Chloé303 · 21 mai 2018 à 16:49 13 messages · 6 participants · 1 431 affichages | | | | 21 mai 2018 à 16:49 Message 1 de 13 · 1 431 affichages · Partager Bonjour, Je pars avec mon fils en Indonésie en août prochain pour une durée de 27 jours sur place. Nous comptons faire Bali, quelques jours à Java puis l'ile de Flores avec les iles Komodo. Je sais qu'il y a beaucoup de touristes en Indonésie en août et je voulais savoir s'il faut réserver avant de partir ses hébergements ou si on peut facilement en trouver sur place... J'ai peur de devoir trop planifier mon séjour à l'avance et d'être ensuite "coincée" en étant obligée de suivre un itinéraire déjà tracé à l'avance. C'est surtout pour Flores que je me pose la question car nous comptons traverser l'ile, en s'arrêtant plusieurs jours lors des différentes étapes. Est-ce que vous êtes déjà allés à Flores en août? à Bali? quels conseils me donnez-vous? merci pour votre aide. PS : j'aurais d'autres questions... A bientôt, Chloé | | | À: Chloé303 · 22 mai 2018 à 8:48 Re: Bali et Florès en août Message 2 de 13 · 1 411 affichages · Partager Bonjour Chloé,
Quelle chance de partir un mois en Indonésie ! Pour ma part, j'y suis allée seulement 15 jours en octobre dernier. Mais on a fait tout plein de visites et des choses intéressantes et j'ai adoré ! Pour les hôtels ou guest houses, je te conseille de les réserver à l'avance. En effet, tu ne te bloques pas trop car avec booking, pour la plupart des logements, tu peux annuler sans frais 48h avant ! Mais surtout, l'intérêt de réserver à l'avance est de pouvoir choisir les bons emplacements, les belles prestations et les bons prix.
J'ai fait un blog où j'ai essayé de mettre un maximum d'informations détaillées notamment sur les hébergements, leurs localisations, leurs prix et les liens pour les réserver via booking :
sacavoyage.fr | | | À: Chloé303 · 22 mai 2018 à 13:37 Re: Bali et Florès en août Message 3 de 13 · 1 401 affichages · Partager Bonjour Chloé, Sur les hébergements à Bali, pas de problème, il y en a tellement que tu trouveras toujours une chambre. Sur Flores, je te conseille de réserver à l'avance depuis Paris quand c'est possible (tout n'est pas sur le net) ou quelques jours avant ton arrivée. Dis-moi quelle sont tes étapes.
Patsy | | | À: Chloé303 · 22 mai 2018 à 21:11 Re: Bali et Florès en août Message 4 de 13 · 1 364 affichages · Partager salut de Flores,
Pour l'hébergement à Flores, vous ne inquiétez pas. en août, vous pouvez toujours trouver un logement à Labuan Bajo. mais pour le bateau vers le parc national de Komodo, vous devez le commander avant votre arrivée à Labuan Bajo. Parce qu'à Labuan Bajo, il n'y a pas beaucoup de bateaux.
Riyand Ozwald | | | À: Chloé303 · 23 mai 2018 à 8:15 Re: Bali et Florès en août Message 5 de 13 · 1 348 affichages · Partager Bonjour.
Je n'étais pas à Florès en août, mais en juillet de l'année dernière. J'avais tout réservé, aussi parce que j'avais un chauffeur, et que l'itinéraire était établi à l'avance (même si rien n'empêchait des changements). Il y a des endroits où il y a beaucoup d'hébergements, comme à Moni par exemple, où tout doit rarement être complet. A noter qu'à Florès tous les hébergements ne sont pas sur internet, loin de là. | | | Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse! Je vais regarder votre blog et si vous êtes d'accord, je vous demanderais peut-être d'autres conseils. Il faut que je m'occupe d'organiser mon voyage et pour le moment je suis très prise par mon travail... A bientôt, bonne fin de journée, Chloé | | | À: DearPatsy · 27 mai 2018 à 18:55 Re: Bali et Florès en août Message 7 de 13 · 1 298 affichages · Partager Bonjour Patsy, merci beaucoup pour ta réponse! Je vais essayer d'établir un planning de mes étapes dimanche prochain. Dès que j'y vois plus clair pour Flores, je te le dis. Tu y es allée combien de temps en tout? J'ai vu qu'il fallait compter beaucoup de temps pour les déplacements... A bientôt, bonne fin de journée, Chloé | | | Bonjour, merci beaucoup pour ta réponse! Je vais essayer d'établir un planning de mes étapes dimanche prochain. Dès que j'y vois plus clair pour Flores, je te le dis. Tu y es allée combien de temps en tout? J'ai vu qu'il fallait compter beaucoup de temps pour les déplacements... Est-ce que tu es passée par un guide-chauffeur que tu avais trouvé avant de partir et à qui tu as dit ce que tu voulais faire, ou cela s'est organisé sur place? A bientôt, bonne fin de journée, Chloé | | | À: Chloé303 · 27 mai 2018 à 19:13 Re: Bali et Florès en août Message 9 de 13 · 1 293 affichages · Partager Bonjour Chloé, je suis restée 16 jours sur Flores l'été dernier, en prenant mon temps : Maumere - Moni - Bajawa - Ruteng - Labuan BajoEn août, pour les hébergements, c'était plutôt compliqué sur toutes ces étapes, sauf Ruteng où les touristes ne font que passer et Labuan Bajo où il y a du choix dans les hébergements. Sur Riung, c'était complet. C'est très facile de se déplacer d'une ville à l'autre, en bus ou en mini-van partagé, sur mon itinéraire, le trajet le plus long c'est entre Moni et Bajawa (6h30). Attention, en mini-van, la conduite de certains chauffeurs peut être "sportive". Tu trouveras un résumé sur mon blog : clichy-bangkok.over-blog.com/archive/2017-08/ N'hésite pas pour plus d'infos.
Patsy | | | À: DearPatsy · 27 mai 2018 à 21:31 Re: Bali et Florès en août Message 10 de 13 · 1 286 affichages · Partager Merci Patsy pour ta réponse ! je vais regarder ton blog et je reviens vers toi si j'ai d'autres questions ! A bientôt, bonne soirée, Chloé | | | À: Chloé303 · 29 mai 2018 à 8:45 Re: Bali et Florès en août Message 11 de 13 · 1 256 affichages · Partager Bonjour Chloé,
Jugeant que les transports locaux seraient trop longs par rapport à la durée de notre voyage, nous avons fait le choix d'un chauffeur, ce qui est très courant sur Florès. J'en ai contacté plusieurs, dont j'avais trouvé les noms sur différents forums ou blogs. J'ai eu de très bons échanges avec Frid Woga, et c'est avec lui que j'ai fait affaire (sur la base d'une confiance réciproque puisque je n'ai rien payé avant d'arriver sur place). Il est plus chauffeur que guide, même s'il te donne bien entendu des informations au fil de trajet. On s'est entendu sur un itinéraire et un prix, mais j'avais fait le choix de réserver moi-même les hébergements. J'ai été très satisfait de sa prestation, même si depuis, d'autres voyeurs s'en sont plaints sur ce forum. A noter que même avec un chauffeur, on n'avançait pas très vite. On roulait généralement à 30 ou 40 km/h, avec un jour une pointe à 70 km/h dans une ligne droite !
On a mis 7 jours pour rallier Maumere à Labuan Bajo (7 jours passés avec Frid) : 1 nuit à Maumere, 1 nuit à Moni, 1 nuit à Ende, 2 nuits à Riung, 1 nuit à Bajawa, 1 nuit à Ruteng et arrivée à Labuan Bajo. Puis on est resté 4 jours à Labuan Bajo, pour se poser un peu, et aussi parce qu'on attendait le bateau qui allait nous amener jusqu'à Lombok en 4 jours/3nuits... Mais ça c'est une autre histoire ! | | | Nous avons aussi passé 2 semaines sur l'île de Flores en Aout. Nous souhaitons aussi faire un retour concernant Frid, notre chauffeur / Guide (enfin plus chauffeur que guide car il ne vous accompagne pas) et vous expliquer pourquoi nous ne le recommandons pas (nous n'avons pas fini le trip avec lui).
Tout d'abord, il ne respecte pas le contrat. Nous avons convenu de payer la moitié au début et l'autre moitié à la fin à l'aéroport. Il nous a réclamé plusieurs fois de l'argent et même la totalité alors qu'il restait 4 jours avec lui. Nous avons accepté de lui donner pendant le séjour mais pas la totalité avant la fin. Il a des difficultés à gérer son budget et est très insistant...
Nous avons aussi subi les arrêts intempestifs pour discuter avec ces copains et plusieurs fois, certains nous ont accompagné en voiture... On avait prévu un chauffeur privé, pas un taxi... De plus, on s’est fait arrêté par la police et il semblerait qu’il n’a plus son permis...
La dépendance à l'alcool... Malgré l'avoir prévenu qu'il était impossible de continuer s'il conduit sous emprise de l'alcool, il a continué à nous conduire en état d'ébriété... Mon conjoint a du prendre le volant tellement il était mal... Lorsqu'il est alcoolisé, il nous manque de respect par exemple il se met à hurler sur la plage pour nous appeler ou nous affiche devant les touristes et les locaux.
A la fin du séjour, il ne fut pas très ponctuel plusieurs fois (jusqu'à 1 h à l’attendre sur un port et revenir complètement soul.) Nous voulions arrêter de faire le trip avec lui, ce qu'il refusa jusqu'à devenir menaçant voir violent. Il entra dans notre hôtel en hurlant et en demandant le chef. Heureusement, nous étions à Coconut Garden à Maumere qui nous a soutenu, protégé, nous a permis de lui donner son argent et d'organiser la fin du voyage avec eux. C'est vraiment un paradis cet hôtel.
Nous avons croisé beaucoup de Français et la réussite du séjour passe par le guide. Frid est un bon guide mais l'alcool fait trop de dégâts et le voyage devient (trop) dangereux. N'hésitez pas à demander aux hôtels à Maumere et LB) et pensez à marquer toutes les conditions avec votre chauffeur sur un papier (pas d'alcool, conditions de payement...) | | | À: AmeArno · 31 août 2018 à 8:00 Re: Bali et Florès en août Message 13 de 13 · 1 113 affichages · Partager Tu n'es malheureusement pas la seule à faire cette description de Frid, et il faut croire que nous avons été les derniers à bénéficier d'un comportement plus professionnel de sa part. Argent des touristes trop facilement gagné et dérive alcoolique, c'est regrettable ! J'espère que malgré cela, tu as apprécié ton voyage à Florès. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 777 visiteurs en ligne depuis une heure! |