|  |  |
 | | | | Vanouk · 16 mai 2006 à 15:03 · 7 photos 24 messages · 7 participants · 15 406 affichages | | | | On me fait une offre de passer la nuit dans la Baie d'Halong sur un jonque en bois baptisée Huong-Hai.Quelqu'uns aurait déjà pris cette jonque???
Merci pour les infos
Vanouk | | | oui, je l'ai prise en avril 2005. C'était une mini croisière 2 jours, 1 nuit ! C'est très touristique, mais comment aller en baie d'along sans passer une nuit sur une jonque. On a adoré ! la nourriture y est excellente et la vue MA-GNI-FIQUE !
Donc, oui, vas-y !!!!! | | | PHOTOS CI-JOINT ! Images attachées: Photo postée par le membre Miampho. Photo postée par le membre Miampho. Photo postée par le membre Miampho. | | | Super miampho pour tes infos, j'ai du bol de tomber sur quelqu'un qui a naviguer avec cette jonque, maintenant tu ne vas pas t'en tirer comme ça  Est ce que tu peux m'en dire un peu plus?. Exemple: as-tu réserver sur place, combien tu as payé, combien de passagers et au niveau confort c'est bien? (j'ai un devis avec une agence de Hanoi au départ de hanoi 1 nuit à bord et retour Hanoi en circuit privé =187 dollars par personne. (si tu penses que c'est trop cher dis le moi car je n'ai pas encore négocié). Enfin voilà cette jonque a l'air très sympa, moi qui fait beaucoup de photos je crois que ça devrait jouer.Tu penses que c'est une jonque ancienne ou est-elle fabriquée pour les touristes? Je sais j'ai beaucoup de questions mais avec tes photos tu nous as fait rêvé.... A+ Vanouk | | | Fabricia, tu étais sur cette jonque??
Vanouk | | | Tu peux trouver des témoignages ici
Pour votre plaisir deux photos de Huong Hai Junk Ceux ou celles qui veulent avoir ces images en grande taille pour développer un poster peuvent m'écrire en MP en me donnant leur email. | | | bonjour
je pars dans 1 mois au VN avec une nuit sur la jonque Huong Hai, je suis preneur de toute photo, tellement ca a l air beau et pour m aider a tenir jusqu aux prochaines vacances... mon mail dragonlk1975 (arobase) hotmail (point) com j ai hate d y etre merci | | | Me revoilou ! Voilà tes réponses ! as-tu réserver sur place ? J'ai réservé directement avec mon hotel la veille combien tu as payé ? 78 $ par personne en avril 2005, transport A/R, la croisière 2j/1n, les repas... combien de passagers et au niveau confort c'est bien? Il ya normalement 4 cabines de 2. Nous étions 6 ! niveau confort, c'est très bien, surtout si tu a une cabine pont et pas en dessous ! Il ya un capitaine, 3-4 matelots, 1 cuisinier, 1 guide, 1 homme de ménage ! Les repas sont servie royalement !!! Il n'y que les boissons qui sont payantes ! Il y avait plus d'employés que de touristes dans le bateau ! On était chouchouté ! On a pêché avec les matelots en pleine nuit et avons piqué une tête avec eux, c'était bien !
Je te joins des photos de notre cabine. On prenais les repas dans la salle à manger ou sur le pont ! Il y a des transats sur le pont ! bref, c'était SUPER ! Nous avons bien sympathisé avec les couples allemands et australiens ! Tu penses que c'est une jonque ancienne ou est-elle fabriquée pour les touristes? : ancienne ? hélas non, construite pour les touristes je pense !
Ensuite il me semble que HUong Haï est une compagnie de plusieurs bateau !
Voilà misieur, à vot' service !
Si tu veux d'autre tuyaux sur sapa par exemple, dis moi !
Bonne nuit ! Images attachées: Photo postée par le membre Miampho. Photo postée par le membre Miampho. | | | Super sympa miambo pour ton rapport, l'avantage avec tes infos je vais pouvoir négocier ou réserver directement sur place ( Hanoi) tu as vu la différence de prix? Enfin j'ai vu aussi que cette affaire te fais coucher tard  . Merci encore et à bientôt Vanouk | | | Les prix dépendent de la qualité des cabines, de leur emplacement dans le bateau et selon le nombre de personnes à bord, ça peut varier du simple au double.
Il y a des circuits qui de 2 jours (une nuit), 3 jours (2 nuits) ou 5 jours (2 nuits à l'hôtel VietAnh et 3 nuits à bord). Le circuit de 5 jours coute 89 dollars, alors que le circuit de 2 jours peut couter 100 dollars (en moyenne).
Si Khanh Hoa peut vous faire des réservations fermes selon votre choix, alors c'est très bien.
Et voici une photo de l'Emeraude pour les amateurs
Idem, on peut avoir cette photo en grande taille. | | | Babyalone encore merci pour les tuyaux, je vois qu'avec le temps sur ce forum on peut toujours compter sur toi avec tes infos précises et de qualités qui nous aide à bien préparer ce voyage, Je trouve que la préparation d'un voyage est aussi fort que le voyage en lui même, j'ai déjà fait dans ma tête tout le circuit, c'est pas dur je me demande si je vais y aller vraiment 
A+ Vanouk | | | Salut dragonlk, j'espère que dès ton retour il faut que tu nous fasse profiter de tes remarques sur la jonque Huaon Hai et aussi de tes observations à chaud, on se réjouit de te lire  Bon voyage A+ Vanouk | | | la préparation d'un voyage est aussi fort que le voyage en lui même, j'ai déjà fait dans ma tête tout le circuit, c'est pas dur je me demande si je vais y aller vraiment
La préparation d'un voyage permet déjà de bien connaitre le pays que l'on va visiter. Très excitante, elle prend plus de temps que le voyage en lui-même qui se passe à une vitesse inouie. On ne voit jamais passer les 15 ou 21 jours.
Cela dit, c'est difficile de s'y conformer lorsqu'on est sur le terrain. Il y a des coups de coeur qui nous portent à se laisser aller nous-mêmes, vers des paysages ou des gens que l'on apprend à s'aimer.
Il n'est pas possible de connaitre tous les hôtels. J'en conseille un certain nombre selon les critères que l'on me donne, mais une fois sur place, chacun peut trouver soi-même ce qui lui convient. Au retour, on aime bien partager ses émotions aux autres et on a tendance à insister pour que les autres à leur tour y aillent pour savouver ce que l'on a beaucoup aimé.
Il y a l'accueil, le confort, la situation, l'ambiance. Comment savoir d'avance si tout cela convient à tout le monde et à chacun?
Ce n'est qu'au retour, que je me suis dit : "J'aurais dû rester à cet endroit là plusieurs jours de plus, au lieu de se rendre à tel endroit qui ne me plait pas tant que ça"
Quand je me rends maintenant au VietNam, je suis capable de rester 15 jours à un seul endroit, et vivre pleinement tout l'émerveillement bien caché qu'un bref passage ne permet jamais d'en profiter vraiment. | | | La préparation d'un voyage permet déjà de bien connaitre le pays que l'on va visiter. Très excitante, elle prend plus de temps que le voyage en lui-même qui se passe à une vitesse inouie. On ne voit jamais passer les 15 ou 21 jours.
C'est vrai ce que tu dis, cette préparation est très exitente et enrichissante, c'est pour cela que bien des années plus tard nous sommes en mesure de se rappeler des lieux, des noms de villes et des bleds pas possibles. Toutes ces émotions restent très présentes à l'esprit et encore plus quand ses émotions sont souvent attisées par des rencontres et des forums commme celui-ci. En tous les cas si tu fais rencontrer deux individus qui aiment les voyages tu peux être sur que ça va coller entre eux, c'est bien un domaine ou l'engeulade n'est pas de mise malgré des coups de coeur et des sensibilités différentes et ceci toutes races confondues. (c'est rare). Je vous laisse avec ces considérations phylosophiques mais je dois préparer mon prochain voyage......... A+ Vanouk | | | salut
juste pour dire que huong hai n'est pas une jonque. En fait quelques entreprises se partagent toutes les jonques de la baie (huong hai, bai tho,...) et louent ensuite aux operateurs. Tu peux tomber sur une superbe jonque comme sur une de mauvaise qualite.
voila | | | Merci grillon, mais en ajoutant qqes euros tu penses pas ça peut aider pour avoir une bonne jonque?
A+ Vanouk | | | Si mais l'ecart est assez enorme.Buffalo Tours a des supers jonques avec tout confort et un cuisto excellent mais c'est 120 dollars pour une nuit. Apres c'est difficile de savoir sur quoi tu vas tomber. Je crois que la compagnie Hansipan est un peu plus chere que l'offre de base et a des beaux bateaux aussi. Avec les Sinh Cafe c'est vraiment le coup de poker. Mais quoiqu'il arrive tu repartiras heureuse, la baie d'halong est vraiment un endroit magnifique.
Bon sejour en tout cas.
Et n'oubliez pas sur Hanoi si il y a un endroit pour venir faire la fete, c'est le bar Le Maquis au 2a rue Ta Hien. Ca vaut le detour
Bye | | | Merci grillion, je vais exploiter tes infos A+ Vanouk | | | Bonjour Vanouk, il est possible que j'arrive trop tard sur ce site pour répondre à votre question. J'ai effectivement fait une croisière de 24 heures sur cette jonque en janvier 2005 et j'en garde un très agréable souvenir. L'accueil, la restauration ont été parfaits. La cabine pour deux personnes, bien qu'un peu exiguë était très confortable. Un seul conseil pour les oreilles sensibles : emporter des boules Quies pour la nuit. Bien que le moteur de la jonque soit arrêté, celui d'alimentation électrique ronronne toute la nuit. Le voyage fut merveilleux et j'espère qu'il en a été ou sera de même pour vous. Salutations, Jeanne-Claude - 11.06.2006. Image attachée: | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 370 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |