|  |  |
 | | | | Etranger · 17 février 2025 à 17:45 11 messages · 5 participants · 378 affichages | | | | salut à tous, j'envisage un circuit au mois de juillet : je voudrais partir en minibus de tana direction Mahajanga mais continuer ensuite vers antsohihy puis la baie de narinda, prendre le temps de voir les environs (nosy lava) et ensuite redescendre vers Mahajanga si possible en boutre ou sinon par la piste si elle existe. Je précise que j'ai un vélo et tout le temps que je veux. quelqu'un a déjà fait ou a des infos ? merci d'avance !! | | | Bonjour, il y a des boutres qui font de transport de marchandise sur ce trajet mais surement ils ne vont pas faire des étapes touristique en plus ils sont aléatoires donc vous ne pouvez pas trop y compter. Par contre vous pouvez négocier une pirogue à balancier (avec voile et motorisé) à Majunga pour vous amener et s'arrêter là où vous voulez et finir Analalava. Pour ce qui est de la piste, vous avez intérêt de faire Analalava à Antsohihy en une journée car il y a que des petites cabanes sur ce piste donc pas d endroit pour passer la nuit pour un vazah. Bonne préparation | | | Bonjour Gasilahy, Je serai bien intéressée pour un voyage en pirogue motorisée ou voyage en boutre. J'ai vu beaucoup de type de pirogue ou ce que les locaux appellent vedette. ce sont en fait d'assez grand "pirogue" ou vedette pouvant transporter beaucoup de monde (c'est ce que je chercherais). C'est ce ceux-là dont vous parlez? Aussi, pensez-vous que c'est possible de faire un voyage comme ça entre juillet et aout? Il me semble que c'est la période de varatraza. ça se fait ou est-ce dangereux? par exemple, savez-vous combien de temps un trajet sans arrêt entre Majunga et analava ferait entre juillet et aout? Merci beaucoup pour votre réponse | | | bonjour le plus difficile c est de trouver le boutre ou la grosse vedette !! et surtout la difficulte pour les boutres c est le vent si vent contraire c est tres tres long donc prevoir bcp de temps pour les vedettes attention elles sont souvent surcharges donc il y a des accidents assez souvent avec pertes de vie car ils manquent souvent les brassieres de sauvetage j ai essaye de faire majunga maintirano il y a deja plus de 20 ans j ai du me faire debarquer a soalala car on a avait deja pris 4 jours de retard au tier du voyage (j ai reussi a avoir un avion il y avait encore a l epoque les tweeter pour les lignes secondaires a toi de voir !! | | | bonjour le plus difficile c est de trouver le boutre ou la grosse vedette !! et surtout la difficulte pour les boutres c est le vent si vent contraire c est tres tres long donc prevoir bcp de temps a toi de voir !!
Salut Jipi, c'est Kabary, il y a longtemps que je n'avais pas vu un post de toi. Je connais un peu les boutres pour en avoir déjà pris, comme je l'ai dit j'ai bcp de temps, donc ça va. Je pensais prendre un bateau au port fluvial d'antsohihy jusqu'à Ananalava, cette partie ne devrait pas être trop compliquée. C'est pour la suite que je cherche des infos, je voudrais redescendre jusqu'à mahajenga puis morondava, Ensuite morombe tulear, je connais très bien le coin, ça ne me pose aucune difficulté. l'inconnue c'est Narinda majunga donc je suis preneur de tout tuyau. Veloma | | | bjr si tu as du temps ok pour le vent c est suivant la periode de l annee mais entre septembre et decembre vient plutot du sud ou suroit entre besalampa et tulearpour la desente de la riviere no probleme mais la faire de jour et surtout attention a la surcharge tres habituelles !!! ente anthohihy et ananalava mais pour trouver un boutre mieux chercher deja a analalava ou voir directement a antsohihy de majunga a morondava si tu as le temps tu vas trouver attention les gasy sont tres bons marins mais pour la navigation de nuit c est pas le top (c est durant la nuit qu il y a le plus de naufrages) je suis un capitaine de la marine marchande en retraite donc j ai pu constater hihihhih pour le reste inch allah!!! | | | ah oui en octobre 1997 j ai fait tulear morondava en pirogue vezo un savre periple on dormait sous la voile sur la plage ou dans les villages vezo on a ete oblige de change de pirogue a morombe nous avons eu du vent de sud /sudouest vent domiant a cette periode maintenant je fais seulement du 4x4 apres 37 ans de marine la mer seulement pour la baignade | | | Merci pour les infos, je commencerai donc à me renseigner à antsohihy ou analalava. Si je peux trouver un bateau (boutre ou pirogue) pour aller à majunga ça m'arrangerait (départ anjajavy?), je sens moyen de faire 350km en vélo, même mora-mora, enfin sait-on jamais ? Sinon je ne voyage jamais de nuit sur terre ou sur mer, je me suis fait prendre deux fois par la nuit en pirogue avec mauvais vent, aucune envie de recommencer... A+ | | | Départ d'antsohihy, pas de problème pour analalava, tous les jours, pour l'heure faut attendre la marée. Après ça se complique... J'ai pris une fois un boutre de maintirana à majunga. J'ai attendu une semaine qu'il se remplisse, puis 5 jours de traversée... Bon faut essayer ! J'ai demandé une fois à partir de nosybe mais pas trouvé. | | | Départ d'antsohihy, pas de problème pour analalava, tous les jours, pour l'heure faut attendre la marée. Après ça se complique... J'ai pris une fois un boutre de maintirana à majunga. J'ai attendu une semaine qu'il se remplisse, puis 5 jours de traversée... Bon faut essayer ! J'ai demandé une fois à partir de nosybe mais pas trouvé.
Merci pour les infos, comme j'ai dit j'ai tout mon temps donc je devrais y arriver... J'essaierai de trouver depuis anjajavy, et sinon je retournerai à analalava.
Nouvelle question : y a t il des petits hôtels dans le coin (pas celui de jj annaud...  ) | | | Bonjour ! [..] La piste de descente existe, mais elle peut être très chaotique selon la saison. Avec un vélo et du temps, vous vous régalerez !
Merci de l'info ! c'était la grande question : piste côtière ou pas. En principe je passe toujours largement après la saison des pluies et c'est en général relativement sec donc ça devrait aller. Ma seule crainte c'est le sable...  Le temps, vous l'avez compris, j'en ai... Bonne journée | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 628 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |