|  |  |
 | | | | Baisse des tarifs de la ligne Express entre Bangkok et l'aéroport Comtois · 26 mai 2011 à 9:17 15 messages · 7 participants · 2 003 affichages | | | | 26 mai 2011 à 9:17 Baisse des tarifs de la ligne Express entre Bangkok et l'aéroport Message 1 de 15 · 1 964 affichages · Partager Devant le peu d'enthousiasme des voyageurs à utiliser la ligne Express de l'Airport Link (700 passagers/jour pour 2200 prévus) qui relie l'aéroport à la station de Makasan (correspondance MRT)en 15mn pour 150 bahts, il a été décidé de revoir les tarifs à la baisse. A partir du 1er juin le ticket aller coûtera 90 bahts et l'aller-retour 150 baths, avec une augmentation du nombre de trains, et ceci pour une période de 6 mois dans un premier temps. La City Line qui dessert aussi la station de Makasan, mais en 30mn, est toujours au prix de 45 bahts pour le trajet complet jusqu'à Phaya Thai (correspondance BTS). | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Comtois · 26 mai 2011 à 9:20 Re: Baisse des tarifs de la ligne Express entre Bangkok et l'aéroport Message 2 de 15 · 1 959 affichages · Partager Salut Comtois, 
Poster ce matin voir ICI pour cette bonne nouvelle. | | | À: Barbot · 26 mai 2011 à 10:16 Re: Baisse des tarifs de la ligne Express entre Bangkok et l'aéroport Message 3 de 15 · 1 938 affichages · Partager Désolé, je n'avais pas vu ton post  Le problème est que les posts ne remontent pas à chaque nouvelle réponse et s'il n'est pas en discussion suivie c'est vite enterré ! | | | À: Comtois · 26 mai 2011 à 11:58 Re: Baisse des tarifs de la ligne Express entre Bangkok et l'aéroport Message 4 de 15 · 1 917 affichages · Partager Devant le peu d'enthousiasme des voyageurs à utiliser la ligne Express de l'Airport Link (700 passagers/jour pour 2200 prévus) qui relie l'aéroport à la station de Makasan (correspondance MRT)en 15mn pour 150 bahts
Précision: pas de correspondance avec le MRT (8/10 minutes à pied entre Makkasan et Petchaburi-MRT) | | | À: Comtois · 26 mai 2011 à 14:37 Re: Baisse des tarifs de la ligne Express entre Bangkok et l'aéroport Message 5 de 15 · 1 869 affichages · Partager Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il faut bien chercher pour trouver la gare.Mais, après un vol de plusieurs heures, les touristes n'ont pas envie de cavaler avec des bagages pour prendre le train pour rejoindre le centre ville.Le taxi, le bus et la limousine permettent de rejoindre son hôtel directement et sans dépenser une fortune.Personnellement, j'ai pris le train et j'ai apprécié cette facilité pour rejoindre Patunam sans le moindre bouchon.Ce n'était pas la foule et la grande majorité des passagers étaient thaïs (probablement employés de l'aéroport..).Je pense que la grande majorité des touristes prendront le taxi car c'est déjà une aventure d'arriver à son hôtel (bouchon, chauffeur qui fait semblant de comprendre et qui ne comprend rien, le prix de la course, une grande frayeur quand le chauffeur se prend pour Schumacher sur le toll way....).Le train fait un peu trop moderne et manque d'exotisme. | | | À: Comtois · 26 mai 2011 à 17:12 Re: Baisse des tarifs de la ligne Express entre Bangkok et l'aéroport Message 6 de 15 · 1 842 affichages · Partager Je suis surpris. Je l'ai pris 3 fois et à chaque fois le train était rempli. Pas bondé à craquer mais loin d'être vide. À chaque fois en soirée. Entre 18 et 23 heures. | | | À: MagicForest · 26 mai 2011 à 18:00 Re: Baisse des tarifs de la ligne Express entre Bangkok et l'aéroport Message 7 de 15 · 1 832 affichages · Partager Je suis surpris. Je l'ai pris 3 fois et à chaque fois le train était rempli. Pas bondé à craquer mais loin d'être vide. À chaque fois en soirée. Entre 18 et 23 heures.
Vous avez dû prendre la City line, c'est à dire en gros la même ligne mais omnibus avec d'autres rames. C'est tout le problème de l'Express line: ses rames sont tombées en panne plusieurs fois, elle est 3 fois plus cher et son terminus n'est pas raccordé au reste des lignes. Le seul intérêt est dans le sens des départs, avec l'enregistrement des bagages très tôt à Makkasan, mais sur quelques compagnies aériennes seulement. Ca fait donc beaucoup de points faibles. Par contre, la City line marche très bien. | | | À: Lecridusinge · 26 mai 2011 à 18:08 Re: Baisse des tarifs de la ligne Express entre Bangkok et l'aéroport Message 8 de 15 · 1 825 affichages · Partager Ah oui, c'est exact, 2 fois sur les 3, c'était la City Line. Par contre, la dernière fois (en mars), c'était bien l'Express Link. Et au passage, peut-être plutôt vers 17h que 18. Mais tout de même. Enfin bon, je ne peux pas faire d'un cas une généralité et j'imagine que les comptables de l'Express Link sont mieux placés que moi pour savoir si les caisses se remplissent... | | | À: Lecridusinge · 28 mai 2011 à 7:50 Re: Baisse des tarifs de la ligne Express entre Bangkok et l'aéroport Message 9 de 15 · 1 751 affichages · Partager Et quelles sont ces compagnies ? Prennent-elles les bagages, ou est-ce simplement un enrgistrement du passager, comme sur internet ? | | | À: MagicForest · 3 juin 2011 à 11:48 Re: Baisse des tarifs de la ligne Express entre Bangkok et l'aéroport Message 10 de 15 · 1 676 affichages · Partager Bonjour, j'arriverai à l'aéroport de Suvarnabhumi le 28 juin à 12h30 pour ma premiere fois en Thailande. Nous sommes deux avec un bagage par personne et on se débrouille en anglais. Notre hotel se trouve dans sukhumvit (soi 2, l'hotel Solo Sukhumvit). Que me conseillez vous comme transport ? le train me plait bien (parce qu'apres un long voyager, la fatigue... je n'ai pas envie de devoir négocier avec un chaffeur de taxi pour le meter si il est de mauvaise humeur). Pour trouver le train et après pour rejoindre mon hotel (proche de la station de skytrain Nana), c'est facile ou pas trop ? et l'absence d'embouteillage me séduit ! le taxi ? le bus express ? Je n'ai pas envie que ma premiere impression sur la Thailande soit négative à cause d'une histoire de transport et d'arnaque... Que me conseillez-vous ? (en alliant les avantages du cout, de la facilité et si il y a une différence de 1h de trajet entre les différents transports...) Merci beaucoup ! | | | À: LéaMayo · 3 juin 2011 à 13:09 Re: Baisse des tarifs de la ligne Express entre Bangkok et l'aéroport Message 11 de 15 · 1 605 affichages · Partager Avec les bagages, sans hésiter le taxi qui te posera à la porte de l'hôtel, et tu voyages confortablement avec la clim. En début d'après-midi cela doit rouler pas trop mal. Pas d'arnaque en prenant le taxi au " Public Taxi " de l'aéroport. Regarde ce post . Avec le train, tu dois prendre la City Line jusqu'au terminus Phaya Thai, rejoindre le BTS jusqu'à Nana (direction On Nut), et après une petite dizaine de minutes à pied pour rejoindre ton hôtel, et les trottoirs de Bangkok c'est quelque chose ! Sans compter les escaliers du BTS. Pas l'idéal avec des bagages. Coût 70 bahts par personne, pas beaucoup plus cher avec le taxi. | | | À: Comtois · 3 juin 2011 à 13:29 Re: Baisse des tarifs de la ligne Express entre Bangkok et l'aéroport Message 12 de 15 · 1 591 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse, on prendra le taxi ! | | | À: LéaMayo · 3 juin 2011 à 14:20 Re: Baisse des tarifs de la ligne Express entre Bangkok et l'aéroport Message 13 de 15 · 1 581 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse, on prendra le taxi !
Suis bien les infos sur Vf: imprime le plan de ton hôtel, le préposé à la prise en charge parle anglais, indique ton hôtel: arnaque impossible dès que le compteur est en route. Léger surcoût, et tranquillité d'esprit. Tu peux aussi mixer les 2 modes, te rapprocher de ton hôtel et finir en taxi, mais après un long voyage et pour un 1er séjour, tu seras plus cool. | | | À: Lecridusinge · 3 juin 2011 à 15:52 Re: Baisse des tarifs de la ligne Express entre Bangkok et l'aéroport Message 14 de 15 · 1 571 affichages · Partager on peut quand meme signaler que, malgre la transparence et l'excellente organisation de la station de taxis publics, il arrive que le chauffeur, une fois le(s) client(s) a bord et les portes fermees, te propose un forfait sans compteur, et la, que choisir quand on n'a aucune idee de la distance ni du prix probable au compteur, et que dans un cas le client doit payer le peage de l'autoroute, dans l'autre non....?
merci aux habitues d'apporter LA petite info pratique permettant aux nouveaux de ne pas stresser pendant tout leur vol | | | À: Chervais · 3 juin 2011 à 19:01 Re: Baisse des tarifs de la ligne Express entre Bangkok et l'aéroport Message 15 de 15 · 1 559 affichages · Partager merci aux habitues d'apporter LA petite info pratique permettant aux nouveaux de ne pas stresser pendant tout leur vol
Restez chez vous.   Si on commence déjà à stresser à l'idée de prendre un taxi, il faut prendre l'Airport Link. Je vais simplement répéter the consign of base: c'est taximeter, donc compteur en marche, ou on redescend du taxi. Au cas où ça arrive (j'ai pris des dizaines de fois le taxi et je n'ai jamais eu aucune proposition de deal).Il y a 47 autres chauffeurs qui attendent leur tour derrière. Le seul deal, c'est avec tollway ou pas, donc avec 2,33 euros de péage, ou pas.
Je connais des taxis parisiens qui "oublient" parfois de mettre le bon tarif sur le compteur: faut-il stresser pour autant? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 71 911 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |