Bagages conseillés pour un voyage de deux mois en Équateur de juin à août? IndElo · 2 mai 2010 à 16:43 · 3 photos 14 messages · 7 participants · 5 862 affichages | | | | 2 mai 2010 à 16:43 Bagages conseillés pour un voyage de deux mois en Équateur de juin à août? Message 1 de 14 · 5 752 affichages · Partager Bonjour à tous! Je souhaitais avoir votre avis à propos des bagages à emmener pour un voyage en Equateur de 2 mois de juin à août. D'abord, j'ai une question technique: Est-ce que quelqu'un a un sac à dos Quechua Forclaz 40? Passe-t-il en cabine dans l'avion? Je trouve que c'est un bon compromis entre un gros sac et un tout petit... Sinon, je vais arriver en Equateur à Quito et ensuite, je compte retrouver une amie équatorienne pour aller à Otavalo, Baños, etc en bus. Je comptais emmener une valise en plus du sac à dos mais comme je vais voyager en bus, j'ai un peu peur, surtout après avoir lu les posts au sujet des vols au cutter dans le bus. Que me conseillez-vous? J'ai une autre solution, c'est d'acheter un sac à dos plus grand (60 litres par exemple) mais j'ai peur que ça fasse peu pour 2 mois, même si dans l' Amazonie, je ne devrais pas avoir à apporter de vêtements trop encombrants... J'attends vos suggestions... Merci par avance! Elodie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: IndElo · 2 mai 2010 à 20:38 Re: Bagages conseillés pour un voyage de deux mois en Équateur de juin à août? Message 2 de 14 · 5 730 affichages · Partager Salut !
C'est bien compliqué tes histoires de sacs...
Je pense que tu peux prendre un sac à dos de 40 litres en cabine, mais il faut surtout bien le tasser !!! Cependant, je te conseille un plus petit sac (exemple 20 litres) car il faut normalement respecter un certain volume et certaines dimensions. De plus, c'est beaucoup plus pratique pour toi. Pour l' Equateur, je ne pourrais pas te dire sur les vols au cutter... Mais, si tu restes vigilente, il n'y a pas de raison que tu te fasses attaquer. Avec un sac de 20 litres et un gros sac de 50 litres, je pense que c'est l'idéal pour te déplacer là-bas. C'est un bon compromis. Il faut que tu réduises le volume au maximum, tu l'apprécieras pour prendre les transports en commun, pour les transferts, etc...
Bon voyage ! | | | À: IndElo · 2 mai 2010 à 22:32 Re: Bagages conseillés pour un voyage de deux mois en Équateur de juin à août? Message 3 de 14 · 5 674 affichages · Partager Salut,
il doit passer car j'ai un forclaz 50, et je l'ai déja passé en cabine (même que c'était avec easy jet, alors...) Par contre, c'était bien tassé, et sans rien mettre dans le "chapeau"
Les dimensions, c'est quelque chose comme 55x45x25, mais les gabarits sont un peu plus petits... (j'avais mon mètre dans le sac, au cas où...)
Bon voyage! | | | À: IndElo · 2 mai 2010 à 22:41 Re: Bagages conseillés pour un voyage de deux mois en Équateur de juin à août? Message 4 de 14 · 5 673 affichages · Partager Bonjour,
Tu peux envisager un tout petit sac à dos pour le quotidien et un plus gros (ou un sac de voyage à roulettes) pour le transport de tes affaires. C'est ce que nous faisons.
En Equateur, comme dans bcp de pays d'AdS, les gros bagages vont en soute. Tu n'as donc pas de risque de coup de cutter dans les bus. Nous n'avons eu aucun pb avec ce principe.
Autre point à savoir, il est facile et pas cher de faire laver ses affaires... Donc, tu peux alléger les sacs...
Si tu comptes emmener avec toi, en cabine, dans l'avion, ton sac à dos il ne devra contenir aucun liquide et autres produist interdits... | | | À: IndElo · 4 mai 2010 à 17:18 Re: Bagages conseillés pour un voyage de deux mois en Équateur de juin à août? Message 5 de 14 · 5 601 affichages · Partager Il existe des sacs a dos que tu remplis à plat (et pas verticalement, comme les sacs à dos pour la montagne), avec 2 compartiments (un pour les habits et l'autre pour trousse toilette/chaussures) que tu peux fermer avec un cadenas (fermetures éclairs) et sur lesquels se zippe un petit sac à dos (à l'aide d'une fermeture éclair), que tu peux enlever et utiliser comme bagage à main lors de tes déplacements en bus en ou avion.
Le mien est un 60L et lorsqu'il est rempli il pèse env. 12kg. Je l'ai utilisé pour un voyage de 3 semaines, c'était parfait. | | | À: Registoubkal · 4 mai 2010 à 20:18 Re: Bagages conseillés pour un voyage de deux mois en Équateur de juin à août? Message 6 de 14 · 5 591 affichages · Partager bonjour, A mon avis laisse tomber la valise : a part les endroits ou Ça roule (aeroport) il faudra la porter! si tu choisis le sac a dos: un sur sac est conseillé pour les soutes de bus si tu veux rapporter un truc qui ressemble encore a un sac aprés quelques soutes ignobles.... Un vieux truc de routard si tu veux éviter les cutters: tu achéte un sac en jute, tu le double avec du grillage fin métallique et tu fais des trous pour passer les bretelles: anti salisures et anti voleurs, et pas trés lourd. Les bus pour le nord du pays sont plus surs depuis la fermeture du terminal terestre de cumanda a Quito: ils ne passent plus par des tunnels obscures oú avaient lieu pas mal de subtilisations...
Les moustiquaires: a part en Oriente on a du mal a en trouver de bonne qualité: peut etre est il préferable d arriver avec?
bonne ballade rastacama@hotmail.com | | | À: FDB · 5 mai 2010 à 16:31 Re: Bagages conseillés pour un voyage de deux mois en Équateur de juin à août? Message 7 de 14 · 5 570 affichages · Partager Hello!
Nous habitons aussi en Suisse et sommes intéressés par le sac à dos dont tu parles (il se remplit à plat et on peut zipper un plus petit sac dessus). Peux-tu nous donner des précisions, à savoir la marque et où l'acheter? Merci beaucoup pour ton aide. | | | À: Poulette2 · 5 mai 2010 à 16:41 Re: Bagages conseillés pour un voyage de deux mois en Équateur de juin à août? Message 8 de 14 · 5 565 affichages · Partager Salut,
ça fait 10 ans que je l'ai maintenant, mais je l'avais acheté à la Placette à Lsne (actuellement Manor).
J'en avais vu aussi chez Athléticum, si j'ai bonne mémoire.
Je ne me souviens pas de la marque, mais je peux aller fouiller dans ma cave ce soir et t'envoyer une photo demain | | | À: FDB · 5 mai 2010 à 16:49 Re: Bagages conseillés pour un voyage de deux mois en Équateur de juin à août? Message 9 de 14 · 5 563 affichages · Partager T'es vraiment sympa, mais je voudrais pas abuser! On ira voir dans ces magasins prochainement. Le départ est pour août! Merci-merci! | | | À: Poulette2 · 5 mai 2010 à 17:01 Re: Bagages conseillés pour un voyage de deux mois en Équateur de juin à août? Message 10 de 14 · 5 559 affichages · Partager C'est vrai que l'option valise à roulettes n'est peut-être pas adaptée... Vous avez un sac à dos à me conseiller? (pratique et bon rapport qualité-prix) Merci ;) | | | À: IndElo · 5 mai 2010 à 18:17 Re: Bagages conseillés pour un voyage de deux mois en Équateur de juin à août? Message 11 de 14 · 5 386 affichages · Partager Bonjour,
Valise à roulettes, peut-être pas, mais sac de voyages à roulettes, c'est tout à fait possible et faisable en les roulant 99% du temps !!! Le seul point bloquant sont les escaliers.
Nos sacs ont des anses qui permettent de les porter sur le dos. Ce n'est pas top confortable pour faire des kilomètres mais sur qqs centaines de mètres ou qqs dizaines de marche, nous l'avons fait. Précision, il m'est impossible de porter dans le dos, plus de qqs minnutes.
Nous voyageons, depuis plus de 20 ans, dans toutes sortes de conditions de transports et de pays, avec des sacs à roulettes. | | | À: IndElo · 5 mai 2010 à 19:07 Re: Bagages conseillés pour un voyage de deux mois en Équateur de juin à août? Message 12 de 14 · 5 381 affichages · Partager Perso, je trouve les sacs à dos Quecha (Decathlon) très bien.
Ils ne sont pas très chers. De mémoire, 50 ou 55 euros (en Espagne) pour un 40L.
Ils ont une fermeture éclair qui fait tout le tour ce qui permet de le remplir à plat, comme une valise, en plus de l'ouverture par en haut typique des sacs à dos. Ils ont plein de petites poches et petits filets, petits élastiques, etc pour accrocher/rajouter des trucs. On peut les resserrer pour les rétrécir quand ils ne sont pas remplis à fond
Au niveau confort, je n'ai pas de point de comparaison, mais rien à redire. Les bretelles sont rembourrées, il y a une sangle à la ceinture, avec une petite poche, pratique pour y garder quelque chose en sécurité (type sac banane), et une sangle au niveau de la poitrine (je ne crois pas que ce soit un modèle exclusivement féminin, mais cette sangle est au dessus de la poitrine, confort non négligeable...)
Au niveau qualité à long terme, je n'en sais rien, mais pour l'instant, ça va. Le mien s'est juste un peu décousu au niveau de la poche au dessus du rabat... A un endroit où ya pas de tension, je pense que c'était juste mal fini vu que ça s'est décousu de suite. Mais celui de ma coloc, qui a vécu les mêmes choses est impecc... Donc il faut peut être faire gaffe en le choisissant.
Bref, pour le prix, j'en suis ravie :-) | | | À: Poulette2 · 5 mai 2010 à 23:46 Re: Bagages conseillés pour un voyage de deux mois en Équateur de juin à août? Message 13 de 14 · 5 367 affichages · Partager Voilà : Energy Trekking - Adept 62
De face, à plat prêt à être rempli (seule la partie supérieure est ouverte sur la photo) et de dos, où on voit bien qu'on peut glisser les anses sous une partie zippée, protection excellente pour les mises en soute (avion ou car).
Le prix n'était pas donné (autour des sfr 200.-) mais pour l'avoir utilisé plusieurs fois, je peux dire qu'il est très pratique. A ce jour, je ne lui ai trouvé aucun défaut 
Bon shopping ! Images attachées: Photo postée par le membre FDB. Photo postée par le membre FDB. Photo postée par le membre FDB. | | | À: FDB · 6 mai 2010 à 8:55 Re: Bagages conseillés pour un voyage de deux mois en Équateur de juin à août? Message 14 de 14 · 5 352 affichages · Partager Trop cool! Merci infiniment pour toutes ces précisions et photos. On va aller faire notre petit shopping.... Bonne journée! | Discussions similaires sur l'Équateur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 903 visiteurs en ligne depuis une heure! |