Garen · 4 septembre 2012 à 19:46 27 messages · 9 participants · 5 330 affichages | | | | 4 septembre 2012 à 19:46 · Modifié le 4 sep. 2012 à 20:20 Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 4 141 affichages · Partager Salut tout le monde,
Les vacances sont finis et tout le monde reprend le boulot  . Dur la vie. Mais j'essai de garder le moral et de trouver ma futur destination après un super séjour en Thaïlande 
Ma question est...
Qui s'est déjà rendu à BALI au mois d'Août et quel souvenir en gardez-vous? J'aimerai me rendre sur la plage de Kuta
Merci de votre aide à tous.
A bientôt | | | À: Garen · 5 septembre 2012 à 20:04 Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 4 090 affichages · Partager Bali au mois d´aout, c´est parfait au point de vue météo. Kuta est bondée de touristes à cette saison... mais si c´est ce que tu recherche... | | | À: Bonnie53 · 5 septembre 2012 à 20:42 Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 4 050 affichages · Partager Bonne nouvelle concernant la météo mais je suis pas fan des bains de foules.
Il y a pas des petites plages sur Bali, pas trop fréquenté et aussi jolie que kuta?
Tu t'y es déjà rendu? Il y a des chose à voir la bas et a faire à part la plage? | | | À: Garen · 6 septembre 2012 à 9:14 Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 4 037 affichages · Partager je suis pas fan des bains de foules.
Donc - si vous voulez partir en aout (comme la plupart des touristes...) il vous faudra éviter les coins touristiques de Bali si vous voulez vous frayer un chemin sans croiser touristes & vendeurs de babioles par centaines...
Si Kuta correspond à votre idée d'une jolie plage alors vous en trouverez d'autres dans le même esprit moins bondé facilement... maintenant je ne suis pas sûr que Kuta puisse vraiment être qualifié de jolie plage ! Sauf si vous considérez le front de mer de Cannes ou Juan Les Pins comme de jolies plages en aout :)
Enfin s'il ne s'agit que de vous reposer sur une plage, autant partir sur la côte d'azur ou éventuellement en Thaïlande pour un soupçon d'exotisme... avec une bonne couche de vendeurs de babioles par dessus.
Vous risqueriez d'être déçu par beaucoup de plages autour de Bali : quand elles ne sont pas polluées, elles ne sont pas de sable blanc et la baignade est dangereuse dans la plupart des cas (surfers = barrières de corail ou bancs de sable = forts courants)...
Sinon :
Bali au mois d´aout, c´est parfait au point de vue météo.
Désolé mais LOL... | | | À: Garen · 6 septembre 2012 à 9:31 Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 4 030 affichages · Partager Crise oblige, les plages de Kuta sont maintenant loin d'etre bondees au mois d'aout. Termine le cliche, les Australiens ont plus de sous et ceux qui en ont vont a Seminyak. Rien a voir avec il y a 2 ans. En tous les cas, rien a voir avec Juan les Pins. A quelques centaines de metres privilegiez la plage de Mandira, nettement plus sympa. | | | À: InLembongan · 6 septembre 2012 à 17:08 Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 4 009 affichages · Partager 150% D'ACCORD !!! | | | À: Pjkl · 6 septembre 2012 à 18:11 Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 3 989 affichages · Partager D'après les chiffres du ministère du tourisme indonésien ( www.tourism.baliprov.go.id/ ), les Australiens représentent toujours les 1er touristes sur Bali, avec une augmentation de leur nombre de 22% entre 2010 & 2011 (647k -> 790k). Mais vous avez raison, ils sont touchés par la crise...
Dans tous les cas, les Australiens on les oublierai presque devant l'afflux de touristes européens ou asiatiques au mois d'aout sur Bali en général & à Kuta en particulier.
C'est vrai qu'il n'y a pas autant de Starbuck Coffee, KFC, McDo, Burger King, Dunkin Donuts etc... (la liste est longue) ni Hard Rock Café, ni centaines de vendeurs de baskets, lunettes de soleil, t-shirts et autres babioles made in China (ça donne envie hein ?  ) à Juan Les Pins... | | | À: InLembongan · 6 septembre 2012 à 18:28 Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 3 985 affichages · Partager Bonsoir, Je suis d'accord avec vous, il y a toujours autant d'australien à bali, la premiere fois que j'ai mis les pieds à bali en 1994 c''était super, pas trop de construction surtout beaucoup de marchés, les plages étaient un peu pres propres et entretenues. J'y suis retourné en 2010 et la ca a été un choc, 25 dollars déja pour entrer mais bon ca passe, des constructions partout, j'ai meme vu un magasin Carrefour, des centres commerciaux, beaucoup de villas en constructions et à l'abandon, la saleté dans le centre de kuta que j'ai eu du mal a reconnaitre, des plages déguelasses et je pese mes mots. La prostitution qui a pris une ampleure incroyable, ca m'a fait mal de voir ca. Reste encore les traditions, la gentillesse des gens. Faut surtout pas tuer la poule aux oeufs d'or. | | | À: Garen · 6 septembre 2012 à 20:07 Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 3 962 affichages · Partager Bonjour,
je reviens juste de Bali après y avoir passé 2 semaines en août et voici mon sentiment sur Kuta: - belle plage, propre, beaucoup de vague - des touristes, c'est sur, mais la comparaison avec la côte d'azur est exagéré : largement la place pour marcher sur la plage, poser sa serviette où on veut, etc. - les guides (routard, LP) annonce des sollicitations incessantes de vendeurs en tout genre, il y en a pas mal en effet mais sont peu insistants (je dirai un toutes les 10min) - la ville en tant que telle : alignement de boutiques, de restos, d'hotels mais ambiance sympa, sans que ce soit étouffant
Bien sur, il serait dommage de rester uniquement à Kuta. La région d' Ubud est extrêmement intéressante par exemple. Et si vous cherchez des plages désertes de sable blanc, je vous conseille quelques jours sur les îles Gilis. | | | À: Patrick91230 · 6 septembre 2012 à 22:08 Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 3 951 affichages · Partager beaucoup de villas en constructions et à l'abandon, la saleté dans le centre de kuta que j'ai eu du mal a reconnaitre, des plages déguelasses et je pese mes mots. La prostitution qui a pris une ampleure incroyable
En gros, sa ne vaut plus le coup d'allé la bas??
Et un des membres parlent des iles Gilis et et un autre de la plage de Seminyak. Est ce que vous avez plus d'info sur ces 2 endroits? | | | À: Mattonweb · 7 septembre 2012 à 2:30 Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 3 646 affichages · Partager Merci de ton temoignage, ca tempere un peu les messages de tous ceux qui decrivent cet endroit comme l'antichambre de l'enfer. Pour etre clair, c'est pas la perle de l'Indo, mais c'est quand meme pas si desagreable. J'y vis, j'y ai mon fils de 9 ans, evidemment je ne sors pas en boite de nuit avec lui, mais en tous les cas, il a jamais vu une prostituee a Kuta, faut arreter de delirer sur l'aspect Sodome et Gomorrhe, c'est pas Pattaya. Et encore une fois la surfrequentation c'est du passe, meme en plein mois d'aout tu peux jouer au foot sur la plage, le seul moment vraiment bonde le sunset du dimanche soir ou tous les locaux se rendent sur la plage. Moi aussi la premiere fois avant d'y aller, on m'avait depeint ca d'une telle maniere que je m'attendais au pire, finalement la realite est bien moins terrible que ce qui est ecrit. | | | À: Pjkl · 7 septembre 2012 à 6:56 Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 3 632 affichages · Partager Merci de ton temoignage, ca tempere un peu les messages de tous ceux qui decrivent cet endroit comme l'antichambre de l'enfer. Pour etre clair, c'est pas la perle de l'Indo, mais c'est quand meme pas si desagreable. J'y vis, j'y ai mon fils de 9 ans, evidemment je ne sors pas en boite de nuit avec lui, mais en tous les cas, il a jamais vu une prostituee a Kuta, faut arreter de delirer sur l'aspect Sodome et Gomorrhe, c'est pas Pattaya. Et encore une fois la surfrequentation c'est du passe, meme en plein mois d'aout tu peux jouer au foot sur la plage, le seul moment vraiment bonde le sunset du dimanche soir ou tous les locaux se rendent sur la plage. Moi aussi la premiere fois avant d'y aller, on m'avait depeint ca d'une telle maniere que je m'attendais au pire, finalement la realite est bien moins terrible que ce qui est ecrit.
Merci pour ton témoignage. Donc je pourrai passer de bonne vacances tranquille (je n'aime pas trop la foule) en plein mois d'Août?
Et toi qui vit à Bali, est-ce qu'il y a des choses incontournables à voir et à faire? et que sais tu des iles Gilis et de la place de Seminyak
Je pense que Bali est ma prochaine destination ^^ En tout cas, merci pour tes infos précieuses | | | À: Garen · 7 septembre 2012 à 7:49 Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 3 622 affichages · Partager Je te recommande Paama ou Mandira. (entre Seminyak et Kuta, tout tres proche a pied) Tres tranquille.
Question choses a voir, dans ce coin la, pas grand chose honnetement, c'est vant tout plages, restaurants, shopping. Mais tu peux facilement rayonner sur tous les autres sites plus typiques de Bali. ( Ubud, Uluwatu, Singaraja...) Les iles Gili, j'y suis jamais alle, a priori ca vaut le coup parce que les plages sont tres belles, mais je suis pas le mieux habilite pour te renseigner sur ca. | | | À: Pjkl · 7 septembre 2012 à 8:15 Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 3 617 affichages · Partager Donc en gros allé a Bali c'est surtout plage et bronzé au soleil? Et puis les sites dont tu me parles, sont ils éloignés de paama ou mandira?
Je rentre de phuket et j'ai pu visiter la baie de phan-nga, voir un spectacle... Découvrir l'île quoi.
Mais si c'est que pour faire des journées plages, vaut mieux que j'aille au sud de la France... =/ | | | À: Garen · 7 septembre 2012 à 8:25 Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 3 614 affichages · Partager Non, pas eloignes, 1 a 2 heures de voiture. (pas loin sur le papier mais beaucoup de trafic et routes tres etroites) Rizieres d' Ubud et autour Volcan AgungTemples, ceremonies... Spectacles de danse traditionnelle (assez chouettes a mon gout) Et gastronomie locale a pas rater... Bali a une tres riche culture et des paysages epoustouflants, mais si tu veux etre au coeur de celle ci, c'est sur, c'est pas a Seminyak ;) (ou a Kuta ou Gili), il va falloir bouger dans la journee. De Kuta a Seminyak c'est plus la cite dortoir de luxe qui a ete construite pour les touristes et aussi l'endroit pour se relaxer sur la plage. | | | À: Pjkl · 7 septembre 2012 à 8:47 Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 3 582 affichages · Partager Mais 1 à 2h c'est ÉNORME!!!!! On Peut ce déplacer en scooter? Et puis si je descends dans un hôtel à kuta, est ce qu'il est possible de faire des excursions dans laquelle le transport est compris??
Ou s je réserve une chambre d'hôtel dans le coin, c'est pas mieux? | | | À: Garen · 7 septembre 2012 à 8:52 Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 3 579 affichages · Partager Oui le scooter est hautement recommande. A ce moment. on est plus proches d'une heure. Se deplacer en scooter et dormir sur place reste la meilleure solution sans aucun doute. Mais au mois d'aout, il vaut mieux essayer de reserver, Ubud est particulierement charge en cette saison. Bali est quand meme une grande ile et les routes pas prevues pour de grands flux. | | | À: Pjkl · 7 septembre 2012 à 8:55 Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 3 576 affichages · Partager Et toutes les choses à voire et a faire ce situé dans le même secteur?? | | | À: Garen · 7 septembre 2012 à 8:59 Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 3 568 affichages · Partager Non, prevoir de 30 mn a une heure pour chaque stop. Peut etre que l'endroit le plus central, c'est Ubud, mais c'est pas sur la mer. | | | À: Garen · 7 septembre 2012 à 9:03 Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 3 566 affichages · Partager Je pense que ta première démarche devrait être de lire un guide sur Bali. Ensuite de faire une petite recherche sur le site VF. Et tu constateras que la majorité trouvent que 3-4 semaines c´est encore insuffisant pour tout voir à Bali. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 040 visiteurs en ligne depuis une heure! |