Long week-end et balade dans le désert au Maroc Elodieme · 15 septembre 2014 à 19:19 5 messages · 3 participants · 794 affichages | | | | 15 septembre 2014 à 19:19 Long week-end et balade dans le désert au Maroc Message 1 de 5 · 794 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais partir 3 jours au maroc pour un long WE en octobre. j aurai voulu atterir a ouarzazate et trouver une petite agence pour faire une petite excursion dans le désert.
Avez vous des conseils à me donner ?
merci !
elodie | | | À: Elodieme · 15 septembre 2014 à 19:32 Re: Long week-end et balade dans le désert au Maroc Message 2 de 5 · 718 affichages · Partager Bonsoir Elodie, C'est tout simple d'aller dans le désert depuis Ouarzazate.Du goudron tout du long et très peu de circulation.Donc, l'idéal est de louer une voiture et de filer vers les dunes de sable.Moi, j'ai une préférence pour Merzouga.Chacun ses goûts! Donc, une 1ère nuit à Tinéghir, une nuit en bivouac dans le désert, il faut y être entre 16h et 17h pour partir avec le dromadaire à travers les dunes.Retour le lendemain après le petit déjeuner et retour vers Ouarzazate en passant une nuit dans le Dadès et voilà 3 belles journées. A+ | | | À: Trostang · 15 septembre 2014 à 19:40 Re: Long week-end et balade dans le désert au Maroc Message 3 de 5 · 708 affichages · Partager merci beaucoup pour ta réponse, et connais tu une petite agence qui s occuperai des jours dans le désert ? on veux partir plutot tout en min groupe (4 ou 5) ou meme a 2 si possible. | | | À: Elodieme · 15 septembre 2014 à 20:11 Re: Long week-end et balade dans le désert au Maroc Message 4 de 5 · 689 affichages · Partager Toutes les auberges organisent des nuits en bivouac dans les dunes. Pour moi, une nuit suffit parce que le désert comme son nom l'indique c'est désert et une journée entière parmi les dunes va te sembler interminable. Je suis allé bivouaquer à plusieurs reprises au départ de l'auberge camping L'OASIS.Une fois nous étions 3, une fois 5, une fois 7.Il est essentiel de bien spécifier que vous ne voulez pas être intégrés à un groupe... Prix approximatif:entre 300et 350dh par personne pour la demi-pension, aller-retour à dos de dromadaire, parking pour la voiture, chambre pour les bagages et douche au retour. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |