Pour l'ile de la baleine, on voulait faire l'excursion à partir de
Nha Trang, savez-vous si c'est possible sur une journée? y a-t-il des agences qui le propose?
Non, je ne pense pas, car ce n'est pas un site touristique. Par contre, vous pouvez demander à un guide de
Nha Trang qu'il vous concocte cela (voiture + bateau). C'est une île quasi privée, donc mis à part le resort où l'on peut manger et boire un verre, il n'y a rien.
Avec les enfants, je vous suggère plutôt de faire une excursion vers l'île aux singes, là vous pourrez non seulement voir les singes en liberté, mais aussi un petit cirque animalier, il y a une superbe plage avec une eau... à damner un saint, la nourriture est bonne et si vous avez le courage, il y a une balade pour aller voir une chute d'eau (mais ça grimpe, grimpe...). A moins que vous ayez un budget très limité, évitez l'excursion "des 4 îles", c'est surfait et la plage où le bateau accoste pour la baignade est très crade.
Il y a également la possibilité de coupler l'île aux singes et l'île aux orchidées, les agences de
Nha Trang le proposent en "tout inclus". Je vais rechercher les coordonnées d'une agence que je connais très bien, la tenancière est une amie de ma belle-fille et elle est tout à fait correcte dans ses prix.
En fait Il semble que le temple de Nha Tranhg avec le grand Boudha est à voir.
Le temple en lui-même ne casse rien, par contre, le Bouddha couché à mi-chemin de la colline et le grand Bouddha au sommet en valent la peine. Là, il ne faut pas vous laisser embarquer par les "guides" sur place, soi-disant étudiants du temple, c'est du pipeau. Vous pouvez monter seuls sans le moindre problème, au sommet, il y a de quoi se rafraîchir car la montée sous le cagnard est assez ardue.
Autre chose à voir est le site
Cham (Ponagar) ainsi que les chutes de Yang Bai (mais c'est à 40 km, il faut en profiter pour prendre la journée et faire un tour dans les villages rizicoles).