Bagages sur Bravofly avec Cebu Pacific Neruda3210 · 4 janvier 2015 à 0:33 18 messages · 7 participants · 5 581 affichages | | | | 4 janvier 2015 à 0:33 Bagages sur Bravofly avec Cebu Pacific Message 1 de 18 · 5 566 affichages · Partager Bonjour,
J'ai réservé un vol sur Bravofly avec la compagnie CEBU pacific. Les bagages étant en option j'ai donc pris l'option bagages 15kg sur bravofly. Or je croyais sans autres informations que cela concernait les bagages en soute uniquement, mais en fait c'est pour le bagage en soute (10kg) mais aussi pour le bagage à main (5kg). Du coup ça fait très limite. Mais ce sera pas vraiment un problème je crois, et au pire j'ai lu que le prix du surplus au kg n'est pas chère. Si ça peut aider d'autres avant qu'ils prennent l'option...
Sauf que c'est pas fini, car sur ma réservation c'est donc bien marqué "nombre de bagages enregistrés pour le check-in: 1 bagage max 15kg" et "- Bagages à main: Max 5 kg. Selon le trajet le poids des bagages peut être différent. - Bagages en soute: Max 10 kg", mais après sur la même feuille c'est marqué : "La compagnie prévoit le paiement de bagages en soute à enregistrer au guichet d'enregistrement. La réservation comprend UN BAGAGE A MAIN PAR PERSONNE."
Conclusion je ne sais pas si cette option payante était vraiment utile, et que je n'aurais pas encore à payer pour enregistrer mes bagages... C'est aussi marqué que le paiement se fera là-bas à l'enregistrement, et que ma réservation comprends juste un bagage à main... C'est un peu marqué tout et son contraire. C'est inutile cette option ? Elle sert à quoi au juste ? Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de réservation et comment cela s'est-il passé à l'aéroport ? | | | À: Neruda3210 · 4 janvier 2015 à 2:20 Re: Bagages sur Bravofly avec Cebu Pacific Message 2 de 18 · 5 525 affichages · Partager Bonjour,
Déjà, la première grosse erreur est d'avoir réservé sur le site bravofly qui est bourré d'arnaques, comme Edreams... Après pour les bagages en soute, le mieux est de faire une simulation sur le site de CEBU Pacific a tes dates et parcours et voir ce qui est proposé. Ensuite, tu contactes la compagnie avec ton numéro de résa et tu leur demandes de te confirmer les kilos en soute...
Bon voyage | | | À: Iledereve · 4 janvier 2015 à 3:25 Re: Bagages sur Bravofly avec Cebu Pacific Message 3 de 18 · 5 521 affichages · Partager D'accord avec toi...pourquoi passer par Bravofly alors que tu peux acheter tes billets directement a la compagnie Cebu Pacific! A Neruda:chaque kg est facture 200 pesos en plus au moins, a l'enregistrement.Mais je pense que tu as droit a 15kg en soute et 5 en bag.a main.Tu verras bien! | | | À: Lemonk68 · 4 janvier 2015 à 4:05 Re: Bagages sur Bravofly avec Cebu Pacific Message 4 de 18 · 5 511 affichages · Partager Merci pour vos réponses, je suis très souvent prudent et passe même un temps de dingue à tout vérifier mais j'avoue que sur cette agence je n'avais pas vérifié en profondeur la chose, comme on a tendance à ne pas lire les longues et ennuyantes conditions générales qui se ressemblent souvent toutes aussi... Elle me paraissait de qualité, sûr, même si un peu plus chère. C'est aussi sur un précèdent post que l'on m'a conseillé bravofly, alors du coup... La prochaine fois j'irais sur les compagnies directement comme vous dites. J'ai vu quand même que pour beaucoup, ça s'est bien passé, du coup je reste un peu optimiste et je pense que je pourrais quand même prendre ces vols. Je vais assurer au mieux avec les conseils d'@iledereve aussi. J'ai fait ma résa cette semaine, je pars la semaine prochaine, vous croyez que la compagnie a au moins reçu les confirmations de réservation quand même ? Parce qu'arrivé là-bas, ça m’embêterait de repayer un billet aller-retour... | | | À: Neruda3210 · 4 janvier 2015 à 6:23 Re: Bagages sur Bravofly avec Cebu Pacific Message 5 de 18 · 5 488 affichages · Partager Pourquoi, vous n'avez pas l'"itinerary receipt"? | | | À: Lemonk68 · 4 janvier 2015 à 6:29 Re: Bagages sur Bravofly avec Cebu Pacific Message 6 de 18 · 5 488 affichages · Partager Si, j'ai reçu la confirmation et tout, mais je psychose un peu après avoir lu des commentaires sur des sites disant que Bravofly n'avait pas envoyé les informations à la compagnie et qu'arrivée au guichet, ils ont du reprendre un billet, ou que Bravofly les avaient mis sur d'autres vols avec escales ou temps différents sans leurs accords, etc. | | | À: Neruda3210 · 4 janvier 2015 à 6:45 Re: Bagages sur Bravofly avec Cebu Pacific Message 7 de 18 · 5 483 affichages · Partager que ce soit pal ou cebu pacific, les controles du poids des bagages cabines sont très rares. sur une centaine de vols intérieurs, j'ai été controlé 1 fois au départ de cebu. et de ton sac cabine, tu peux sortir ordi at appareil photo. et je te confirme le conseil des autres, laisse tomber bravofly et tous les sites de du meme genre. | | | À: Neruda3210 · 4 janvier 2015 à 7:10 Re: Bagages sur Bravofly avec Cebu Pacific Message 8 de 18 · 5 483 affichages · Partager Si, j'ai reçu la confirmation et tout, mais je psychose un peu après avoir lu des commentaires sur des sites disant que Bravofly n'avait pas envoyé les informations à la compagnie et qu'arrivée au guichet, ils ont du reprendre un billet, ou que Bravofly les avaient mis sur d'autres vols avec escales ou temps différents sans leurs accords, etc.
Bonjour, J'ai souvent réservé chez Cébu Pacific, des avions très récents et pour le prix à payer"ça vaut le coup"plutôt que s'emmerder à utiliser les bus (30km/h de moyenne maxi") et bateaux, quand c'est possible bien sûr!.Le mieux est de vous inscrire sur leur site avec mot de passe et vous n"aurez plus à saisir à chaque fois toutes vos infos.Lors de votre saisie vous pouvez désactiver plusieurs cases mise d'office et ainsi diminuer le tarif final.Pour info l'année passée ils ont supprimé le vol pour le lendemain, conclusion, j'ai pu de suite obtenir un autre vol pour"quand je veux"sans supplément bien sûr et en cadeau 1 vol gratuit à utiliser sous 3 mois, certains m'ont dit que j'aurais pu réclamer aussi une nuit d’hôtel mais faut pas"pousser"quand même!j'ai dépensé que 25 euro!! | | | À: Cottetcottet · 4 janvier 2015 à 7:16 Re: Bagages sur Bravofly avec Cebu Pacific Message 9 de 18 · 5 480 affichages · Partager que ce soit pal ou cebu pacific, les controles du poids des bagages cabines sont très rares. sur une centaine de vols intérieurs, j'ai été controlé 1 fois au départ de cebu. et de ton sac cabine, tu peux sortir ordi at appareil photo. et je te confirme le conseil des autres, laisse tomber bravofly et tous les sites de du meme genre.
Bonjour François, ça dépend!1 fois sur cébu pacific, Camiguin-Cébu, c'était un ATR ils m'ont pesé aussi, surement pour la répartition dans l'avion et je ne suis pas gros! | | | À: Torvik · 4 janvier 2015 à 7:25 Re: Bagages sur Bravofly avec Cebu Pacific Message 10 de 18 · 5 473 affichages · Partager salut victor, tu es rentré ? meilleurs vœux pour 2015. je vais à camiguin en mars et je m'attends à ça sur l'ATR. j'ai prévu un tout petit bagage cabine et rien en soute. sinon, le contrôle je l'avais eu sur philippines airlines ! je te contacterai en mp pour cette histoire de changement de vol gratuite sur cebu pacific. je laisse un peu tomber philippines airlines qui depuis 1 an, meme si les prix sont souvent moins chers que cebu p, déconne complètement au niveau des horaires et des modifs de vol. à bientot. je serai à santafe mi mars. | | | À: Cottetcottet · 4 janvier 2015 à 7:43 Re: Bagages sur Bravofly avec Cebu Pacific Message 11 de 18 · 5 465 affichages · Partager Bien rentré mais les "boules"!faut se réadapter après plus de 5 mois!! A préciser, le vol que j'ai pris l'année dernière, Camiguin-Cébu, ils ont vu que tout le monde était là alors l'avion a décollé 1 demie heure avant!! | | | À: Torvik · 4 janvier 2015 à 7:47 Re: Bagages sur Bravofly avec Cebu Pacific Message 12 de 18 · 5 461 affichages · Partager  oui, ça arrive au grand dam d'un forumeur suisse qui ne comprend pas ça ! mais maintenant qu'on peut enregistrer 72h avant sur internet, ça limite les risques, sauf si on est très en retard | | | À: Cottetcottet · 4 janvier 2015 à 8:36 Re: Bagages sur Bravofly avec Cebu Pacific Message 13 de 18 · 5 453 affichages · Partager e laisse un peu tomber philippines airlines qui depuis 1 an, meme si les prix sont souvent moins chers que cebu p, déconne complètement au niveau des horaires et des modifs de vol. à bientot. je serai à santafe mi mars.
 awww que passa COTTETxCOTTET! Plus d'actions en portefeuille sur Phil air? Im surprised after one century flghts! | | | À: Torvik · 4 janvier 2015 à 10:24 Re: Bagages sur Bravofly avec Cebu Pacific Message 14 de 18 · 5 435 affichages · Partager C'est vrai, j'entends l'avion presque tous les jours, il quitte Cebu a 6 h, voire avant, au lieu de 6h10...et quitte Camiguin 15-20 minutes avant l'heure prevue...Sauf si il a du retard...et ca arrive souvent 30mn,1heure...il arrive aussi que l'avion ne decolle plus, ou avec 5-6-7h a cause de problemes techniques...et la c'est plus embetant, surtout si tu as une correspondance a Cebu! Le gouverneur de l'ile de Camiguin promet depuis 2-3 ans de faire rallonger la piste de 1000 metres pour acceuillir des A320 en provenance directe de Manille...ce serait pratique...mais alors adieu la tranquillite de l'ile! OceanJet a definitivement jete l'eponge sur la navette CDO- Camiguin-Jagna pour cause de non-rentabilite. La navette hebdomadaire Cebu- Camiguin n'existe plus non plus, le ferry a coule dans le port de Balbagon...suivi par un autre qui venait le depanner!Le port a donc ferme il y a 6 semaines.Il ne reste donc que le port de Benoni, d'ou les ferrys quotidiens partent pour Balingoan. | | | À: Neruda3210 · 4 janvier 2015 à 10:53 Re: Bagages sur Bravofly avec Cebu Pacific Message 15 de 18 · 5 429 affichages · Partager bonjour oui, je t' avais conseillé Bravofly qui a ma confiance pour des recherches et des résas, contrairement à edreams, nommé par notre ami d' une île de reve, qui a donné de grands soucis à de nbreux voyageurs j' ai aussi abandonné govoyage qui m'avait rendu service par le passé et qui, depuis un rachat par un groupe espagnol je crois, fait n'importe quoi
pour janv, j'ai pris un vol pour Manila auprès de Cathay Pacific
pour janvier aussi, j'ai contacté Palexpress pour un vol Manila- Puerto Princessa: un billet pour 1800php, 2 billets pour 4400php... glups!!! pourquoi? en déf, 2billets par Bfly en 2014 75e, 2 billets en 2015 par Palexpress 82e
et Cebu Pacific, un site assez désagréable qui plante régulierement, signale des messages error, n'enregiste pas les dates, annonce des promos à 900php qui finissent autour de 2000php - attitudes concurrentielles qque peu déloyales- enfin un site que je ne maitrise pas
pour les bagages nous voyageons avec 2 sacs à dos de 6-7 kgs ce qui nous facilite les choses
voyage bien, je pense que cela devrait aller, tout finit par s'arranger.... nous partons une semaine aprés toi, fais nous un retour
B
he ben, en final, je reviens vers Bravofly, mon bien aimé, et j' ai mon billet de suite pour 1-2e de plus, d'accord | | | À: Lemonk68 · 4 janvier 2015 à 11:04 Re: Bagages sur Bravofly avec Cebu Pacific Message 16 de 18 · 5 425 affichages · Partager he ben, dis donc Camiguin=triangle des Bermudes? en 2014, nos vols sont partis soit à l'heure soit avec 10-20mn d'avance à la question: nous partons déja? réponse: oui, tout le monde a embarqué Ah, les Phils...trop drole | | | À: Navyphil · 4 janvier 2015 à 11:14 Re: Bagages sur Bravofly avec Cebu Pacific Message 17 de 18 · 5 418 affichages · Partager oui, ça correspond à un nouveau management qui semble vouloir augmenter la rentabilité en privilégiant la rotation des avions. par exemple ils suppriment un vol sur A320 pour pour remplir un A330, ce qui évite une rotation. mais coté tarifs, cebu pacific n'est pas mieux. et il faut modérer ma préférence pour cebu pacific. je les prends pour cebu/ puerto princesa depuis que pal n'a plus de vol direct. et je continue avec pal sur cebu/manille, le terminal 2 étant plus convivial que le 3. j'ai d'ailleurs abandonné les arrivées sur manille si je suis obligé d'y passer 1 nuit. | | | À: Cottetcottet · 4 janvier 2015 à 19:05 Re: Bagages sur Bravofly avec Cebu Pacific Message 18 de 18 · 5 375 affichages · Partager Bonne réponse cher ami François !LOL  De même;J'ai abandonné depuis 3 ans, les arrivées sur Manila a force de bagarrer avec ses taxi drivers : prise de tète une fois sur deux......Je fais du direct Cebu par Cathay Pacific, en fait, le tarif reste aussi compétitif, si on inclue la nuit d’hôtel aller et retour, deux bons repas, sorties et divers frais sur Manila. Je regrette les sorties avec mes amis de Manila, mes soirées habituelles ; mon dîner d'arrivée sur Manila bay et les fruits de mer du harbor view sur le pear !;parcourir le Mall of asia, Greenbelt et autres live band à Malate. N | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 147 visiteurs en ligne depuis une heure! |