Bonjour Fanny, j'utilise fréquemment Iberia pour voyager entre l'Europe et l'
Argentine, et en général ils ne sont pas très pointilleux sur les bagages à main... mais il vaut mieux connaître les règles pour ne pas avoir de problèmes ensuite avec un employé zélé.
Les dimensions ont augmenté chez Iberia et elles passent à 56x45x25 cm, incluant cependant les roues, l'anse et les poches extérieures du bagage. Des gabarits ont été disposés dans les aéroports pour vérifier les dimensions mais jusqu'à maintenant je n'ai vu personne contrôler.
Le poids maximum reste de 10 kilos mais là aussi personne n'a jamais pesé mon bagage à main. Au cas où je laisse toujours un peu de poids disponible dans mon bagage à soute (23 kg maximum) pour y placer les éléments les plus lourds de mon bagage à main.
En plus de ce bagage à main, Iberia autorise le transport d'un petit sac à main, d'un ordinateur ou d'un appareil photo. Ces normes n'ont pas changé, il en a toujours été ainsi.
Quant à savoir si votre sac peut-être considéré comme un sac à main (ce qui serait le petit sac à main dont fait mention Iberia), il faudrait savoir ce que vous entendez par petit sac à dos. Si c'est un sac à dos de 35 litres... j'en doute beaucoup. S'il s'agit d'un sac à dos de type écolier, je pense que ça peut passer. Dans tous les cas, faites comme moi, garder de la place dans votre bagage enregistré pour y placer les excédents s'ils n'acceptent pas les deux bagages à main.