Salut !
J'ai fait un trek dans la
Langtang en avril 2009 seule avec un guide adorable, ça s'est très bien passé. Les hébergements semblaient faciles à trouver et j'aurais pu regretter d'avoir pris un guide, mais il s'est avéré tellement gentil, attentionné et intéressant que je n'ai vraiment pas regretté. Nous avons pu rencontrer plein de monde grâce à lui car il allait voir les gens chez eux pour leur parler dans les villages... Un trek dont je me rappellerai longtemps !!
Voici l'association avec laquelle je suis partie :
www.shaktinepal.org/
Je ne me suis jamais sentie en insécurité au
Népal, même en ma baladant seule, mais ce n'est que mon impression et je n'y suis allée qu'une fois 18 petits jours...
Je suis allée à CHangu Narayan avec mon guide et c'était super, mais je n'aurais jamais trouvé seule, aucune indication, il m'a fait passer par une petite route qui traversait des villages. Là aussi super souvenir !! Nous sommes à chaque fois partis d'un endroit différent dans
KTM, mais Chhong-Ba réservait le taxi et lui indiquait où aller, c'était super-pratique !
En résumé, je pense qu'avec un guide tu fais plus de choses. Sans guide, tu risques de perdre du temps et peut-être de passer à coté de choses intéressantes... Mais ce n'est que mon avis, encore une fois.
Bon voyage
Yalena