|  |  |
 | | | | Kaoua · 1 avril 2008 à 15:57 17 messages · 14 participants · 3 712 affichages | | | | bjr mauvaise nouvelles pour les futurs voygeurs qui voudront visiter la baie d'along, l'aflux de touristes dans cette région du vietnam pose de sérieux problémes surtout pour la reproduction des poissons !! le gouvernement vietnamien est donc contraint de prendre des mesures pour limiter la pollution de la baie et surtout de limiter le trafic des bateaux de touristes afin de ne pas gèner la faune marine vivant dans ces eaux et permettre ainsi que les poissons s'y reproduisent en toute tranquilité !!! il ne sera donc plus possible de visiter la baie en bateaux a moteur mais uniquement à la rame (comme la baie d'along terrestre) !! mais les rameurs vietnamiens s'insurgent contre ces mesures, il est donc possible que les bateaux touristiques soient aménagés comme les galères, afin que ce soient les touristes qui rament pour faire avancer les bateaux !! il est bien évident qu'il sera aussi interdit de pêcher et seul les pêcheurs professionnels auront le droit de sortir les plus gros poissons de la baie !!! cordialement Kaoua | | | Tu aimes le bar ? Si oui, j'en ai un beau... | | | un bar beau ou un beau bar !! | | | Je ne vois pas la mauvaise nouvelle !! | | | Bonjour,
Poisson d'Avril  . | | | Moins de touristes dans la baie d'along ? Pour moi c'est plutôt une bonne nouvelle... | | | tu aimes le poisson ?...d'avril... | | | Bonjour Boum,
Tout compte fait, c'est une histoire de poissons. Et il y en a de toutes sortes. On se comprend. 
Beaucoup de bonnes choses à toi et à tes proches. | | | poisson d'Along
C'est le même à Patong | | | très joli poisson d'avril en tout cas, m algré le fait qu'effectivement l'afflut croissant pose un problème majeur dans cette magnifique région. En parlant de pollution, celle-ci est due, en très grande partie à la mine de charbon à ciel ouvert de la petite ville en bordure de la baie. | | | Bonjour,
Poisson d'Avril  .
Dommage, je trouvais que c'était une bonne nouvelle. D'un autre côté, depuis quand a-t-on vu un régime "communiste" s'interesser à l'environement ou l'être humain???? | | | Bonjour,
Poisson d'Avril  .
Dommage, je trouvais que c'était une bonne nouvelle. D'un autre côté, depuis quand a-t-on vu un régime "communiste" s'interesser à l'environement ou l'être humain????
aïe ! | | | Dommage, je trouvais que c'était une bonne nouvelle. D'un autre côté, depuis quand a-t-on vu un régime "communiste" s'interesser à l'environement ou l'être humain????
Hyponeros,
Je suis d'accord avec toi | | | Bonjour,
Ce n'est pas moi qui ai lancé la "nouvelle"  .
Dommage, je trouvais que c'était une bonne nouvelle. D'un autre côté, depuis quand a-t-on vu un régime "communiste" s'interesser à l'environement ou l'être humain????
C'est malheureux à constater mais communiste ou pas, peu de gouvernement se préoccupe du problème. Beaucoup de discours et de poudre aux yeux mais peu d'acte concret et efficace.
C'est l'un des grands shows actuels.
Bonne journée. | | | En parlant de pollution, celle-ci est due, en très grande partie à la mine de charbon à ciel ouvert de la petite ville en bordure de la baie.
Je crois que la mine etait la bien avant le developpement touristique de la baie.... et vu le nombre de jonques entrainant un traffic maritime bordelique = pollution garantie. Je l ai constate il y a une 10 aine de jours et je n imagine meme pas le bordel en juillet/aout.... Acces necessairement limite (incontournable dans le futur afin de preserver le site et son economie) = hausse des prix pour compenser le volume perdu = embourgeoisement de la destination. Tout ca plus vite qu on ne le croie.. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 426 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |