|  |  |
 | | | | | Baignade en mer, Sud thaïlandais: problème de méduses? Eymeric34 · 21 août 2017 à 11:04 14 messages · 7 participants · 3 101 affichages | | | | 21 août 2017 à 11:04 Baignade en mer, Sud thaïlandais: problème de méduses? Message 1 de 14 · 3 101 affichages · Partager Bonjour Je me lance au risque de me faire moquer...j'ai besoin de vos réponses pour lever une inquiétude  nous repartons en Thaîlande en février 2018 et avons le projet de faire les iles du sud (Railay et les iles de Koh Hong, Koh Lanta, mini croisière organisée pour les principaux sites Koh Rok, Koh Mook, Koh Ngai...., puis certainement Koh Phi Phi...malgré nos hésitations après les lectures sur le forum  ... pour terminer à Koh Phang Nga). Nous aimerions profiter des sites de baignades et snorkeling et je souhaitais savoir si à cette époque il n'y avait pas de méduses et/ou de plancton urticant (mauvaise expérience à Palawan aux Philippines où j'ai découvert les effets secondaires et que j'étais allergique....) Merci pour votre avis et expérience !!! | | | À: Eymeric34 · 21 août 2017 à 11:12 Re: Baignade en mer, Sud thaïlandais: problème de méduses? Message 2 de 14 · 3 091 affichages · Partager En février mars on n'a pas rencontré de problème de cet ordre mais... | | | À: Soju · 21 août 2017 à 11:29 Re: Baignade en mer, Sud thaïlandais: problème de méduses? Message 3 de 14 · 3 084 affichages · Partager Merci pour votre réponse même si votre "mais...." ne me rassure pas tout à fait | | | À: Eymeric34 · 21 août 2017 à 11:34 Re: Baignade en mer, Sud thaïlandais: problème de méduses? Message 4 de 14 · 3 082 affichages · Partager Je ne peux parler que de mon expérience... Mais si ça peut vous rassurer, on n'a jamais eu le moindre problème, au cours de nos 5 voyages en Thaïlande. | | | À: Soju · 21 août 2017 à 11:51 Re: Baignade en mer, Sud thaïlandais: problème de méduses? Message 5 de 14 · 3 076 affichages · Partager Vous avez une belle et longue expérience !!! Merci beaucoup car ce genre d'inconvénient (et d'allergie ensuite...) peut rapidement gâcher des moments privilégiés. | | | À: Eymeric34 · 21 août 2017 à 12:39 Re: Baignade en mer, Sud thaïlandais: problème de méduses? Message 6 de 14 · 3 064 affichages · Partager Bonjour Entre ce jour et dans 5 mois (date de votre voyage) elles aurons le temps de changer de place présentement les jellyfish sont du coté de Prachuap Khiri Khan
Les méduses toxiques envahissent la plage de Pran Buri8 touristes piqués: www.bangkokpost.com/...beach-sting-tourists | | | À: Obeoandpai · 21 août 2017 à 13:38 Re: Baignade en mer, Sud thaïlandais: problème de méduses? Message 7 de 14 · 3 040 affichages · Partager Bonjour, Merci pour le lien du post récent et... J'espère que ces bêtes n'auront pas l'âme voyageuse  Effectivement, il sera prudent de relancer le sujet lorsque notre voyage approchera. | | | À: Eymeric34 · 21 août 2017 à 14:08 Re: Baignade en mer, Sud thaïlandais: problème de méduses? Message 8 de 14 · 3 033 affichages · Partager Tout ce que je peux dire c'est que en Décembre 2015, il y avait de très nombreuses méduses sur Phuket (plage de Karon).
Donc oui, le risque existe... | | | À: Envallis · 21 août 2017 à 14:55 Re: Baignade en mer, Sud thaïlandais: problème de méduses? Message 9 de 14 · 3 021 affichages · Partager Merci pour votre réponse même si elle n'est pas rassurante...Et quid du plancton marin urticant ? | | | À: Eymeric34 · 21 août 2017 à 18:04 Re: Baignade en mer, Sud thaïlandais: problème de méduses? Message 10 de 14 · 2 999 affichages · Partager salut si tu parles du truc qui picote quand tu vas dans l eau, il y en avait sur lanta et libong pas sur koh rok, c etait en novembre decembre pas trop gen ant mais pas spécialement agréable et si t es allergique... | | | À: Bad666 · 21 août 2017 à 18:53 Re: Baignade en mer, Sud thaïlandais: problème de méduses? Message 11 de 14 · 2 988 affichages · Partager Bonsoir, C'est malheureusement bien çà !!! Ce sont des filaments quasi invisibles qui picotent, petites décharges électriques dans l'eau mais un des pires souvenirs de vacances après.... Merci pour ta réponse, ça va me permettre d'en parler au médecin et de prévoir l'éventualité...sinon combinaison en lycra | | | À: Eymeric34 · 23 août 2017 à 7:23 Re: Baignade en mer, Sud thaïlandais: problème de méduses? Message 12 de 14 · 2 903 affichages · Partager sinon combinaison en lycra
JE NE COMPRENDS PAS le "sinon" dans ta situation, la combi en lycra est une bonne protection contre d eventuels trucs urticants necessaire pour toi, de plus elle protege aussi du soleil et de l'hypothermie, et te permettra de profiter plus longtemps et plus sereinement du snorkeling meme si tu as la chance de ne pas etre confronté aux inconvenients qui t angoisse. Le seul truc qu elle ne peut resoudre a coup sur, c est cette angoisse | | | À: Renaudsechet · 23 août 2017 à 8:06 Re: Baignade en mer, Sud thaïlandais: problème de méduses? Message 13 de 14 · 2 891 affichages · Partager sinon combinaison en lycra
JE NE COMPRENDS PAS le "sinon" dans ta situation, la combi en lycra est une bonne protection contre d eventuels trucs urticants necessaire pour toi, de plus elle protege aussi du soleil et de l'hypothermie, et te permettra de profiter plus longtemps et plus sereinement du snorkeling meme si tu as la chance de ne pas etre confronté aux inconvenients qui t angoisse. Le seul truc qu elle ne peut resoudre a coup sur, c est cette angoisse
GRAND MERCI!!!! Ton message permet une approche différente et plus sereine de mes futures vacances. Je n'avais pas envie de renoncer aux plaisirs des fonds marins. C'est maintenant décidé et je viens de regarder sur internet pour commander une combinaison en lycra....et ça devrait anéantir mes angoisses! | | | À: Eymeric34 · 28 janvier 2018 à 18:58 Re: Baignade en mer, Sud thaïlandais: problème de méduses? Message 14 de 14 · 2 533 affichages · Partager Bonjour Eymeric, Je pars 15 jours en Thailande début mars et serai pour une partie du séjour du côté de Karon/Kata sur Phuket puis sur Ko Phi Phi. Je m'interroge et m'inquiète comme vous de la présence de méduses... dont les fameuses méduses boîtes pouvant être mortelles. - Pourriez-vous nous tenir informés de votre séjour du mois de février? - Avez-vous eu d'autres retour d'expériences depuis vos derniers posts? - Est-ce que quelqu'un pourrait nous donner des informations actualisées à ce jour? Merci à vous tous par avance :) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 429 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |