Salut jeremie
je suis allé 15 jours au
Togo en Janvier 2003.
Je peux juste te faire kkes remarques :
les togolais sont tres sympas, ils ne sont pas habitués à voir bcq de yovos (blancs) et sont vraiment pres a t'aider, tres spontanement, sans te demander quoi que ce soit (eventuellement prendre leur adresse et leur envoyer la photo). C'est vaiment agreable, d'autant plus que nous ne sommes pas habitues a une telle gentillesse. Je ne connais pas l'Afrique et je ne peux donc comparer.
Kpalimé est bien.
Je suis allé a la reserve de Fazao. J'ai fait le safari, j'y ai vu... des biches, that's all. mauvaise saison, ou pas de chance, je ne sais, mais ne t'attend pas a grand chose. Le village juste a cote merite cependant le detour...Pour compléter, on etait seul dans l'hotel, sans electricite (groupe electrogene cassé).
lac aux hyppopotames : je les ai entendu, mais pas vu...L'hotel, style VVF, (qui a servi a la construction du barrage), etait vide et m'a donné un tres mauvais guide..... Pas de chance de nouveau.
Pour conclure, tres beau pays, gens super sympas, et c'est une des principales richesses de ce pays et de ton voyage. N'hesite pas à parler avec eux. Passer des heures à attendre un taxi brousse en leur compagnie est quelque chose que je te souhaite de vivre...
Bon voyage
Francois