Bonjour,
Je vais répondre à tes deux messages en même temps.
- Concernant l'ETA, nous l'avions fait pour notre fille, il est bien gratuit et nous n'avons pas dû payer le moindre centime après à l'aéroport. Les formalité à l'aéroport sont passées comme une lettre à la poste !
- Concernant le prix de la course à
Tangalle, je ne voudrais pas dire de bétise, je crois que c'était aux alentours de 800 roupies mais je suis pas sûre. Les tuk tuk pratiquaient tous le même prix. Il faut 5 minutes pour y aller (nous y sommes allés un matin à pied par la côte, c'était super joli puisque nous avons longé la côte mais c'est quand même pas la porte d'à côté !)
Pour les autres plages, je ne saurai te dire, nous sommes restés à la plage juste à 1mn de la guest house. Je crois qu'il existe certaines réserves mais nous ne les avons pas testées.
Il y a des restos autour de la guest house (un juste à côté dans la ghest house spécialité poissons, 3 sur la plage). Nous avons testé un resto sur la plage et ce fut un moment inoubliable. On avait réservé l'après-midi, le resto a ouvert juste pour nous, nous étions 3 éclairés à la bougie puisque pas d'électricité là-bas, à regarder 3 gars faire la cuisine à la lampe frontale !! Ce fut un des plus merveilleux repas que nous avons mangé, tout était excellent!! Le lendemain, nous avons mangé au resto de la ghest house, qui était très bon aussi.
J'avoue que nous ne sommes pas tombés sous le charme du centre ville de
Tangalle. Quand nous sommes allés en ville, les échoppes ne nous ont pas vraiment inspirés confiance, il y avait du bruit, beaucoup de gaz d'échappement, et du coup j'ai vite souhaité revenir en bord de plage.
Si vous hésitez avec une autre ville, je peux vous conseiller
Unawatuna qui a été le réel coup de cœur de notre voyage: ville super agréable, très belle ambiance, où on peut se ballader en soirée car les petits magasins en bord de mer sont éclairés et ouverts, une mer déserte sans vague, une plage avec de l'ombre, des petits restos super sympas.
Très bon voyage,