Bonjour à tous !
Pour vous répondre concernant les billets d'avions, je ne sais pas si ces dernier vont augmenter ou diminuer. Ce que je sais, c'est qu'en étant flexible sur sa date et sur sa ville de départ, on peu faire de très grosses économies. Pour ma part, je vis sur
marseille et je pars au mois de janvier en
thailande, avec des amis. Mes amis, n'ayant pas trop de flexibilité dans les dates, ont pris un départ de
Paris :
1 aller retour
marseille paris à environ 140€ sur air france 1 aller retour
paris bangkok (emirates) à 830€
TOTAL : 970€
Me concernant, je cherche mes billets sur un moteur très performant : httppartirou.com ; ce moteur cherche sur plusieurs sites internet (go voyages; opodo; nouvelles frontières, etc..) et vous pouvez rentrez 7 jours de départ et 7 jours d'arrivée, ce qui fait de ce moteur l un des plus performants du net. Ainsi, j'ai pu trouver :
1 aller retour
marseille munich à 100€ sur lufthansa 1 aller retour muncih
bangkok à 440€ sur Emirates
TOTAL : 540€ (presque moitié moins cher que mes amis...)
Certes, j'ai 10h d escale à
Dubai alors que mes amis ont 3 heures... Pour moi ce n'est pas un problème ! le taxi prend 8€ pour vous amener dans le centre de
dubai ! Visa gratuit 30 jours pour les ressortissants européens... Donc je vais pouvoir me faire une belle escale avec mes 400€ d'économies !
J ai souvent observés des prix cassée de
londres,
rome,
francfort,
milan... La compagnie
qatar casse parfois des prix. De plus c'est la seule compagnie 5 etoiles selon une revue aéronautique. Quoiqu il en soit, en dessous de 500€, foncé !