Balade à dos d'éléphant respectueuse au Laos Calissai · 26 mars 2016 à 10:46 5 messages · 4 participants · 1 503 affichages | | | | 26 mars 2016 à 10:46 Balade à dos d'éléphant respectueuse au Laos Message 1 de 5 · 1 502 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaiteeffectuer une ballade en éléphant au Laos. Mais comme je cherche un camp le plus "respectueux possible" de l'animal et surtout pas une usine. J'aimerais si possible un camp qui pratique des ballades "à cru" pas de nacelles sur l'éléphant. Un camp où l'éléphant ne possède pas de chaînes (la journée). J'aimerais retrouver quelque chose dans l'esprit du Ganesha Park en Thailande.
Je passe du côté de Luang Prabang, Vang Vieng, Pakse et Champassak. J'ai vu le village de Ban PhaPho, j'ai l'impression que les éléphants sont bien traités, mais je vois des photos avec des nacelles et parfois sans. Peut-être puis-je demander d'effectuer la ballade à cru ?
Merci pour vos réponses | | | À: Calissai · 3 avril 2016 à 6:55 Re: Balade à dos d'éléphant respectueuse au Laos Message 2 de 5 · 1 430 affichages · Partager A Luang Prabang, il y a le Elephant Village. Rien à Pakse, un gros bourg roupillant ; plus d'éléphant de balade à Ban Ba Pho ; bagarre perdu avec l'autre village, Bat Khiet Ngon, où il y a une belle balade à travers la jungle pour monter au sommet de l'étonnant Phou Asa
Ceci dit, ça m'étonnerait qu'on vous laisse monter à cru ; le cornacs sont responsables ! Peut-etre en payant + cher | | | À: Calissai · 8 septembre 2017 à 4:58 Re: Balade à dos d'éléphant respectueuse au Laos Message 3 de 5 · 1 074 affichages · Partager A ma connaissance, le seul camp d'éléphant qui fait monter à cru est celui de la magnifique resort Elephant Village, qui se trouve sur la route des chutes de Tad Sae (vs pouvez aller de la resort aux chutes en éléphant) | | | À: Larsay · 8 septembre 2017 à 9:48 Re: Balade à dos d'éléphant respectueuse au Laos Message 4 de 5 · 1 071 affichages · Partager Merci pour votre réponse :)
Je ne veux pas aller chez eux car ils font monter les touristes à cru mais dès qu'ils ont tourner le dos, ils leur mettent des engins sur le dos (j'ai vu des photos de ça sur un TripAdvisor)...
Donc je n'ai pas envie d'encourager cette pratique.. | | | À: Larsay · 10 septembre 2017 à 0:20 Re: Balade à dos d'éléphant respectueuse au Laos Message 5 de 5 · 1 052 affichages · Partager Bonsoir Jacques
A Ban Khiet Ngong on peut effectivement monter à cru des éléphants. Il fallait passer, quand nous l'avons fait, par le King Fischer Ecolodge. La veille au soir on vous remet une feuille recto verso avec quelques ordres en Laotien à retenir, des explications sur l'utilisation des pieds sur les oreilles pour diriger l'éléphant etc... Le matin 4 heures de pratique à cru sur le pachyderme sur différents terrains, dans différentes situations. l'après midi possibilité de reprendre son éléphant pour monter, toujours à cru, au Phou Asa. Une expérience inoubliable. Le tout se fait avec l'implication des villageois propriétaires des éléphants. Eric | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |