Bonjour,
J'avais répondu hier soir à ce message, mais je ne sais pas pourquoi, ma réponse a disparu... Bon, j'y retourne.
En mars 2009, j'ai fait l'excursion "balade à cheval + balade sur glacier" proposée par Moutain Guides :
www.mountainguides.is/...kRiding/TourItem/213
La balade à cheval durait à peu près 2 heures, les guides s'adaptent au niveau des participants, ce jour là, il y avait des débutants, donc nous n'avons pas beaucoup galopé. En revanche, nous avons fait du "tolt" et même traversé une rivière (une des guides avait au préalable collecté tous les appareils photos, non pas que nous restions d'être mouillés, mais pour nous photographier au milieu de la rivière, ce qui était très sympa de sa part).
Ensuite nous avions déjeuné sur place (pour l'anecdote ils font leur pain eux-mêmes, qui est aussi bon, voire meilleur qu'en
France !) avant de rejoindre un autre groupe pour la balade sur glacier avec crampons.
Voici le site internet du centre :
www.eldhestar.is/
ils proposent également des randonnées sur plusieurs jours.
Sinon, tu peux regarder les sites suivants :
www.ishestar.is/
ou
hekluhestar.is/
Les chevaux islandais sont particuliers, et si tu aimes l'équitation, ne te prives pas d'une balade, c'est incontournable !
Leur façon de monter différe assez de la nôtre.
Bonne balade, et bon séjour en
Islande !
Carole