Bonjour,
j'ai fait ce périple cet été avec ma fille de 9 ans ; le
Québec est magnifique !!!
les Québecois : des personnes charmantes, accueillantes, sympathiques, enfin tout pour
réussir un super voyage !!!
Pour les baleines, nous sommes allées à
Tadoussac mais surtout n'hésites pas à monter
un peu plus haut sur la route de Godbout ; il y a d'autres endroits pour les voir et éviter
ainsi la foule de touristes à
Tadoussac.
Avant la promenade en bateau, il faut aller au Centre d'Interprétation des Mammifères Marins à
Tadoussac où tout est expliqué concernant la vie des baleines. Il sera ensuite plus facile pour tes enfants de reconnaitre les différentes espèces.
Avant
Tadoussac il y a un camping/gites/chambres qui est très grand et où il y a plein d'animaux (bisons, cerfs, loups.....) et les enfants peuvent aller nourrir les animaux le matin. C'est très grand avec beaucoup d'espace, de bonnes ballades à faire depuis cette ferme.
Si tu vas vers le
lac St Jean, ne pas rater la visite du Zoo de
St Félicien et le village fantome de Val Jalbert ; les enfants et les grands apprécieront !!!!!
Si tu as besoin d'infos, n'hésites pas !!
Chrisou