 |  |  |
 | | | | Zazalolo · 13 avril 2008 à 4:04 43 messages · 20 participants · 22 433 affichages | | | | Juste un petit message pour les suivants... Si vous avez envie de voir la baie d'along evitez les agences qui proposent 3 jours organisés pour 90$. C'est evidemment pas cher mais on apperçoit la baie d'along 40 mn en 3 jours !! Le programme est semble t'il tres sympa sur le papier mais rien de ce qui est ecrit est respecté. personne ne sait vous renseigner sur le voyage.On se fait balader d'un endroit à un autre. Evidemment rien de grave juste je previens qu'il vaut mieux payer 100$ pour une seule journée et naviguer sur la baie. L embarquement a Along city pour le depart ressemble a une partie d'autos tamponeuses Tous les bateaux partent a la meme heure pour aller au meme endroit pour faire les memes choses pendant 3 jours:le bonheur!! Le mot arnaque est un peu fort mais evitez quand meme cette croisiere c'est nul!! Elsa httpquoide9surlaplanete.com
 | | | Eh beh, tu as gagne le gros lot ma pauvre !!! Tu devrais nous dire avec quelle agence tu es partie, car des excursions de trois jours dans la baie d'Ha Long pour 90 USD, il y en a beaucoup et certaines sont vraiment tres tres bien organisees.
Pour l'embarquement, je confirme, il faut avoir de la patience, c'est vraiment le b... mais que veux tu, tout le monde veut voir la baie d'Ha Long et personne ne veut prendre un guide local...
CQFD !!!
J'espere que le reste de ton voyage se passe bien ou s'est bien passe si tu es rentree et que tu garderas un meilleur souvenir du VN que ce que je lis la.
Cordialement, | | | Bonjour
Aurais tu une bonne adresse ? Merci Laurence | | | Le mot arnaque est un peu fort mais evitez quand meme cette croisiere c'est nul!!
Un voyageur averti en vaut deux  Avez-vous lu mes mises en garde?
Tout est bien expliqué ici : voyageforum.com/v.f?post=1647576;
Il faut comprendre le système de commercialisation des tours sur la baie d'Halong.
Les compagnies qui exploitent les jonques ont une licence de navigation sur la baie et sont propriétaires d'une flottille de jonques. Elles proposent une prestation avec un certain niveau de qualité ou de médiocrité, aux agences d' Hanoi, chargées de les vendre aux touristes.
Les Agences ne maitrisent pas du tout les prestations. Ce sont des commerçants purs. Ils vendent un produit, c'est tout. Tous ceux qui sont achalandés par des tours à bas prix peuvent tomber sur une bonne jonque avec une bonne équipe comme une très mauvaise jonque et une équipe exécrable. La concurrence est rude à ce niveau de prix.
et aussi sur ce lien : voyageforum.com/v.f?post=1615033;
Hanoi Tours est une agence intermédiaire qui vend des prestations servies par des compagnies propriétaires des jonques sur la baie d'Halong. Il y a toutes les formules avec des jonques de très grand luxe et puis il y a aussi une formule au prix abordable, mais sans aucun nom de jonque dédiée. On peut s'attendre au meilleur comme au pire. Dans la formule aux prix abordables, on peut tomber sur une jonque avec une équipe sympa, comme on peut aussi tomber sur une jonque avec une équipe exécrable. C'est un peu le loto | | | Aurais tu une bonne adresse ?
Oui, la mienne, mais je ne loue pas de chambres  
Plus serieusement, une bonne adresse pour ou, quand, quel budget ? | | | Oui, dis nous donc avec quelle agence tu as vécu ça ?
Je posais justement la question de ces croisières pas chères il y a quelques jours, autant nous éviter la même chose !
Françoise | | | bonjour Elsa Vraiment dommage que ta croisiere se soit mal passe 'car nous y etions a la mi mars et nous nous sommes regales ! Ce site est unique, mais il faut le visiter dans de bonnes conditions;pour cela nous avons eliminé toutes les agences proposant 3 jours 2nuits à des prix ridicules ' (j'ai meme vu des" promos" à 47$)Nous avons paye 145 $ /pers mais quelle prestations !, nous avions une tres belle jonque avec 4 cabines dotees de S D B et cerise sur le gateau nous y etions SEUL.Le personnel d'equipage nous a gate a tous les repas (soiree aux chandelles, cruditees scupltees en forme de fleurs etc....etc) et nous avons navigue pendant 3 jours bien installe sur le pont comme des pachas !!!, un regal !!! deplus nous sommes tombes dans une fenetre de 3 jours de beau temps..Nous sommes remontes expres de phu quoc pour cette visite que les annees precedentes nous n'avions pas voulu faire car nous avions lu trop de critiques negatives, donc ne jamais ecouter ou lire les mauvais avis Tu auras peut etre l'occasion de la refaire dans de bonnes conditions je te le souhaite vraiment BY ALAIN | | | bojour tous si j'ai pu contribuer a ouvrir une discussion tant mieux nous ne sommes vraiment pas en colere par rapport a ce qu'il s'est passé mais certainement que nous n'avons pas choisi la bonne formule. pas lu tous les posts avant!! la phrase ce sont des commerçants purs correspond exactement à ce que nous avons vécu sur la baie d'halong et au vietnam en general sommes en tour du monde depuis 8 mois (2 familles) et c'est vraiment le premier pays qui nous fait cette impression malgrè la beauté des lieux en ce qui concerne l'equipe sur la jonque je ne peux rien dire ça a changé 3 fois en 3 jours et deux jonques differentes... bon vent quand meme elsa httpquoide9surlaplanete.com | | | Pour avoir fait l'expérience de nous rendre à ce site par nos propres moyens (sans agence), nous avouons avoir peu apprécié la facilité et le cout d'une telle ballade et déconseillerions vivement de vouloir s'y rendre dans l'après-midi  En effet près avoir pris un bus local qui nous a déposé à 7kms de l'embarcadère pour commencer et qui implique donc taxi (10 dollards) lorque vous etes lourdement chargé en bagages. On nous propose une excursion en bateau à 45 dollards/pers. qui doit en principe nous déposer à Cat Ba city comme nous l'avions choisi et qui en fait se termine à l'opposé de l'ile (30 kms) sur un quai désert en fin de journée et où la connivence des chauffeurs de motos-taxi et de bus nous oblige à nouveau à prendre un taxi que l'on nous fait payer à prix complètement irraisonnable (50 dollards) et qui finit tout de meme par nous accompagner dans cette ville où nous pourrons finalement trouver un hebergement. Bref, une ballade à 150 dollards pour 2 personnes et pour 2 heures de visite sur ce site magnifique, il faut le dire mais qui semble excessivement exploité  Par conséquent, nous ne savons pas ce que peut donner cette excursion par agence mais pour en avoir pris leçon et par la suite opté pour ce système (sinh café) dans le sud (delta), nous avons trouvé celà bien plus simple, beaucoup moins onéreux et tout à fait correct au niveau des prestations  . | | | Bonjour AlainJe vais passer une semaine a Hanoi et baie d'Along debut juin.Pourrais tu STP me communiquer les coordonnees de l'agence qui vous a propose la croisiere dans la Baie d'Along et si tu as egalement une recommandation d'hotel a Hanoi, je suis preneur.Merci | | | Bonjour
Perso j'ai adoré cette croisière, trois jours pour moins de 100$ (par l'agence lonelyplanet à Hanoi) hotel très convenable, cuisine délicieuse, et deux fois 3 ou 4 heures de balade sur la baie, le bateau s'est même arrêté une heure et nous avons été nagé  Ah que oui c'était bon... | | | Tout à fait d'accord pour ce qui est de la magie  et la beauté du site d' Halong Ce que je voulais tout simplement exprimer est qu'il est financièrement TRES préférable  de passer par agence pour faire cette superbe ballade que de vouloir la pratiquer par ses propres moyens (bus locaux, taxi...) | | | Sans m'appeler Alain, je me permet la recommandation d'un hotel sympa situé dans une rue calme  du vieil hanoi, à proximité du lac Hoa Kiem et des rues commercantes. Ses coordonnées: Ocean stars 2 hotel, 10 Dao Duy Tu Lane (website:httpoceanstarshotel.com) | | | bonjour Excuse moi du retard a te repondre, car j'ai profité du beau temps pour aller a la plage. Je ne me rapppele plus du nom de l'agence car à hanoi il y en a des dizaines, par contre la croisiere s'est faite sur la" baitulong junk " Par contre pour ce qui est des hotels dans le viel hanoi, tu as un tres grand choix à tous les prix, nous etions descendu au Camelia 4, vas sur google, tape Camelia et tu auras une description precise, deplus ils peuvent venir te chercher à l'aeroport (12 $) Je vais fouiller dans mes notes et si je trouve l'adresse je te l'envoi ainsi que qqes photos de la baie et du bateau en M P Bon voyage alain | | | Merci a belazie et Edal pour votre aide precieuse.Encore une petite interrogation si vs le permettez. Certains de mes amis, ici, en Thailand me disent que 3 jours de navigation dans la baie d'Along, c'est trop...Qu'en pensez vous ?Si je puis vous etre utile pour la Thailand, n'hesitez pas ! | | | rebonjour Non car 3jours sur la baie ne font que 2nuits sur le bateau et si tu as la chance d'avoir du beau temps tu ne veras pas le temps passer By alain | | | bonjour oui c'est bien cette compagnie, mais je serai à ta place, je reserverai sur place, tu trouveras cette cie dans toutes les bonnes agences bon voyage alain | | | re bonjour je viens d'aller voir leur site, mais pour 3nuits 2 jours nous n' avions payé que 145$ au lieu des 180 annonces, c'est pouquoi je te conseille de voir sur place à hanoi. bon sejour alain | | | Bonsoir Alain
J'ai egalement ete tres surpris d'une telle augmentation mais selon un contact que j'ai sur place les prix augmentent a une vitesse folle...Nous arrivons a hanoi mardi a 14h30. J'avais prevu de naviguer le lendemain et ce pendant trois jours. Je crains donc d'etre pris de court en reservant sur place.Je te remercie de m'avoir confirmer qu'il s'agit bien de cette Cie.Je te transmettrai mes impressions a mon retour.Merci encore pour ta sollicitude.Luc | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 373 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |