C'est chouette, vous me faites découvrir de nouveaux coins de l'
Équateur !
J'y ai bourlingué pas mal, mais je ne conaissais ni Cahuasqui, ni Guamote. Je vous l'ai dit, le pays est petit mais tellement riche enchoses à voir et à faire !
Merci, quand je retournerai visiter la famille paternelle de mon fils, j'en profiterai pour jouer à nouveau les touristes dans ces deux belles régions !
Pour ce qui esr de
cuenca, n'ayez pas trop de regrets. C'est une très joli ville et son musée d'anthropologie est super, mais c'est vraqiment une petite
Quito.
Connaissez-vous le cuy (prononcez couille) ? C'est une spécialité andine. Il s'agit d'un gros cochon d'
Inde grillé sur la broche. Le goût n'est pas exceptionnel, mais c'est une expérience intéressante. Par contre, si vous croisez un endroit où l'on sert le porc grillé/braisé (je ne parles pas du chicharron), allez-y, c'est absolument délicieux !!!
Vous savez, j'ai voyagé dans une douzaine de pays latinos, et je n'ai JAMAIS réservé un hôtel d'avance... C'est vraiment facile de trouver sur place. Il y en a pour tous les budgets. Mais pour votre information, à
Quilotoa j'ai logé dans le premier hôtel à droite en arrivant. Je ne me souviens plus du nom, mais je vous envoie une photo. Elle date de 2012 et le terrain n'était pas aménagé à l'époque, mais je vous assure que l'hôtel est joli, confortable et propre. Le souper (dîner en
France) était vraiment très bon ! Et il y avait un poele dans la chambre, ce qui est très utile car il fait froid en altitude !!
Si vous le voulez, je vous enverrai d'autres photos de
Quilotoa.
Hasta luego !