Bonjour,
Nous voyageons depuis plusieurs années, et encore fin mai, de la même manière que vous : préacheminement de
Marseille et envol pour
Hanoi de
Paris -
Voilà notre expérience : lorsque nous retenons nos billets nous précisons bien que nous partons de
Marseille et bien sûr revenons à
Marseille : donc les billets -cette année électroniques - sont établis pour tout le trajet de votre voyage, et vous n'avez pas à récupérer vos bagages à
Paris : ils suivent de bout en bout ainsi qu'au retour - pour éviter le risque d'une employée nouvelle dans la profession, vous le précisez à
Toulouse en enregistrant lesdits bagages -
Quant à choisir les places sur
Vietnam Airlines, personnellement je les ai toujours demandées à
Marseille lors de l'enregistrement et ça a toujours marché : je pense que de
Toulouse c'est pareil - vous n'aurez pas à vous inquiéter à
Paris pour l'horaire, car sans trainer, on n'est au large.
Quant à la compagnie
Vietnam Airlines - et bien que j'ai lu sur ce forum des avis négatifs - nous voyageons avec eux depuis 4 ou 5 ans sans souci - rien à dire, nourriture convenable ou européenne ou vietnamienne - personnel aimable - quelques r etards au retour d'
Hanoi mais l'horaire a finalement toujours été respecté - on nous fait même les annonces à bord en français..
Un petit bémol pour vous rendre service : ne prenez pas les places aux alentours de 33 et suivants : vous êtes près du mur de séparation de cabine où on accroche les paniers des bébés voyageurs.. qui n'appréciant pas forcément le voyage, manifestent

...plus vous êtes au fond de l'avion vers les places 40 et quelques, plus vous avez de chance d'avoir des places libres à côté de vous pour vous allonger.
Bon voyage et bon séjour dans ce superbe pays - Cordialement - Kimtwo -