En Janvier à Mada, vouloir faire du vélo sur les côtes, c'est assez similaire à traverser le sahara en Juillet!...
Fait chaud, trop chaud pour pédaler et encore plus quand on pédale dans du sable mou.
Je vous conseille d'amener vos VTT et de rester sur les hauts plateaux qui offrent des milliers de kms de piste de latérite plutôt roulantes. Les vélos à louerr sur place sont carrément craignos et vous venez pas pour passer vos soirées à réparer les dégats du jour,...
Air Mad ne taxe pas spécialement les VTT mais la limite de bagages est assez stricte.
Des idées, c'est pas ce qui manque car j'organise des circuits VTT de manière commerciale. Pour deux personnes en autonomie, je verrais bien une super boucle du style :
Tana-
Lac Itasy-Faratsiho-Sambaina-
Antsirabe-Antanifotsy-Tsinjoarivo-Ambatolampy-Andramasina-
TanaCa doit faire environ 400-450 kms et avec options d'hébergement et restauration (du confort au basique) sur la quasi totalité du parcours. Pas besoin de véritable assistance, vous devriez pouvoir vous débrouiller à peu prés seuls si vous acceptez quelques nuits basiques chez l'habitant.
Je vous suggère tout de même de confier achat des cartes et résa d'hotel à une agence locale car ca vous fera gagner du temps à l'arrivée.
Je sais que les Voyages Bourdon basé sur
Tana sont plutôt efficaces et ont déjà organisés plusieurs circuits VTT sur les Hautes Terres. Vous devriez les trouver avec Google, bonne chance et bon voyage,