|  |  |
 | | | | Y'a t-il des risques liés aux baignades en rivière (et cascades) en Thailande? Pikacraps · 6 septembre 2009 à 18:29 15 messages · 11 participants · 10 086 affichages | | | | 6 septembre 2009 à 18:29 Y'a t-il des risques liés aux baignades en rivière (et cascades) en Thailande? Message 1 de 15 · 9 950 affichages · Partager Bonjour,
Un pti peu flippée par les maladies et autres bestioles exotiques  , j'aimerai savoir s'il est dangereux de se baigner dans les rivières en Thailande? Peut-on barboter tranquille ou faut-il se méfier de certaines choses et certains endroits?
Merci d'avance!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pikacraps · 6 septembre 2009 à 19:14 Re: Y'a t-il des risques liés aux baignades en rivière (et cascades) en Thailande? Message 2 de 15 · 9 914 affichages · Partager Joke inside
Oui je parle par expérience...
Je me suis fait attaquer par plein de poissons...Des "Pla plouang" je crois. Très carnivore, j'ai flippé aux Erawan Watterfalls
| | | À: Pla · 6 septembre 2009 à 19:25 Re: Y'a t-il des risques liés aux baignades en rivière (et cascades) en Thailande? Message 3 de 15 · 9 873 affichages · Partager Donc, ça mord??? Et ils sont gros? Tu te rebaignerais si tu y retournais? | | | À: Pikacraps · 6 septembre 2009 à 19:48 Re: Y'a t-il des risques liés aux baignades en rivière (et cascades) en Thailande? Message 4 de 15 · 9 870 affichages · Partager moi ce qui m'inquiète, c'est de savoir s'il y a des serpents dans la mer. je serai 4 jours à aonang et j'aimerai bien regardé les fonds sous marins, mais j'ai une phobie monumentale des serpents. merci de bien vouloir me renseigner. | | | À: Pikacraps · 6 septembre 2009 à 19:59 Re: Y'a t-il des risques liés aux baignades en rivière (et cascades) en Thailande? Message 5 de 15 · 9 861 affichages · Partager Je plaisantais ^^
Pour ce qui est des cascades, il y a des poissons qui te mordent mais ca te chatouille...rien de plus. Tu peux y aller sans probleme. Il faut juste etre averti car au début, ca peut faire peur ^^
Je me suis baigné aux Erawan waterfall ( Kanchanaburi) sans soucis. Mais je ne connais pas tout les plans d'eau de la thailande, il peut y avoir des exceptions. | | | À: Pla · 6 septembre 2009 à 21:06 Re: Y'a t-il des risques liés aux baignades en rivière (et cascades) en Thailande? Message 6 de 15 · 9 837 affichages · Partager Ok!  J'étais pas sure ke tu plaisantais, il m'avait semblé...Merci pour ta réponse!  Par contre, j'ai lu dans le Lonely Planet k'il y avait des minis trucs (j'sais plu ce que c'est) dans l'eau qui rentre dans ton corps par les orifices (genre bouche et parties génitales  ) et qui te rongent l'estomac. Apparemment, tu ne t'en aperçois pas tout de suite mais quelques semaines après...Quelqu'un a t-il entendu parler de ça? | | | À: Pikacraps · 7 septembre 2009 à 0:01 Re: Y'a t-il des risques liés aux baignades en rivière (et cascades) en Thailande? Message 7 de 15 · 9 802 affichages · Partager Bonjour,
Un pti peu flippée par les maladies et autres bestioles exotiques  , j'aimerai savoir s'il est dangereux de se baigner dans les rivières en Thailande? Peut-on barboter tranquille ou faut-il se méfier de certaines choses et certains endroits?
Merci d'avance!!
Ben, dans certains coins vous avez des crocos...
nationmultimedia.com/...-at-Khao-Yai-located
Par contre, les sangsues, c'est plutôt dans les rizières...
Ceci dit, lorsque je vois la couleur de l'eau de certaines rivières, je ne sais pas pourquoi mais çà ne me donne pas envie de me baigner dedans !
| | | À: Pikacraps · 7 septembre 2009 à 0:48 Re: Y'a t-il des risques liés aux baignades en rivière (et cascades) en Thailande? Message 8 de 15 · 9 797 affichages · Partager Moi je reste prudent. Voilà ce qu'en dit le guide du routard :
- La leptospirose est en augmentation en Thaïlande : maladie souvent grave transmise par contact avec des eaux douces polluées par des déjections de rats. Attention pendant les treks ou les randonnées sauvages.
- Les parasites intestinaux sont fréquents : éviter les contacts avec les eaux douces, les boues, etc.
Chacun évalue pour lui quel rique il est prêt à prendre... | | | À: Pikacraps · 7 septembre 2009 à 8:10 Re: Y'a t-il des risques liés aux baignades en rivière (et cascades) en Thailande? Message 9 de 15 · 9 766 affichages · Partager | | | À: Pikacraps · 7 septembre 2009 à 9:02 Re: Y'a t-il des risques liés aux baignades en rivière (et cascades) en Thailande? Message 10 de 15 · 9 752 affichages · Partager Bonjour,
L’ Ascaris est un des vers qui squat le corp, il peut ce trouver partout ou l'eau douce est stagnante, je me baigne depuis 20 ans dans une mare situé a coté de la maison, si personnes ne contamine l'eau, le risque est minime. Les poissons les plus énervant sont moins gros que de la friture, et les serpents ont peur si l'on s'approche deux (la petite bête ne mange pas la grosse), il m'arrive régulièrement dans voir, le plus flipant c'est de nager vers le serpent, alors il plonge et la impossible de savoir ou il est (l'eau des mares est opaque). Si vous vous baignez, vous ne serez pas seul et le bruit effraiera les immondes bêtes car ce qu'elle déteste c'est d'être surprise ou qu'on leurs marche dessus (mettez vous a leur place) | | | À: Pla · 7 septembre 2009 à 21:02 Re: Y'a t-il des risques liés aux baignades en rivière (et cascades) en Thailande? Message 11 de 15 · 9 506 affichages · Partager J'y vais tous les ans offrir mes pieds aux petits poissons... Ils dévorent les peaux mortes.... Après tu resors de l'eau tout jeune et plus léger.. | | | À: Pikacraps · 7 septembre 2009 à 23:22 Re: Y'a t-il des risques liés aux baignades en rivière (et cascades) en Thailande? Message 12 de 15 · 9 495 affichages · Partager Malgré la baignade dans plusieurs cascades de Samui et du Doi Inthanon, je n'ai pas attrapé de parasites. Je pense qu'il ne faut pas se baigner là ou l'eau est sale, ou un lieu peu fréquenté. Si les touristes y vont habituellement, et qu'il n'y a pas de signalisation de risque, alors ce devrait etre ok.
Maintenant, le principe de précaution peut etre appliqué par chacun, si le risque n'est pas acceptable (parent de famille, chef d'entreprise...). Et une inspection de la peau après la douche. Il y a moins de risque de parasites avec la mer, mais la il faut faire attention a d'autres animaux (méduses, coquillages et corail tranchant...). | | | À: Abominable · 8 septembre 2009 à 0:50 Re: Y'a t-il des risques liés aux baignades en rivière (et cascades) en Thailande? Message 13 de 15 · 9 487 affichages · Partager J'y vais tous les ans offrir mes pieds aux petits poissons... Ils dévorent les peaux mortes....Après tu resors de l'eau tout jeune et plus léger.. 
Et les vieilles peaux ?
Au cas où çà marcherait pour ce genre de clientèle, faudrait le signaler, je sens qu'il y a plein de belles-mères qui...
OK -->>>
| | | À: Pikacraps · 23 septembre 2009 à 3:00 Re: Y'a t-il des risques liés aux baignades en rivière (et cascades) en Thailande? Message 14 de 15 · 9 205 affichages · Partager Ok!  J'étais pas sure ke tu plaisantais, il m'avait semblé...Merci pour ta réponse!  Par contre, j'ai lu dans le Lonely Planet k'il y avait des minis trucs (j'sais plu ce que c'est) dans l'eau qui rentre dans ton corps par les orifices (genre bouche et parties génitales  ) et qui te rongent l'estomac. Apparemment, tu ne t'en aperçois pas tout de suite mais quelques semaines après...Quelqu'un a t-il entendu parler de ça?
Bsr,
Tu sembles décrire de façon approchée la bilharziose. Les larves rentrent à travers la peau (pas besoin d'être au niveau des muqueuses) en faisant un petit bouton puis prolifèrent au niveau du foie ou des intestins.
C'est une maladie courante dans les eaux stagnantes et chaudes (cf wikipédia). Le Nil est réputé comme foyer d'infection. Mais une cascade rapide ne devrait pas comporter ce genre de risque. | | | À: Pikacraps · 24 septembre 2009 à 8:23 Re: Y'a t-il des risques liés aux baignades en rivière (et cascades) en Thailande? Message 15 de 15 · 9 165 affichages · Partager Bjr, Comme partout, il ne faut jamais se baigner dans un plan d'eau stagnante ou de petite dimension. Je me suis baigné dans des klongs, lacs ou rivières, et je n'ai pas été dévoré par quoi que ce soit. La dernière fois que j'ai vu un serpent d'eau, c'était dans un étang du Berry, et il a filé tout droit se réfugier dans les roselières. La couleur de l'eau ne veut rien dire, si vous êtes par exemple dans un klong ou une rivière alluviale, c'est simplement une coloration dûe aux alluvions, comme le nom l'indique. Donc règle 1: eau stagnante prohibée Règle 2: demandez aux voisins. Règle 3: ne jamais avaler l'eau, où que ce soit. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 530 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |