|  |  |
 | | | | Balade dans le désert marocain en octobre au départ de Marrakech (urgent) Globey · 4 octobre 2010 à 7:51 · 3 photos 13 messages · 7 participants · 3 460 affichages | | | | 4 octobre 2010 à 7:51 Balade dans le désert marocain en octobre au départ de Marrakech (urgent) Message 1 de 13 · 3 426 affichages · Partager On a contacté plusieurs agences pour une ballade de quelques jours dans le désert (à partir de Marrakech) mais les prix sont chers.
Du coup, on se demande s'il nous est possible de faire ce trajet seuls en bus...
Quelqu'un a-t-il de bons conseils? Nous somme preneurs!
Un grand merci. | | | À: Globey · 4 octobre 2010 à 8:34 Re: Balade dans le désert marocain en octobre au départ de Marrakech (urgent) Message 2 de 13 · 3 415 affichages · Partager Vous pouvez aller en bus au bord du désert, mais uniquement à Merzouga (Chigaga c'est 4x4). De Marrakech, il faut compter une bonne journée de route en voiture particulière (4h - 4h30 pour rejoindre Ouarzazate, et 5h - 5h30 pour rejoindre Merzouga), donc a mon avis avec les arrêts et les changements, une journée et demie à deux jours pour Merzouga. Une fois sur place, il vous faudra de toute façon prendre un guide.
Par curiosité, qu'est ce que vous appelez "cher" ? | | | À: Mezgarne · 4 octobre 2010 à 11:29 Re: Balade dans le désert marocain en octobre au départ de Marrakech (urgent) Message 3 de 13 · 3 376 affichages · Partager Bonjour;
Merci de votre réponse. Si on voudrait aller à Erg Chebbi, comment y aller?
Les agences demandes €400 (ou plus) par personne pour 4j3n. | | | À: Globey · 4 octobre 2010 à 11:41 Re: Balade dans le désert marocain en octobre au départ de Marrakech (urgent) Message 4 de 13 · 3 365 affichages · Partager L'erg Chebbi, c'est Chigaga. Donc ce que je vous ai dit, bus jusqu'à Ouarzazate, puis Merzouga.
400 euros pour 4 jours 3 nuits c'est un tarif tout à fait raisonnable. Vous avez beaucoup de route, un véhicule immobilisé sur les 4 jours. Par ailleurs, 4 jours / 3 nuits pour Merzouga au départ de Marrakech, ce n'est pas une balade de "quelques jours" dans le désert, c'est une journée tout au plus, ou alors des transferts à 10 - 12 heure de route par jour.
Bon séjour | | | À: Mezgarne · 4 octobre 2010 à 12:52 Re: Balade dans le désert marocain en octobre au départ de Marrakech (urgent) Message 5 de 13 · 3 350 affichages · Partager "L'erg Chebbi, c'est Chigaga"
P'tite erreur  | | | À: Globey · 4 octobre 2010 à 14:09 Re: Balade dans le désert marocain en octobre au départ de Marrakech (urgent) Message 6 de 13 · 3 344 affichages · Partager bonjour,
l'erg chebbi se trouve à Merzougales tarifs d'agence sont en général justifiés
mais cela est faisable en petit budget Merzouga est accessible en transport public pour 15 euros max par personne en transport public (voir tous les sujets qui en traitent), pour se retrouver au pied de la dune entouré d'auberges qui toutes, organisent des bivouacs. il est naturellement possible de faire des stops à l'aler ou/et au retour dans tous les spots de la vallée du Dades, | | | À: Perju · 4 octobre 2010 à 20:54 Re: Balade dans le désert marocain en octobre au départ de Marrakech (urgent) Message 7 de 13 · 3 308 affichages · Partager C'est vrai, mais le reste de la réponse parlait de Merzouga... l'honneur est sauf :) | | | À: Mezgarne · 5 octobre 2010 à 4:52 Re: Balade dans le désert marocain en octobre au départ de Marrakech (urgent) Message 8 de 13 · 3 290 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. On a pris en compte de toutes ces informations, et trouve que 4j3n est un peu juste pour faire ce trajet en transport en commun. Dommage qu'on n'ait pas une semaine...
Et une estimation de coût s'élève à 250€ (transport en bus, hôtel, ballade dromadaire, repas, location de voiture etc.), ce qui nous économise peu par rapport à une agence.
On n'a pas encore décidé, mais on finira en prenant une agence recommandée sans doute.... | | | À: Globey · 9 octobre 2010 à 21:40 Re: Balade dans le désert marocain en octobre au départ de Marrakech (urgent) Message 9 de 13 · 3 125 affichages · Partager Bonsoir, je suis allée au Maroc pendeint le mois de Aout, avec mon mari et mes fils (18-15). Marrakech et après, avec un guide de Zagora, Nourdine Balatif - www.desertbleu.org/es/programmi.php . nous avons fait un tour en 4x4 dans la valee des 1000 kasbah + vallee du Draa e balade dans le desert en 5 jours. C'etait tout super et en plus pas du tout cher !!! Images attachées: Photo postée par le membre Msangie. Photo postée par le membre Msangie. Photo postée par le membre Msangie. | | | À: Globey · 10 octobre 2010 à 20:30 Re: Balade dans le désert marocain en octobre au départ de Marrakech (urgent) Message 10 de 13 · 3 098 affichages · Partager Bonjour je vais faire ce parcours dans 15jrs 5 jrs de rando dans le désert avec:approche en 4x4, dromadaires et chamelier pour portage, tente, intendance, guide diplomé je me suis adressé a une petite organisation locale de tourisme équitable avec laquelle je suis déjà parti 4 fois dans l'anti-atlas. le budget total pour 9 jours avec un riad a marrakech prévu le dernier jour s'éléve a 500€. | | | À: Msangie · 11 octobre 2010 à 5:08 Re: Balade dans le désert marocain en octobre au départ de Marrakech (urgent) Message 11 de 13 · 3 002 affichages · Partager Merci pour le contact. On hate aller au Maroc, c'est notre tour de découvrir ce beau pays! | | | À: Globey · 14 octobre 2010 à 14:52 Re: Balade dans le désert marocain en octobre au départ de Marrakech (urgent) Message 12 de 13 · 2 952 affichages · Partager Bonjour Pour faire le circuit entre Marrakech et Merzouga, c'est bien de compter un minimum de 5 jours : 4 nuits avec au moins 2 nuits sur place (1 nuit en auberge au bord des dunes et 1 nuit en bivouac en plein désert). Ainsi vous avez pouvez faire 1 nuit entre Marrakech et Merzouga à l'aller et 1 autre au retour. L'idéal c'est de faire ce circuit en 7 jours / 6 nuits, ça donne beaucoup plus de possibilité | | | À: FredoMaroc · 18 octobre 2010 à 7:22 Re: Balade dans le désert marocain en octobre au départ de Marrakech (urgent) Message 13 de 13 · 2 881 affichages · Partager Un grand merci pour les conseils. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 782 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |