · Partager Person, je ne plastifie jamais.
Mais comme la question est de savoir s'il faut plastifier pour les vols intérieurs à Cuba... Ma réponse était non, d'autant plus que dans bien des cas, ce serait impossible! Si je pars de Camaguey pour aller à La Habana, je n'aurais aucun moyen de faire plastifier mes valises. | | | À: Jlghey · 18 novembre 2010 à 0:48 Re: Bagages sur les vols intérieurs à Cuba? Message 7 de 10 · 2 356 affichages · Partager J'ai pris un vol de la Havane à Montréal et avec Cubana airlines ils nous ont fait plastifier nos valises, ils ont une machine pour le faire, au 2ime.
Je sais pas s'ils le font pour les vols intérieurs mais si c'est le cas ils te diront ou aller et si tu dois le faire. | | | À: Chaubin · 19 novembre 2010 à 2:49 Re: Bagages sur les vols intérieurs à Cuba? Message 8 de 10 · 2 329 affichages · Partager A l'aéroport josé marty de la havane on peut en effet filmer la valise, mais si on part de l'aérodrome de mariel ( la havane ouest), il n'y a rien pour la filmer... | | | À: AF644 · 8 décembre 2010 à 6:18 Re: Bagages sur les vols intérieurs à Cuba? Message 9 de 10 · 2 264 affichages · Partager J'ai pris un vol de Jose Marti à Montréal en août 2009 et il était obligatoire de plastifier la valise mais c'était gratuit. C, est le seul aéroport à Cuba ou j'ai vu cela. | | | À: Maya2627 · 9 décembre 2010 à 20:34 Re: Bagages sur les vols intérieurs à Cuba? Message 10 de 10 · 2 247 affichages · Partager Obligatoire ? Je m'envole de La Havane vers l'Europe 4 fois par an et n'ai jamais été obligé de plastifier la valise pas plus à La Habana qu'à Varadero d'ailleurs ou Santiago ! Obligé par qui ? Merci | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |