Si si on connait!
Ou va tu à Exumas ? C'est une Archipel de 365 iles. Il y a très peu de guest house ou de BB.
En ce qui concerne les autres iles. Ne va pas à treasure cay! A moins d'avoir un yacht ou aimer le golf, il n'y a aucun intérêt à séjourner la bas, tu vas te retrouver coincer. Par contre la plage est sublime (l'une des 10 plus belle plage du mond dixit le national geographic). A chaque fois que nous allons dans les Abacos, nous y allons déjeuner en bateau.
Autre point important, ne compte pas prendre ton masque et ton tuba et voir des milliers de poissons prés du rivage, les
Bahamas sont connus pour ses plages et son eau extraordinaires, c'est parce que le sable y est omniprésent, il faut donc aller assez loin pour plonger et être comme dans un aquarium.
Si tu veux des plages désertes, je te conseillerai
Eleuthera très sauvage trés peu de touristes, le seul souci trés peu d'hotel et encore moins de BB.Nous louons à chaque fois une maison.Ce qui est plus onéreux au départ qu'un logement en hotel, mais au final plus économique vu les prix pratiqués dans les restos. Et oui les
Bahamas est une destination assez cher (le paradis a un prix).Il te faudra une voiture c'est indispensable l'ile fait 160 km de long, cette ile ressemble assez à Great Exuma
Il y a des ferries
Nassau-
Eleuthera je trouve ça plus sympa que l'avion et plus authentique, pas de touristes.
Je peux aussi te conseiller les Abacos à Elbow cay super ambiance, mais sans bateau, cela ne vaut pas le coup car tu va vite tourner en rond car c'est une archipel..our infos c'est des bateau sans permis.
Et pour finir
Cat island la moins peuplé si tu veux te retouver comme Robinson c'est là qu'il faut aller avec ses grandes plages de sable rose. Mais tu auras déjà ça à Exuma
Il n'ya pas de liaison entre iles il te faudra passer par
Nassau à moins de prendre des charter privé (aie le prix)
Désolé je ne peux pas trop t'aider pour les BB ou guest house car tout les ans nous louons des maisons.
En résumé si je devais faire comme pour moi je choisirai Exuma et Elbowcay (Hopetown) 2 facettes des
Bahamas, l'une authentique et l'autre pour l'ambiance
Regis