Bonjour,
Oui impossible d'obtenir une réponse intéressante sur ce forum. Apparemment tout le monde ici est plus enclin à établir le prix de la bouteille d’eau en fonction des catégories d’hôtels...
Je n’ai trouvé de place que sur Asdu (atoll de
Malé nord) et pour une somme conséquente. Sachant que cet hôtel est apparemment très moyen, j’ai laissé tombé.
Je suis donc parti un peu avant noël avec mon baluchon mais aucune réservation.
Quand je suis arrivé à
Malé, le passage en douane a nécessité un peu de négociation, mais la loi dit simplement qu’il faut avoir en poche « trente dollars » par jour. J’en avais prévu bien d’avantage !
Malé est une ville (île) grouillante et impressionnante par son étroitesse et malgré cela la densité de voiture et de motos (ou mob) que l’on y trouve.
J’ai vite attrapé un ferry et en 5 minutes je me suis retrouvé sur Villingili une petite île à l’ouest de
Malé. Ici tout est plus tranquille, 3 voitures et 2 motos... En plus on peut se baigner le long du récif et voir de jolies choses.
J'ai trouvé assez facilement une chambre pour quelques dollars. Au passage, tout est moins chère en Ruffyas donc pensée a faire du change (le taux est fixe).
Je suis revenu faire quelques plongées au départ de
Malé (Forfait journée 2 plongées très abordable) et aussi pour trouver des endroits pour manger « locale ». La ville ne présente pas un intérêt majeur, une petite journée suffit pour en faire le tour et voir l’essentiel.
Ensuite j’ai pris le bateau pour Guraidho (Atoll
Malé Sud, juste en face « Cocoa Island »), c’est une « île habitée » vraiment charmante et très calme..
La traversé dure 2 heures (quatre dollars l’A/R), le bateau passe à proximité de plusieurs îles.
Le tsunami a traversé l’île de Guraidho et elle en porte encore les stigmates par endroit.
Je vous laisse apprécié sur mes
photos
l’endroit. J’ai trouvé un hébergement en pension complète pour le prix de 4 paquets de cigarettes. Après 24h et comme j’étais le seul touriste hébergé sur l’île, j’étais connu comme le loup blanc... c’était très agréable d’être abordé et d’échanger avec les locaux tout au long de la journée.
J’étais tellement bien, que je suis resté 4 jours avant de repartir au petit matin pour
Malé.
Une dernière nuit sur Villingili et c’était déjà fini !
Si vous voulez plus d’infos et/ou de détails, n’hésitez pas à demander. Bon voyage !
Photos :
picasaweb.google.com/zidouni/200712MALDIVES