La baie d’Halong, joyau du patrimoine mondial de l'UNESCO, en danger Georges22040 · 22 juillet 2018 à 17:42 · Une photo 36 messages · 13 participants · 2 508 affichages | | | | À: Jojoone1 · 1 août 2018 à 20:58 Re: La baie d’ Halong, joyau du patrimoine mondial de l'UNESCO, en danger Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 710 affichages · Partager Au moins une personne qui a les pieds sur terre!? | | | À: Jojoone1 · 1 août 2018 à 21:06 Re: La baie d’ Halong, joyau du patrimoine mondial de l'UNESCO, en danger Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 704 affichages · Partager Tu as fait des enfants Jojoone ? | | | À: Rhume · 1 août 2018 à 21:34 Re: La baie d’ Halong, joyau du patrimoine mondial de l'UNESCO, en danger Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 692 affichages · Partager C'est une question ou une proposition ? | | | À: Asia7 · 2 août 2018 à 12:43 Re: La baie d’ Halong, joyau du patrimoine mondial de l'UNESCO, en danger Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 641 affichages · Partager Bonjour, Belle humilité, belle analyse, c'est une leçon de vie que vous donnez peut sans vous en rendre compte, merci!
Bonjour Fabienne Tout a fait d'accord
Du coté Siamois Actuellement dans les écoles Thaïlandaises, il y a une grosse sensibilisation au respect de l'environnement, il faut laisser le temps au temps
Quand aux touristes étrangers et expats qui participent régulièrement au nettoyage des plages et divers lieux,
il n'est pas rare, de lire des articles ou de voir des reportages dans les médias et sur les réseaux sociaux concernant ces actions qualifiées de positives et non perçues comme de l'ingérence
comme de lire aussi régulièrement des éditoriaux sur les effets néfastes de la sur-exploitation des lieux a forte fréquentation touristique mais là, avec " l'argent du thé ", les solutions sont plus délicates a appliquer
@ RhumeBonjour Les enfants ? Je répond volontiers a la question perso, j'en ai plusieurs, Leur éducation vaste débat ! quelque soit le lieu ils sont bruyants, ils occupent l'espace, ce sont "les enfants rois" a la plage ou, a la piscine, comme leurs parents, il arrive qu'ils se baignent habillés au risque d'indisposer le touriste lambda (l'autre sait que cela fait partie des différences culturelles du pays qu'il visite et considérera cela comme une fatalité incontournable) mais ils sont tellement craquant de joie de vivre qu'il est difficile de s'en passer pour illustrer, une tite vidéo que j'ai tournée dans le sud
Et puis il y des solutions pour ceux qui preferent les «vacances sans enfants» grosse montée en puissance de la demande: www.lefigaro.fr/...dits-aux-enfants.php
Bien a vous deux | | | À: Obeoandpai · 2 août 2018 à 13:55 Re: La baie d’ Halong, joyau du patrimoine mondial de l'UNESCO, en danger Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 615 affichages · Partager Bonjour Obéo,
Encore un sujet épineux, voir polluant  !
Le principal je pense c'est de ne pas juger, Toutes les initiatives d'où qu'elles viennent quel-qu’elles soient sont bonnes pour la planète, pour les autres et pour nous aussi !
Les enfants, ah ah...j'en ai aussi quelque uns..."leur foutre la paix", soit! Mais éduquer aussi...n'oublions pas que nous en faisons les hommes de demain, alors quelques bases et bons exemples ne sont pas à négliger: respect, humilité, empathie, générosité...et j'en passe...  Tout est question de dosage.
Les vacances sans enfants, et bien parfois çà fait du bien ! je confesse avoir pratiqué un peu histoire de souffler quelques jours, pour recharger les batteries. et aussi parce que "traîner" de tout petits de l'autre côté de la planète après X heures de vol en pleine chaleur ce n'est pas vraiment un cadeau à leur faire.. ils sont bien mieux chez papi et mamie..
Belle journée Fabienne | | | À: Obeoandpai · 2 août 2018 à 19:18 Re: La baie d’ Halong, joyau du patrimoine mondial de l'UNESCO, en danger Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 572 affichages · Partager Bonjour ObeO,
Très belle vidéo. Tu as bien de la chance. Indisposer les touristes ? Personnellement, autant je n'aime pas trop la compagnie de mes compatriotes, mais quand je suis en vacances, j'aime l'ambiance familiale de l' Espagne, et la place accordée aux enfants justement, qui rend les places des villes joyeuses après la sortie de l'école, ou, moi qui craint beaucoup le bruit, l'ambiance des campings pour les mêmes raisons.
Les gens qui veulent se couper des enfants, je ne sais pas si c'est propre à l'Europe du Nord et aux pays anglo-saxons, mais je crois que ça va avec un processus de deshumanisation... les liens sociaux sont dégradés depuis longtemps.
Ne passer des vacances qu'avec des vieux (je m'inclue dedans hein !), même pour la tranquillité...quelle horreur !
Bon, ben profite bien de cette vie thaïlandaise, ça fait rêver ! | | | À: Rhume · 2 août 2018 à 19:26 Re: La baie d’ Halong, joyau du patrimoine mondial de l'UNESCO, en danger Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 565 affichages · Partager Si je parlais des enfants, c'est que Jojo évoque le problème de la démographie. Mais avant de s'attaquer à celle de l'Asie, on peut penser à la notre. Et avant de s'attaquer à la démographie, on peut s'attaquer à des choses quand même beaucoup moins essentielles au bonheur que les enfants. Un américain pollue 4 fois plus qu'un terrien moyen. La démographie galopante de certains pays n'est donc pas forcément le premier problème environnemental, à mon avis. | | | À: Rhume · 2 août 2018 à 21:49 Re: La baie d’ Halong, joyau du patrimoine mondial de l'UNESCO, en danger Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 546 affichages · Partager Les gens qui veulent se couper des enfants, je ne sais pas si c'est propre à l'Europe du Nord et aux pays anglo-saxons, mais je crois que ça va avec un processus de deshumanisation... les liens sociaux sont dégradés depuis longtemps
Jugement un peu rapide non? surtout sans connaitre les raisons de chacun... | | | À: Asia7 · 3 août 2018 à 6:04 Re: La baie d’ Halong, joyau du patrimoine mondial de l'UNESCO, en danger Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 525 affichages · Partager Vous pourriez m'en dire plus. | | | À: Rhume · 3 août 2018 à 7:37 Re: La baie d’ Halong, joyau du patrimoine mondial de l'UNESCO, en danger Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 515 affichages · Partager Bonjour,
Rien à rajouter de plus...si ce n'est que la déshumanisation c 'est faire perdre son caractère humain à un individu, à un groupe, de lui enlever toute générosité, toute sensibilité, un peu exagéré non? pour 8 jours plus ou moins.. sans enfants que l'on soit jeunes parents ou "vieux" de 50 ans et plus...
Bonne journée | | | À: Asia7 · 3 août 2018 à 18:22 · Modifié le 3 août 2018 à 18:37 Re: La baie d’ Halong, joyau du patrimoine mondial de l'UNESCO, en danger Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 488 affichages · Partager Bonsoir Fabienne,
Tu as raison. Et mon message n'était pas assez précis. Je réagissais à l'article du Figaro cité par ObeO. Sur un forum on est souvent pas assez complet.
Je me suis quand même dit que sans doute, certains clients de ces hôtels étaient des parents fatigués qui voulaient profiter de quelques jours de tranquillité légitime. En tout cas, loin de moi l'idée de vouloir culpabiliser des individus, mais plutôt de souligner une tendance de notre civilisation.
J'avais surtout en tête un autre aspect. Pour moi ça fait écho à ces villes nouvelles des USA dont on parlait tant à une époque, pour retraités et interdites aux enfants. Je vois cela tristement, pourtant je suis quelqu'un qui souffre énormément du bruit. J'imagine que ces villes, hôtels, ont des parkings pleins de voitures bruyantes, équipés de postes de télévision bruyants, entretenus par des tondeuses à gazon bruyantes etc... Je préfère le son de la vie.
Mais en disant cela, je sais bien que je suis très incomplet, et il ne faut pas que les enfants soient non plus une fatalité, un enfer et une prison (je pense notamment à la liberté des femmes). Je transmet mes excuses à l'initiateur du fil, pour le hors sujet. (mais en même temps, les problèmes environnementaux, la qualité de la vie, et la démographie, sont des sujets qui se côtoient). | | | À: Rhume · 3 août 2018 à 18:59 · Modifié le 3 août 2018 à 19:15 Re: La baie d’ Halong, joyau du patrimoine mondial de l'UNESCO, en danger Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 473 affichages · Partager Bonjour Alain
Vous avez raison, nous sommes hors sujet aussi je ne développerai pas trop, juste pour çà.
Pour moi ça fait écho à ces villes nouvelles des USA dont on parlait tant à une époque, pour retraités et interdites aux enfants....Chacun fait bien comme il veut. Moi, çà ne me dérange pas plus que çà, si çà existe c'est que çà répond à un besoin...les promoteurs ne sont pas fous...ils y ont sans doute bien réfléchi avant de mettre de tels règlements. Et puis je me dis que chacun y trouve son compte  pas d'enfants pour ceux qui ne les supportent pas, peu importe leurs raisons...elles leurs appartiennent. pas de grincheux proche de chez soi qui manifestent à chaque bruit d'enfants, çà évite bien des conflits de voisinage.
Bonne soirée Fabienne | | | À: Asia7 · 6 août 2018 à 10:40 Re: La baie d’ Halong, joyau du patrimoine mondial de l'UNESCO, en danger Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 434 affichages · Partager La baie d’ Halong, joyau du patrimoine mondial de l'UNESCO, en danger
Et quand des initiatives sont prises il faut aussi en parler fr.vietnamplus.vn/...a-mer/106531.vnpBinh Dinh se trouve au centre du Vietnam | | | À: Asia7 · 6 août 2018 à 12:47 Re: La baie d’ Halong, joyau du patrimoine mondial de l'UNESCO, en danger Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 420 affichages · Partager "Rất tiếc trang web bạn cần tìm không tồn tại hoặc có thể đã được chuyển sang địa chỉ khác." Désolé, le site que vous avez demandé n'existe pas ou peut avoir été déplacé vers une autre adresse. | | | À: Margouillat4 · 6 août 2018 à 13:15 Re: La baie d’ Halong, joyau du patrimoine mondial de l'UNESCO, en danger Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 414 affichages · Partager | | | À: Asia7 · 6 août 2018 à 14:16 Re: La baie d’ Halong, joyau du patrimoine mondial de l'UNESCO, en danger Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 401 affichages · Partager C'est ok, celui-là fonctionne bien  (le premier indiqué en message 33 se terminait par.vnpBinh  ) | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 305 visiteurs en ligne depuis une heure! |