Bonjour,
Lembongan est hyper touristique alors qu'à côté tu as
Nusa Penida qui est de toute beauté et si tu plonges tu pourras aller sur les spots de Lembongan. Tu risques d'être très très déçue à Lembongan. A
Nusa Penida j'ai une adresse, un mec ukrainien super sympa où tu peux loger pour 250000Rp et qui peut t'organiser tout ce que tu veux pour des prix que tu ne trouveras pas à Lembongan. De toute façon les îles sont l'une à côté de l'autre... A
Nusa penida tu peux voir 5 temples sous terre, 4 plages magnifiques, les fameux et pauvres cultivateurs d'algues et faire un ou plusieurs tours en "jukung" pour le snorkeling ou la plongée et voir les fameuses raie Manta ainsi qu'une découverte de la mangrove et de sa faune endémique à la nage.
A
Bukit, il y a plusieurs plages magnifiques: Pantai Geger, pantai Balangan, Dreamland,
Padang Padang (un peu trop peuplé à mon goût) et celle que je préfère pour y dormir aussi Pantai Bingin (j'ai un ami là-bas qui pourrait te réserver une jolie chambre avec vue mer mais ne tarde pas trop). Uluwatu vaut le détour mais vas-y tôt le matin si tu ne veux pas les hordes de touristes ou 1 heure avant le coucher du soleil, c magnifique mais tu n'éviteras pas les touristes!
La plage de Bingin